Le Voleur d'ombres

Description ajoutée par LibrairiedeNo 2011-12-22T11:50:47+01:00

Et si l'adulte que vous êtes devenu rencontrait l'enfant que vous étiez ?

Enfant, il vole les ombres de ceux qu'il croise... et chacune de ces ombres lui confie un secret.

Malgré lui, il entend les rêves, les espoirs et les chagrins de ceux qu'il aime. Que faire de cet étrange pouvoir... ?

Quelques années plus tard, le "voleur d'ombres" est devenu étudiant en médecine... Est-il encore capable de deviner ce qui pourrait rendre heureux ses proches, comme Sophie avec laquelle il étudie la médecine, ou Luc, son meilleur ami, qui voudrait changer de vie ?

Et lui, sait-il où le bonheur l'attend ?

Amour d'une mère. Inoubliable premier amour. Amour qui s'achève... Amitié longue comme la vie. "Le Voleur d'ombres" est une histoire d'amour au pluriel.

Extrait ajouté par laManondu54 2012-04-11T16:28:36+02:00

A l'adolescence, on rêve du jour où l'on quittera ses parents, un autre jour ce sont vos parents qui vous quittent. Alors, on ne rêve plus qu'a pouvoir redevenir, ne serait-ce qu'un instant l'enfant qui vivait sous leur toit, les prendre dans vos bras, leur dire sans pudeur qu'on les aime, se serrer contre eux pour qu'il vous rassurent encore une fois.

Tout simplement magnifique, c'est pour moi et de loin l'un des plus beau roman de Marc Levy, il me fait un peu penser à "Ensemble c'est tout " de Anna Gavalda, les personnages sont touchants , solidaires. Tout à fait pas comme les autres, rien à avoir avec les autres romans de Marc Levy, au début je me suis dit "mais c'est quoi ça..." et au final j'ai adoré, je dirais même que l'histoire m'a beaucoup émue... !! Juste un Hic, la transition entre l'enfance et l'age adulte n'a pas été faites subtilement et je me suis demandé si je n'avais pas raté quelques pages... Mais bon le résultat est quand meme magnifique. J'adores !!!!!!!!!!!!!

Un livre magnifique, lu en deux jours. Un livre touchant où j'ai versé quelques larmes. Le personnage principal est attachant et l'histoire nous transporte. J'aurais aimé une fin un peu plus longue, mais bon, avec un peu d'imagination tout peu s'arranger.

Commentaire ajouté par ingrid26510 2020-05-28T20:30:10+02:00

histoire avec des personnages très attachants,émouvants. Lecture fluide, rapide et détente .Malgré les couples,les événement a la fin sans surprise.

Commentaire ajouté par lettore 2020-05-08T11:31:59+02:00

Un livre très agréable qui prend du temps à démarrer mais dont l'histoire est sympathique à suivre et les personnages attachants. Je recommande pour passer un bon moment !

Commentaire ajouté par Lempika23 2020-05-02T16:31:23+02:00

Un réel coup de coeur pour ce roman. C'est dans celui-ci que j'ai découvert tout le potentiel de l'auteur. J'ai d'ailleurs recommandé à toute ma famille et mes amis de le lire tant il m'avait touché.

Commentaire ajouté par Danou-L-S 2020-04-19T10:13:59+02:00

J'ai beaucoup aimé ma lecture mais j'aurais aimer avoir plus de moment où les ombres se croisent...

Le livre se lit très vite. Très bonne lecture.

Commentaire ajouté par rosiedeschamps 2020-04-08T16:15:51+02:00

Un très beau roman, très original et touchant. Un roman qui fait plaisir et emprunt à beaucoup de douceur.

Commentaire ajouté par Maeva0903 2020-04-06T22:02:25+02:00

Encore une très belle histoire racontée par Marc Lévy... Touchante, émouvante et passionnante...

Commentaire ajouté par Alexandra-3 2020-02-19T13:48:26+01:00

Un chouette livre de romance contemporaine... maintenant il ne m’a pas marquée plus que ça... mais j’ai passée un bon moment de lecture.

La plume de marc Lévy est toujours aussi fluide et agréable.

Commentaire ajouté par AmElie-114 2020-02-03T10:41:56+01:00

Un livre de Levy que j'avais dévoré, comme les autres d'ailleurs!

Commentaire ajouté par Crisroman 2020-01-25T08:40:18+01:00

Cette histoire est magnifique, et je vous le recommande. Vous serez vite transporté par ce petit garçon.

Commentaire ajouté par Agathoise 2019-12-16T15:24:57+01:00

Encore une fois j'avais du mal de me détacher de ce roman passionnant qui me fait penser à un conte. Très poétique.....

Le Voleur d'ombres

• France : 2010-06-17 (Français)
  • France : 2011-05-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-06-21 (Français)
  • Canada : 2011-06-20 - Poche (Français)

Remxou le place en liste or
2020-10-10T17:23:35+02:00

• Ascolta la mia ombra - Italien