Le Voleur d'Ombres

Description ajoutée par LibrairiedeNo 2011-12-22T11:50:47+01:00

Et si l'adulte que vous êtes devenu rencontrait l'enfant que vous étiez ?

Enfant, il vole les ombres de ceux qu'il croise... et chacune de ces ombres lui confie un secret.

Malgré lui, il entend les rêves, les espoirs et les chagrins de ceux qu'il aime. Que faire de cet étrange pouvoir... ?

Quelques années plus tard, le "voleur d'ombres" est devenu étudiant en médecine... Est-il encore capable de deviner ce qui pourrait rendre heureux ses proches, comme Sophie avec laquelle il étudie la médecine, ou Luc, son meilleur ami, qui voudrait changer de vie ?

Et lui, sait-il où le bonheur l'attend ?

Amour d'une mère. Inoubliable premier amour. Amour qui s'achève... Amitié longue comme la vie. "Le Voleur d'ombres" est une histoire d'amour au pluriel.

Extrait ajouté par laManondu54 2012-04-11T16:28:36+02:00

A l'adolescence, on rêve du jour où l'on quittera ses parents, un autre jour ce sont vos parents qui vous quittent. Alors, on ne rêve plus qu'a pouvoir redevenir, ne serait-ce qu'un instant l'enfant qui vivait sous leur toit, les prendre dans vos bras, leur dire sans pudeur qu'on les aime, se serrer contre eux pour qu'il vous rassurent encore une fois.

Tout simplement magnifique, c'est pour moi et de loin l'un des plus beau roman de Marc Levy, il me fait un peu penser à "Ensemble c'est tout " de Anna Gavalda, les personnages sont touchants , solidaires. Tout à fait pas comme les autres, rien à avoir avec les autres romans de Marc Levy, au début je me suis dit "mais c'est quoi ça..." et au final j'ai adoré, je dirais même que l'histoire m'a beaucoup émue... !! Juste un Hic, la transition entre l'enfance et l'age adulte n'a pas été faites subtilement et je me suis demandé si je n'avais pas raté quelques pages... Mais bon le résultat est quand meme magnifique. J'adores !!!!!!!!!!!!!

Commentaire ajouté par jujube

Un livre magnifique, lu en deux jours. Un livre touchant où j'ai versé quelques larmes. Le personnage principal est attachant et l'histoire nous transporte. J'aurais aimé une fin un peu plus longue, mais bon, avec un peu d'imagination tout peu s'arranger.

Commentaire ajouté par Sara-Rose 2017-08-11T15:41:25+02:00

Ce roman est rempli d'une poésie qui fait du bien !

Il est non seulement poétique et drôle mais rempli de bons sentiments. C'est une très joli conte.

Très bien écrit, le récit nous transporte dans un monde magique ou tout est possible.

Une belle réussite ! Qui ravira ceux qui ont gardé une âme d'enfant.

Commentaire ajouté par Samantha-5 2017-08-06T21:06:46+02:00

Très beau livre que j'ai lu en deux jours. Un livre touchant avec une pointe d'humour qui ne demande qu'à être lu. Voir l'évolution du personnage enfant et à l'âge adulte est intéressante et amusante en certains points.

Commentaire ajouté par bulldoooogs 2017-07-24T19:13:08+02:00

Une œuvre magnifique,très émouvante

Commentaire ajouté par Papillonlecteur 2017-07-15T14:14:28+02:00

Un livre si beau qu'il en devient trop court, j'ai aimé toute la poésie qui en ressort. La fin est tellement belle et romantique, elle n'aura pas pu être mieux écrite.

Commentaire ajouté par Con-fused 2017-07-12T17:33:51+02:00

Un moment agréable, sans plus. Se lit rapidement, les personnages sont touchants, et tendres.

Commentaire ajouté par LesFacesLitteraires 2017-06-17T17:50:41+02:00

Un livre qui m'a énormément ému, l'histoire est très touchante.

Je me suis beaucoup attaché aux personnages, j'avais vraiment l'impression de vivre le récit. Marc Levy à réussi à m'atteindre avec ce livre, avec des mots qui nous transporte toujours un peu plus dans cette univers à la fois étrange et merveilleux. C'est un roman avec lequel j'ai passé un agréable moment, entre sourire et larmes, ce petit bijoux littéraire est inoubliable.

Cette lecture est très intéressante, on découvre un petit garçon qui est mal dans sa peau et surtout qui a un certain pouvoir qui peut changer le cours des choses.

Cet enfant qui n'a pas de nom, grandit mais il reste tout de même une part d'enfance en lui.

J'ai beaucoup aimé découvrir les peurs, les rêves, les souvenirs, la tristesse et le bonheur de cet inconnu. L'auteur n'a pas mentionné de nom pour le protagoniste principal, et je trouve que c'est une très bonne idée, de cette façon j'ai pu plus facilement me mettre à la place de ce personnage si mystérieux mais pourtant si facile à comprendre par ses actes.

J'ai été bouleversé par cette œuvre de Marc Levy, il m'a fais voyager à travers les sentiments et la vie de ce jeune protagoniste. L'enfance que l'auteur nous fait découvrir est réelle mais aussi imaginaire. Un livre qui restera gravé dans ma mémoire...

Commentaire ajouté par SlythKhaleesi 2017-06-05T21:31:20+02:00

Une très jolie histoires une fois de plus ! Du Marc Lévy !

Commentaire ajouté par Bibounine 2017-04-16T14:30:06+02:00

On oublie l'enfant que nous avons été, nos peurs, nos doutes, nos certitudes aussi. Pourtant les sentiments sont purs rééls.

Commentaire ajouté par Shelby07 2017-04-11T16:29:43+02:00

Un bon Marc Levy mais pas mon préféré.

Commentaire ajouté par LudiCullen 2017-04-06T19:50:17+02:00

Un excellent livre de Marc Lévy.

L'histoire est prenante, j'ai aimé le fait que le personnage principal retrouve l'enfant qu'il était.

Les personnages sont attachants.

L'écriture est toujours aussi jolie et accessible.

Un coup de coeur.

Le Voleur d'Ombres

• France : 2011-11-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-06-21 (Français)
  • Canada : 2011-06-20 - Poche (Français)

ZAZA27 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-16T20:33:08+02:00
CVrine l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-11T18:25:42+02:00

Lecteurs 2 857