Le voleur d'âmes

Description ajoutée par Gkone 2011-03-17T13:39:06+01:00

1440. Guillemette le Drappière, mère supérieure d'un couvent de Nantes, enquête sur la disparition d'un enfant dans la région. Bien vite elle s'aperçoit que le cas n'est pas isolé, qu'au fil des années ce sont des dizaines de jeunes enfants qui se sont volatilisés. Refusant d'abord de croire les sombres rumeurs qui courent sur les moeurs effrayantes, mêlant débauche et occultisme, d'un seigneur de la région dont elle a jadis été la nourrice, elle se rend bientôt à l'évidence : c'est vers Gilles de Rais que la portent ses soupçons. Mais, héros de la guerre de cent ans et compagnon d'armes de Jeanne d'Arc, le seigneur de Rais est considéré comme intouchable.

2002. Lany Dunbar, mère de famille et membre d'élite de la police de Los Angeles, reçoit un matin le type d'appel qu'elle redoute le plus, celui d'une mère de famille affolée dont le fils a disparu. En dépit de sa longue expérience dans ce genre d'affaires, elle n'a alors aucune idée de l'horreur dans laquelle elle va être plongée et qui va l'amener à affronter un tueurs d'enfants dont les meurtres ont, depuis des années, échappé à la police. Deux vagues de crimes dont les cibles sont des enfants, séparées de six siècles l'une de l'autre mais aux connections surprenantes ; deux figures du mal intouchables, que deux femmes, liées par un même sens passionné de la justice, vont s'acharner à confondre. Avec ce voyage haletant à travers le temps et l'histoire, qui allie un incroyable sens du suspense et de l'intrigue, Ann Benson fait une entrée fracassante dans la cour des grands.

Commentaire ajouté par mavie95 2015-08-31T22:22:23+02:00

Ce livre est un coup de cœur monumental ! Deux récits parallèles dont les narratrices se ressemblent, cherchant à arrêter un pédophile extrêmement malin pour faire justice à tous ces enfants torturés et tués.

Un chapitre donne la parole à Guillemette le Drappière, puis la laisse à Lany Dunbar, l'effet est immédiat, dès qu'on finit un chapitre, on dévore l'autre pour connaître la suite.

Rajoutée à cela, une plume absolument maîtrisée et étonnante, vous vous plongerez dans le récit pour n'en sortir qu'une fois terminé.

Commentaire ajouté par java84 2011-10-09T21:12:15+02:00

Non seulement je n'accroche pas à ce changement de période à chaque chapitre et l'histoire ne m'a pas plus même si en partie véridique. Je ne l'ai pas terminé.

Le voleur d'âmes

• France : 2011-03-03 - Poche (Français)