Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 880
Membres
985 830

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le voleur d'éternité



Description ajoutée par Malicia 2011-08-08T14:16:48+02:00

Résumé

Harvey Swick a 10 ans et trouve sa vie bien ennuyeuse jusqu'au jour où un drôle de personnage, Rictus, débarque dans sa chambre et l'emmène au "Pays des Vacances". C'est un endroit coupé du reste du monde, où se trouve une gigantesque maison et où toutes les fêtes de l'année sont réunies en une seule journée. "Le pays de mes rêves", pense Harvey. Enfin. C'est ce qu'il croyait ! Après trente jours, il découvre un monstre dans la maison, prend peur et s'évade. C'est en rentrant chez lui que son rêve se transforme en cauchemar : ce ne sont pas trente jours, ici, qui se sont écoulés, mais trente ans ! La maison lui a volé 30 ans de sa vie et il compte bien les lui reprendre.

Afficher en entier

Classement en biblio - 30 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par TommyRollrbox 2018-09-30T08:20:34+02:00

Pas de doute, Février était un monstre, un mois qui n’apportait que laideur et tristesse ; une terrible bête qui avait dévoré Harvey Swick tout cru. Et celui-ci se morfondait au fond de son estomac.

Les vacances de Pâques lui paraissaient si lointaines ! Perdu dans les glaces de l’hiver, Harvey n’était pas sûr de pouvoir survivre jusque-là.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Miaouss 2022-03-11T11:32:54+01:00
Lu aussi

Ce roman jeunesse a tout d’un grand, Harvey et ses amis vont s’amuser près d’une vieille maison, vous savez, cette maison au coin de la rue quand vous étiez enfant et où vous jouiez à qui s’en approche le plus, ce genre de maison sauf qu’à l’intérieur tout est magnifique, elle a tout pour plaire à nos joyeux compagnons. Donc forcément ils vont entrer… mais le rêve deviendra cauchemar quand ils chercheront à en sortir, la maison se transformera alors en véritable prison démoniaque, à croire qu’elle a une mauvais âme cette maison, ce manoir plutôt vu le nombre de pièces présentes.

Entrecoupé de dessins de l’auteur, nos joyeux compagnons vont donc vivre des aventures terrifiantes mais pas trop quand même, ça reste un livre pour adolescents, ce n’est pas du Stephen King où vous ne dormez plus pendant trois nuits. L’intrigue avance bien, il n’y a pas vraiment de longueurs ennuyantes et c’est tant mieux vu le public visé.

Au final je trouve les personnages sympathiques, la maison est cauchemardesque mais c’est voulu, le style de l’auteur nous emmène loin dans l’horreur et fera frissonner petits et grands.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hanayu 2022-01-30T18:18:46+01:00
Argent

Ce livre fait parti de ceux (empruntés à

la bibliothèque) qui m'ont marqué enfant, et que j'ai souhaité me procurer adulte.

L'impression est toujours aussi forte. (Même si forcément l'histoire paraît enfantine avec le recul..^^)

Imaginez. Vous avez 10 ans, votre vie n'est pas trépidante, l'ennui vous étreint. Comment ne pas succomber à un être magique qui vous promets le Pays des Vacances perpétuelles ?

Un lieu où chaque matin c'est le printemps et sa douceur, chaque après-midi l'été et ses jeux chaleureux, chaque soir Halloween avec ses friandises et ses farces, chaque nuit Noël avec ses cadeaux par milliers.

De la nourriture gourmande à profusion, de l'amusement à tort larigo, pas d'école, pas de parents, pas d'obligation autre que celle de faire des vœux et qu'ils soient réaliser.

Toutefois si Harvey est un bon gamin, il est surtout curieux. Il remarque bien vite que quelque chose cloche. Tout n'est pas idyllique dans ce coin de cocagne où quatre créatures néfastes rôdent. Une présence nocive irradie en permanence. Un lac recèle une noirceur inquiétante.

Le temps s'écoule sans qu'on en garde souvenir, et rien ne change. La magie est-elle vraiment bénéfique ?

Ou ne camoufle-t-elle qu'une prison dorée ?

Il faudra une bonne dose de courage et d'astuce (et quelques alliés) à Harvey pour que la liberté l'emporte sur le Voleur d'Éternité. :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NicolaK 2021-09-27T16:25:39+02:00
Diamant

Livre pour enfants contenant de nombreux dessins en noir et blanc réalisés par Clive Barker, qui en a également créé la couverture. Ledit livre convient tout aussi bien aux adultes.

Harvey, 10 ans, s'ennuie à l'école, tout autant que dans sa routine quotidienne. Un jour, il rencontre Rictus, créature de Mr Hood, qui lui propose de l'emmener dans la Maison de vacances, paradis pour les enfants. Celle-ci se trouve dans un coin isolé de Millsap et on y pénètre par un faux mur.

Dans la Maison de vacances, on trouve tout ce qu'on veut dans la même journée, même les saisons réunies. c'est Noël tous les jours et Halloween chaque soir. Harvey s'y fait des amis et ne s'ennuie plus.

Un jour, il découvre un lac rempli de ce qui ressemble à des poissons carnivores, lesquels auraient été humains auparavant... Mais sort-on indemne de ce "paradis" ? Déjà, est-il possible d'en sortir ?

J'ai adoré cette lecture, vous l'aurez compris. Clive Barker est un magicien qui joue avec nos émotions.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Psychorizo 2017-10-22T21:34:09+02:00
Bronze

Une chouette découverte tardive , du coup je n'ai pas le souvenir de ce livre enrobé d'un doux souvenir de l'enfance . Mais j'ai tout de même passé un très bon moment , j'ai trouvé cette oeuvre touchante , à la fois drôle , poétique et triste . Un bon livre à lire pour Halloween ( et le reste de l'année !) pour se mettre dans une ambiance mystérieuse et quelque peu enchanteresse .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par valoum 2012-10-25T16:51:33+02:00
Diamant

J'ai adoré ce livre. Il m'a donné des frissons quand je l'ai lu dans mon lit...

Bref, je suis au collège et je pense effectivement qu'on peut le lire entre la 6ème (peut être encore trop jeune) et la 3ème. Je ne sais pas si on peut aimer après! ^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par booba 2011-08-28T11:42:25+02:00
Lu aussi

un livre qui est pas mal mais pas super non plus. C'est bien à lire quand on est au collège.

Afficher en entier

Date de sortie

Le voleur d'éternité

  • France : 1997-07-31 - Poche (Français)

Activité récente

stcl l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-15T19:49:07+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 30
Commentaires 6
extraits 2
Evaluations 10
Note globale 7.7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode