Le voleur d'éternité

Description ajoutée par Malicia 2011-08-08T14:16:48+02:00

Harvey Swick a 10 ans et trouve sa vie bien ennuyeuse jusqu'au jour où un drôle de personnage, Rictus, débarque dans sa chambre et l'emmène au "Pays des Vacances". C'est un endroit coupé du reste du monde, où se trouve une gigantesque maison et où toutes les fêtes de l'année sont réunies en une seule journée. "Le pays de mes rêves", pense Harvey. Enfin. C'est ce qu'il croyait ! Après trente jours, il découvre un monstre dans la maison, prend peur et s'évade. C'est en rentrant chez lui que son rêve se transforme en cauchemar : ce ne sont pas trente jours, ici, qui se sont écoulés, mais trente ans ! La maison lui a volé 30 ans de sa vie et il compte bien les lui reprendre.

Extrait ajouté par TommyRollrbox 2018-09-30T08:20:34+02:00

Pas de doute, Février était un monstre, un mois qui n’apportait que laideur et tristesse ; une terrible bête qui avait dévoré Harvey Swick tout cru. Et celui-ci se morfondait au fond de son estomac.

Les vacances de Pâques lui paraissaient si lointaines ! Perdu dans les glaces de l’hiver, Harvey n’était pas sûr de pouvoir survivre jusque-là.

Commentaire ajouté par Audrey-8 2017-10-22T21:34:09+02:00

Une chouette découverte tardive , du coup je n'ai pas le souvenir de ce livre enrobé d'un doux souvenir de l'enfance . Mais j'ai tout de même passé un très bon moment , j'ai trouvé cette oeuvre touchante , à la fois drôle , poétique et triste . Un bon livre à lire pour Halloween ( et le reste de l'année !) pour se mettre dans une ambiance mystérieuse et quelque peu enchanteresse .

Commentaire ajouté par valoum 2012-10-25T16:51:33+02:00

J'ai adoré ce livre. Il m'a donné des frissons quand je l'ai lu dans mon lit...

Bref, je suis au collège et je pense effectivement qu'on peut le lire entre la 6ème (peut être encore trop jeune) et la 3ème. Je ne sais pas si on peut aimer après! ^^

Commentaire ajouté par booba 2011-08-28T11:42:25+02:00

un livre qui est pas mal mais pas super non plus. C'est bien à lire quand on est au collège.

Le voleur d'éternité

• France : 1997-07-31 - Poche (Français)