Le Voleur d'Ombres

563 notes | 381 commentaires | 66 extraits

Description ajoutée par LibrairiedeNo 2011-12-22T11:50:47+01:00

Et si l'adulte que vous êtes devenu rencontrait l'enfant que vous étiez ?

Enfant, il vole les ombres de ceux qu'il croise... et chacune de ces ombres lui confie un secret.

Malgré lui, il entend les rêves, les espoirs et les chagrins de ceux qu'il aime. Que faire de cet étrange pouvoir... ?

Quelques années plus tard, le "voleur d'ombres" est devenu étudiant en médecine... Est-il encore capable de deviner ce qui pourrait rendre heureux ses proches, comme Sophie avec laquelle il étudie la médecine, ou Luc, son meilleur ami, qui voudrait changer de vie ?

Et lui, sait-il où le bonheur l'attend ?

Amour d'une mère. Inoubliable premier amour. Amour qui s'achève... Amitié longue comme la vie. "Le Voleur d'ombres" est une histoire d'amour au pluriel.

Extrait ajouté par laManondu54 2012-04-11T16:28:36+02:00

A l'adolescence, on rêve du jour où l'on quittera ses parents, un autre jour ce sont vos parents qui vous quittent. Alors, on ne rêve plus qu'a pouvoir redevenir, ne serait-ce qu'un instant l'enfant qui vivait sous leur toit, les prendre dans vos bras, leur dire sans pudeur qu'on les aime, se serrer contre eux pour qu'il vous rassurent encore une fois.

Tout simplement magnifique, c'est pour moi et de loin l'un des plus beau roman de Marc Levy, il me fait un peu penser à "Ensemble c'est tout " de Anna Gavalda, les personnages sont touchants , solidaires. Tout à fait pas comme les autres, rien à avoir avec les autres romans de Marc Levy, au début je me suis dit "mais c'est quoi ça..." et au final j'ai adoré, je dirais même que l'histoire m'a beaucoup émue... !! Juste un Hic, la transition entre l'enfance et l'age adulte n'a pas été faites subtilement et je me suis demandé si je n'avais pas raté quelques pages... Mais bon le résultat est quand meme magnifique. J'adores !!!!!!!!!!!!!

Commentaire ajouté par jujube

Un livre magnifique, lu en deux jours. Un livre touchant où j'ai versé quelques larmes. Le personnage principal est attachant et l'histoire nous transporte. J'aurais aimé une fin un peu plus longue, mais bon, avec un peu d'imagination tout peu s'arranger.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Bibounine 2017-04-16T14:30:06+02:00

On oublie l'enfant que nous avons été, nos peurs, nos doutes, nos certitudes aussi. Pourtant les sentiments sont purs rééls.

Commentaire ajouté par Shelby07 2017-04-11T16:29:43+02:00

Un bon Marc Levy mais pas mon préféré.

Commentaire ajouté par LudiCullen 2017-04-06T19:50:17+02:00

Un excellent livre de Marc Lévy.

L'histoire est prenante, j'ai aimé le fait que le personnage principal retrouve l'enfant qu'il était.

Les personnages sont attachants.

L'écriture est toujours aussi jolie et accessible.

Un coup de coeur.

Commentaire ajouté par basketeuse 2017-03-11T09:58:43+01:00

Très bon livre, j'aurais aimé que le fait de "l'adulte d'aujourd'hui rencontre l'enfant que que vous étiez hier" soit plus développé et une fin plus longue/explicite ; mais cela permet aussi de faire travailler son imagination et d'y mettre la véritable fin que l'on souhaite. Malgré tout, ce livre m'a fait tout de même verser quelques larmes et reste très bon.

Commentaire ajouté par taraty 2017-02-07T06:22:34+01:00

J'ai trouvé que c'était une histoire vraiment super mignonne et émouvante, mais ce n'est pas non plus un coup de coeur absolu pour moi.

Commentaire ajouté par LenaBFF 2017-02-06T19:14:20+01:00

WOW ! J'ai trouvée ce livre magique, il m'a beaucoup touchée et je ne suis pas prête à l'oublier. Je suis passer par toutes sortes d'émotions entre rire et quelques petites larmes mais vraiment petites hein ! Ce livre était exactement ce dont j'avais besoin.

Commentaire ajouté par cheyennedeHMB 2017-01-24T10:28:50+01:00

Je vois tous ces commentaires positifs et je vais me faire taper sur les doigts, mais pour ma part, je n'ai pas aimé. Le titre m'avait plu. Le résumé également. Je lu le livre assez vite, grâce à une écriture fluide et surtout ma détermination ( un de mes grands principes quand je lis : je commence un livre, je le termine). Toutefois ce n'est pas un coup de cœur, loin de là : d'abord la plume de l'auteur, je suis en général assez exigeante à ce niveau et là, elle m'a laissé de marbre. Ensuite le personnage principal et l'intrigue. Je ne sais pas exactement où l'on peut situer l'erreur (à mon goût) mais pour moi elle est de l'ordre de la psychologie et de l'intrigue. Peut-être le personnage n'est-il pas assez développé, ou bien la volonté d'en finir et de ne pas s'épandre plus que ça et d'approfondir l'intrigue ? Quoi qu'il en soit je trouve qu'à plusieurs reprise ( et notamment à la fin du bouquin) l'action/la pensée du personnage manque de cohérence. Pour un livre un peu mieux, je pense qu'il aurait été bon d'approfondir un peu la fin, et développer un peu plus le personnage qui semble en dehors de l'action, un peu comme un poisson, qui plutôt que de s'aider du courant pour avancer se laisse glisser, qui donne à ce livre un côté lent et long. Je trouve que ce livre, l'intrigue, les personnages, ... L'ensemble n'est pas réellement aboutit à mon goût.

Commentaire ajouté par Ewilan26 2017-01-05T17:54:10+01:00

Mon premier livre de Marc Lévy, et de loin mon préféré maintenant que j'ai lu tout les autres!

Commentaire ajouté par loana585 2016-12-30T23:54:58+01:00

On me l'avait conseillé il y a maintenant cinq ans et je l'ai enfin lu. L'histoire est adorable en elle-même, et ce, même si elle ne renferme rien de vraiment transcendant. Le protagoniste en lui-même ne m'a inspirée aucun attachement particulier contrairement à deux de ses proches dont je tairai ici les noms.

Une vie décrite simplement et un héros un peu trop humain pour le coup, un peu trop lent et plutôt insipide en fin de compte. La naïveté passe lorsqu'il est jeune mais même à ce moment-là, je ne le trouve pas si candide que ça. Une fois grand, il semblerait que son caractère ait tout simplement disparu, il se laisse un peu bercer par le mouvement. (A une exception près, ce qui a failli me faire changer d'avis.) Peut-être par les ombres des autres ?

Commentaire ajouté par Amaya526 2016-11-03T18:26:32+01:00

Incontestablement mon préféré de Marc Levy.

Ce livre est un concentré d'émotions qui entrent en vous et ne vous quittent plus.

Je l'ai lu d'un trait, ai pleuré tout ce que je savais à la fin. J'en suis encore chamboulée, et n'ai pas le cœur à commencer un autre roman.

Je le recommande à 1000% !

• France : 2011-11-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-06-21 (Français)
  • Canada : 2011-06-20 - Poche (Français)

Maud-04 l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-17T23:18:53+02:00