Le Voleur d'ombres

Description ajoutée par LibrairiedeNo 2011-12-22T11:50:47+01:00

Et si l'adulte que vous êtes devenu rencontrait l'enfant que vous étiez ?

Enfant, il vole les ombres de ceux qu'il croise... et chacune de ces ombres lui confie un secret.

Malgré lui, il entend les rêves, les espoirs et les chagrins de ceux qu'il aime. Que faire de cet étrange pouvoir... ?

Quelques années plus tard, le "voleur d'ombres" est devenu étudiant en médecine... Est-il encore capable de deviner ce qui pourrait rendre heureux ses proches, comme Sophie avec laquelle il étudie la médecine, ou Luc, son meilleur ami, qui voudrait changer de vie ?

Et lui, sait-il où le bonheur l'attend ?

Amour d'une mère. Inoubliable premier amour. Amour qui s'achève... Amitié longue comme la vie. "Le Voleur d'ombres" est une histoire d'amour au pluriel.

Extrait ajouté par laManondu54 2012-04-11T16:28:36+02:00

A l'adolescence, on rêve du jour où l'on quittera ses parents, un autre jour ce sont vos parents qui vous quittent. Alors, on ne rêve plus qu'a pouvoir redevenir, ne serait-ce qu'un instant l'enfant qui vivait sous leur toit, les prendre dans vos bras, leur dire sans pudeur qu'on les aime, se serrer contre eux pour qu'il vous rassurent encore une fois.

Tout simplement magnifique, c'est pour moi et de loin l'un des plus beau roman de Marc Levy, il me fait un peu penser à "Ensemble c'est tout " de Anna Gavalda, les personnages sont touchants , solidaires. Tout à fait pas comme les autres, rien à avoir avec les autres romans de Marc Levy, au début je me suis dit "mais c'est quoi ça..." et au final j'ai adoré, je dirais même que l'histoire m'a beaucoup émue... !! Juste un Hic, la transition entre l'enfance et l'age adulte n'a pas été faites subtilement et je me suis demandé si je n'avais pas raté quelques pages... Mais bon le résultat est quand meme magnifique. J'adores !!!!!!!!!!!!!

Commentaire ajouté par jujube

Un livre magnifique, lu en deux jours. Un livre touchant où j'ai versé quelques larmes. Le personnage principal est attachant et l'histoire nous transporte. J'aurais aimé une fin un peu plus longue, mais bon, avec un peu d'imagination tout peu s'arranger.

Commentaire ajouté par ellebana 2018-07-01T18:17:32+02:00

Un livre que j'ai lu, que j'ai apparemment aimé, mais comme je ne m'en souviens pas du tout, je ne peux pas donner de réel avis. Je vais donc le faire descendre dans mon classement, parce que si je ne m'en souviens pas, c'est qu'il ne devait pas être marquant. Ce qu'il faut retenir de mon commentaire ? Que c'est un livre qui n'est pas difficile à lire mais dont on oublie très rapidement l'histoire.

Commentaire ajouté par maggi12 2018-06-06T09:43:16+02:00

Un livre que j'ai eu du mal à terminer. En fait je m'attendais à autre chose et c'est peut être pour ça que j'ai été déçue.

L'histoire de son enfance contient bien une part avec ses ombres, ce qui ne m'a pas déplu. Par contre, une fois adulte, on ne retrouve pu les ombres, ce qui m'avait paru centrales vu le titre.

J'ai donc eu du mal à le terminer mais je me suis forcée. C'est quand même une belle histoire, il faut aussi le dire.

Commentaire ajouté par Rikikibouh 2018-05-31T12:00:55+02:00

Une histoire toute mimi, qui se lit en une journée et qui change un peu du genre habituel de Marc Lévy, tout en gardant son empreinte.

Commentaire ajouté par Diamond03 2018-04-02T21:25:37+02:00

Un p'tit roman fort agréable mais assez triste ! Cependant, je reste sur ma fin, quelques détails du livre manquent de finitions, j'aurai aimé qu'il exploite un peu plus certains passages.

Commentaire ajouté par Florian-7 2018-03-28T14:34:42+02:00

Un livre beau, triste, court et bien écrit... J'ai été transporter pas cette histoire.

Commentaire ajouté par Mitsiie 2018-03-26T17:34:32+02:00

Livre triste, livre trop court ! Les personnages sont vraiment attachants et on souhaiterait vraiment que cela dure, encore et encore ...

Commentaire ajouté par MeganeBook45 2018-03-26T12:38:29+02:00

Un roman que j'ai adoré, je l'est lu sans marrêter.. je vous le conseil

Commentaire ajouté par Inconita 2017-12-10T18:31:23+01:00

Un livre touchant mais trop court à mon goût.

Commentaire ajouté par laorus 2017-12-05T17:56:20+01:00

Une merveilleuse histoire facile à lire et émouvante. La transition entre l'enfance et l'âge adulte est trop rapide à mon goût mais on voyage avec enchantement au fil des pages. Un agréable moment.

Commentaire ajouté par aurline 2017-11-13T17:57:19+01:00

une lecture rapide et sympathique plus je découvre marc levy plus je l apprécie

Le Voleur d'ombres

• France : 2011-11-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-06-21 (Français)
  • Canada : 2011-06-20 - Poche (Français)

Solila l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-08T13:55:46+02:00
syljac l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-03T04:45:05+02:00
heloowx l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-26T21:52:09+02:00
get63 le place en liste or
2018-06-23T00:24:45+02:00
Odamn l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-09T19:39:22+02:00

• Ascolta la mia ombra - Italien