Le Voleur d'ombres

Description ajoutée par LibrairiedeNo 2011-12-22T11:50:47+01:00

Et si l'adulte que vous êtes devenu rencontrait l'enfant que vous étiez ?

Enfant, il vole les ombres de ceux qu'il croise... et chacune de ces ombres lui confie un secret.

Malgré lui, il entend les rêves, les espoirs et les chagrins de ceux qu'il aime. Que faire de cet étrange pouvoir... ?

Quelques années plus tard, le "voleur d'ombres" est devenu étudiant en médecine... Est-il encore capable de deviner ce qui pourrait rendre heureux ses proches, comme Sophie avec laquelle il étudie la médecine, ou Luc, son meilleur ami, qui voudrait changer de vie ?

Et lui, sait-il où le bonheur l'attend ?

Amour d'une mère. Inoubliable premier amour. Amour qui s'achève... Amitié longue comme la vie. "Le Voleur d'ombres" est une histoire d'amour au pluriel.

Extrait ajouté par laManondu54 2012-04-11T16:28:36+02:00

A l'adolescence, on rêve du jour où l'on quittera ses parents, un autre jour ce sont vos parents qui vous quittent. Alors, on ne rêve plus qu'a pouvoir redevenir, ne serait-ce qu'un instant l'enfant qui vivait sous leur toit, les prendre dans vos bras, leur dire sans pudeur qu'on les aime, se serrer contre eux pour qu'il vous rassurent encore une fois.

Tout simplement magnifique, c'est pour moi et de loin l'un des plus beau roman de Marc Levy, il me fait un peu penser à "Ensemble c'est tout " de Anna Gavalda, les personnages sont touchants , solidaires. Tout à fait pas comme les autres, rien à avoir avec les autres romans de Marc Levy, au début je me suis dit "mais c'est quoi ça..." et au final j'ai adoré, je dirais même que l'histoire m'a beaucoup émue... !! Juste un Hic, la transition entre l'enfance et l'age adulte n'a pas été faites subtilement et je me suis demandé si je n'avais pas raté quelques pages... Mais bon le résultat est quand meme magnifique. J'adores !!!!!!!!!!!!!

Commentaire ajouté par jujube

Un livre magnifique, lu en deux jours. Un livre touchant où j'ai versé quelques larmes. Le personnage principal est attachant et l'histoire nous transporte. J'aurais aimé une fin un peu plus longue, mais bon, avec un peu d'imagination tout peu s'arranger.

Commentaire ajouté par Inconita 2017-12-10T18:31:23+01:00

Un livre touchant mais trop court à mon goût.

Commentaire ajouté par laorus 2017-12-05T17:56:20+01:00

Une merveilleuse histoire facile à lire et émouvante. La transition entre l'enfance et l'âge adulte est trop rapide à mon goût mais on voyage avec enchantement au fil des pages. Un agréable moment.

Commentaire ajouté par aurline 2017-11-13T17:57:19+01:00

une lecture rapide et sympathique plus je découvre marc levy plus je l apprécie

Commentaire ajouté par Loulou120109 2017-11-13T10:00:35+01:00

Je trouve ce livre un peu triste mais j'ai beaucoup aimé le lire !

Commentaire ajouté par prissou93 2017-11-04T21:02:40+01:00

Un début assez long mais heureusement au fil des pages l'histoire ce développe et deviens vraiment intéressante. L'histoire voyage entre l'amour entre l'amour d'une mère et d'un fils et l'histoire du premier amour que l'on oublie pas et l'amitié homme femme. Plus on avance dans l'histoire plus l’émotion s'installe par compte l'histoire du petit garçon qui vole les ombres des autres j'ai pas accrocher et j'ai pas vraiment compris non le sens. Le meilleure moment de l'histoire c'est a la page 269 et 270 lorsqu'on apprend la mort de la maman. La description que l'auteur fait du manque et de la disparition d'un être chère est vraiment émouvante et fait titré une petite larmes. Sa reste comme même l'un de mes préférait.

Commentaire ajouté par nougatine59 2017-09-18T17:05:23+02:00

un livre chouette à lire decidement marc levy reste un de mes auteurs préférés, l'histoire est triste mais pas pleurnicharde

Commentaire ajouté par Atzue 2017-09-03T20:54:12+02:00

C'est une lecture simple et sympa mais un peu triste tout de même.

Il y aurai eu matière à faire bien mieux.

Commentaire ajouté par Serafima 2017-08-28T16:28:09+02:00

Encore un Levy sans grand intérêt, à lire quand on n'a vraiment plus rien d'autre car l'histoire n'est pas très intéressante.

Commentaire ajouté par Sara-Rose 2017-08-11T15:41:25+02:00

Ce roman est rempli d'une poésie qui fait du bien !

Il est non seulement poétique et drôle mais rempli de bons sentiments. C'est une très joli conte.

Très bien écrit, le récit nous transporte dans un monde magique ou tout est possible.

Une belle réussite ! Qui ravira ceux qui ont gardé une âme d'enfant.

Commentaire ajouté par Samantha-5 2017-08-06T21:06:46+02:00

Très beau livre que j'ai lu en deux jours. Un livre touchant avec une pointe d'humour qui ne demande qu'à être lu. Voir l'évolution du personnage enfant et à l'âge adulte est intéressante et amusante en certains points.

Le Voleur d'ombres

• France : 2011-11-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-06-21 (Français)
  • Canada : 2011-06-20 - Poche (Français)

Ludi64 l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-08T11:33:47+01:00
Irris l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-25T10:01:59+01:00
Maymar l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-18T20:17:39+01:00

Lecteurs 2 940