Le Voleur d'ombres

Description ajoutée par LibrairiedeNo 2011-12-22T11:50:47+01:00

Et si l'adulte que vous êtes devenu rencontrait l'enfant que vous étiez ?

Enfant, il vole les ombres de ceux qu'il croise... et chacune de ces ombres lui confie un secret.

Malgré lui, il entend les rêves, les espoirs et les chagrins de ceux qu'il aime. Que faire de cet étrange pouvoir... ?

Quelques années plus tard, le "voleur d'ombres" est devenu étudiant en médecine... Est-il encore capable de deviner ce qui pourrait rendre heureux ses proches, comme Sophie avec laquelle il étudie la médecine, ou Luc, son meilleur ami, qui voudrait changer de vie ?

Et lui, sait-il où le bonheur l'attend ?

Amour d'une mère. Inoubliable premier amour. Amour qui s'achève... Amitié longue comme la vie. "Le Voleur d'ombres" est une histoire d'amour au pluriel.

Extrait ajouté par laManondu54 2012-04-11T16:28:36+02:00

A l'adolescence, on rêve du jour où l'on quittera ses parents, un autre jour ce sont vos parents qui vous quittent. Alors, on ne rêve plus qu'a pouvoir redevenir, ne serait-ce qu'un instant l'enfant qui vivait sous leur toit, les prendre dans vos bras, leur dire sans pudeur qu'on les aime, se serrer contre eux pour qu'il vous rassurent encore une fois.

Tout simplement magnifique, c'est pour moi et de loin l'un des plus beau roman de Marc Levy, il me fait un peu penser à "Ensemble c'est tout " de Anna Gavalda, les personnages sont touchants , solidaires. Tout à fait pas comme les autres, rien à avoir avec les autres romans de Marc Levy, au début je me suis dit "mais c'est quoi ça..." et au final j'ai adoré, je dirais même que l'histoire m'a beaucoup émue... !! Juste un Hic, la transition entre l'enfance et l'age adulte n'a pas été faites subtilement et je me suis demandé si je n'avais pas raté quelques pages... Mais bon le résultat est quand meme magnifique. J'adores !!!!!!!!!!!!!

Un livre magnifique, lu en deux jours. Un livre touchant où j'ai versé quelques larmes. Le personnage principal est attachant et l'histoire nous transporte. J'aurais aimé une fin un peu plus longue, mais bon, avec un peu d'imagination tout peu s'arranger.

Commentaire ajouté par Agirlhasnoname 2019-10-11T14:25:44+02:00

C'est le premier livre de Marc Levy que je lis, et c'est une très bonne première impression.

Il y a beaucoup de finesse.

Commentaire ajouté par ein_Buch 2019-09-06T09:42:15+02:00

C'était un voyage tout en douceur, je me suis laissée prendre par la main et emportée dans l'histoire de ce narrateur dont on ne connait pas le nom. J'ai particulièrement aimé la partie consacrée à l'enfance. Elle m'a un peu fait penser à la guerre des boutons.

Cependant, j'ai trouvé que la partie liée aux ombres pourrait être un peu plus développée, que le narrateur aurait pu se servir un peu plus de son talent pour aider les autres. Enfin, j'ai trouvé qu'il manquait un ou deux chapitres. Spoiler(cliquez pour révéler) J'attendais une rencontre avec le père et j'aurais aimé voir si la relation avec la violoncelliste va durer après ce simple baiser.

En conclusion, ce roman m'a emportée dans un doux voyage. Je le recommande !

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-12-11T19:04:04+01:00

Je crois que c'est l'un de mes livres préférés de Marc Levy, mignon, touchant, original. J'ai beaucoup aimé cette lecture

Commentaire ajouté par maxoxford1995 2018-12-07T14:47:56+01:00

Je ne suis pas vraiment adepte de cet auteur ... J'ai encore essayé de lice ce roman , différent m'avait on dit ! Je n'ai pas accroché aux premières lignes, mais après quelques pages je ne pouvais plus décoller mes yeux de cette histoire au point de lutter contre le sommeil ! Une jolie histoire qui nous entraîne, comme souvent dans les romans de Marc Levy. Art du romancier de savoir cocher le lecteur avec des histoires finalement peu crédibles et pas très inventives ... Agréable à lire sans plus ! et oublié dès le lendemain !

Commentaire ajouté par Emakhtila 2018-11-03T10:26:13+01:00

Un des premiers livres de Marc Levy qui me dessoit. Je ne suis pas rentrée dedans, le personnage ne m'a pas touché. On survole le truc sans vraiment rentrer dans l'émotion. Pourtant avec Yves je trouvais que l'histoire commençait bien mais après il ne se passe rien.

Commentaire ajouté par bibi91 2018-11-01T16:26:23+01:00

J'avais beaucoup aimé ce livre il y a quelques années

Commentaire ajouté par Auchama 2018-08-30T14:32:52+02:00

Un des meilleurs livres de Marc Levy selon moi. Le titre m'avait intriguée, l'idée de départ m'avait franchement attirée et le résultat est vraiment à la hauteur de mes espérances. J'ai adoré l'histoire mais surtout les personnages.

Commentaire ajouté par ClaireAx 2018-08-03T23:00:04+02:00

J’ai vraiment aimé cette histoire empreint de magie et d’émotions.

Commentaire ajouté par Nathacid 2018-08-03T16:50:47+02:00

Une jolie lecture, qui nous ramène à quelques moments de l'enfance.

Un style différent de d'habitude, que j'ai bien apprécié.

Commentaire ajouté par Catherine-23 2018-07-23T17:32:51+02:00

Un livre très original de Marc Levy. Le héros voit et parle aux ombres des gens qu’il côtoient, entend leurs peurs et leurs espoirs. Un livre touchant!

Le Voleur d'ombres

• France : 2010-06-17 (Français)
  • France : 2011-05-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-06-21 (Français)
  • Canada : 2011-06-20 - Poche (Français)

Nadja-1 l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-25T16:36:33+02:00
Lunalya l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-14T18:11:56+02:00

• Ascolta la mia ombra - Italien