Le Voleur d'ombres

Description ajoutée par LibrairiedeNo 2011-12-22T11:50:47+01:00

Et si l'adulte que vous êtes devenu rencontrait l'enfant que vous étiez ?

Enfant, il vole les ombres de ceux qu'il croise... et chacune de ces ombres lui confie un secret.

Malgré lui, il entend les rêves, les espoirs et les chagrins de ceux qu'il aime. Que faire de cet étrange pouvoir... ?

Quelques années plus tard, le "voleur d'ombres" est devenu étudiant en médecine... Est-il encore capable de deviner ce qui pourrait rendre heureux ses proches, comme Sophie avec laquelle il étudie la médecine, ou Luc, son meilleur ami, qui voudrait changer de vie ?

Et lui, sait-il où le bonheur l'attend ?

Amour d'une mère. Inoubliable premier amour. Amour qui s'achève... Amitié longue comme la vie. "Le Voleur d'ombres" est une histoire d'amour au pluriel.

Classement en biblio - 3 639 lecteurs

Extrait ajouté par Manon_15 2012-04-11T16:28:36+02:00

A l'adolescence, on rêve du jour où l'on quittera ses parents, un autre jour ce sont vos parents qui vous quittent. Alors, on ne rêve plus qu'a pouvoir redevenir, ne serait-ce qu'un instant l'enfant qui vivait sous leur toit, les prendre dans vos bras, leur dire sans pudeur qu'on les aime, se serrer contre eux pour qu'il vous rassurent encore une fois.

Tout simplement magnifique, c'est pour moi et de loin l'un des plus beau roman de Marc Levy, il me fait un peu penser à "Ensemble c'est tout " de Anna Gavalda, les personnages sont touchants , solidaires. Tout à fait pas comme les autres, rien à avoir avec les autres romans de Marc Levy, au début je me suis dit "mais c'est quoi ça..." et au final j'ai adoré, je dirais même que l'histoire m'a beaucoup émue... !! Juste un Hic, la transition entre l'enfance et l'age adulte n'a pas été faites subtilement et je me suis demandé si je n'avais pas raté quelques pages... Mais bon le résultat est quand meme magnifique. J'adores !!!!!!!!!!!!!

Un livre magnifique, lu en deux jours. Un livre touchant où j'ai versé quelques larmes. Le personnage principal est attachant et l'histoire nous transporte. J'aurais aimé une fin un peu plus longue, mais bon, avec un peu d'imagination tout peu s'arranger.

Commentaire ajouté par Fandebouquin 2024-03-06T12:26:45+01:00

Le voleur d'ombres de Marc Levy est un livre qui m'a emmené dans un autre monde. Il est très fort en émotions, je n'est juste pas trop apprécié la fin parce que les moments forts en émotions s'enchaînaient trop vite à mon goût. Sinon j'ai été agréablement surprise par ce livre, sachant que je ne ce n'est pas trop mon genre de lecture.

Commentaire ajouté par readcookandsew 2024-02-27T10:08:23+01:00

Une très jolie histoire tendre et triste à la fois. On explore les méandres de l'enfance, de l'amitié, les relations filiales, les premiers amours... La vie tout simplement!

Commentaire ajouté par gigiroro01979 2023-09-11T16:16:22+02:00

fiction ombres souvenirs école

Commentaire ajouté par Xiaoyu 2023-05-04T18:51:27+02:00

Encore une lecture légère, mais cette fois-ci teintée d'émotion et de personnages pour la plupart attachants.

Commentaire ajouté par ThierryBrenner 2023-04-25T14:53:20+02:00

Ce voleur d'ombres est un roman émouvant. Il m'a bouleversé parce qu'il prend en compte le poids du destin qui pèse sur chacun de nous, quels que soient les chemins que nous comptons prendre ou préférons ne pas emprunter.

Commentaire ajouté par Lunalya 2023-03-13T22:50:23+01:00

Un roman touchant qui nous replonge un peu en enfance avec l'aspect fantastique qu'y s'y attache sans mal.

Commentaire ajouté par Plassans 2023-02-21T08:54:02+01:00

Un marc Lévy très bien avec la pointe de science fiction qu'on aime ainsi que sa poésie... DivertissantL'idée de base est bien, un voleur d'ombres qui a des pouvoirs emphatiques, mais l'ambiance est morose, la tristesse est partout. A ne pas lire en cas de déprime. les personnages annexes manquent de personnalité et de fond. Le héros donne l'impression de passer à côté de sa vie. c'est frustrant

Commentaire ajouté par lyneeve 2023-01-06T09:52:36+01:00

très très beau roman

Commentaire ajouté par catf 2022-11-24T08:28:56+01:00

Avec Marc Levy, je suis mitigé… Je m’explique, il y a des livres inoubliables tels que : l’horizon à l’envers, le voyage de Monsieur Daldry et si c’était à refaire et il y en a d’autres ou je me suis demandé pourquoi ?? Comment ?? Mais ou je suis ??

Alors quand je vois un de ses romans je ne peux m’empêcher de le prendre, pour ne pas rater une perle rare et j’ai bien fait avec celui-là.

J’ai étais touché par ce petit garçon, par son histoire, par ses pouvoirs, par sa tendresse… Un récit qui restera gravé, j’ai même versé ma petite larme.

En résumé, Mr Levy vos romans mérite d’être lu, parce que parfois on tombe sur celui qui vous émeus au plus profond de votre âme…. Parce que cette narration n’est pas que le récit d’un voleur d’ombre, c’est l’histoire d’un enfant qui perd ses repères, qui s’accroche à ses rêves et espère…

Bonne lecture !

Commentaire ajouté par Choubiw 2022-08-15T16:46:23+02:00

Un livre très chouette à lire, il est aussi touchant qu'émouvant.

Les personnages sont tous très bien (pour une fois que je n'en déteste pas un !). Mon préféré reste Luc, il m'a bien fait rire.

Je n'ai pas pu retenir mes larmes avec le passage avec la maman du héros. Mais la fin avec Cléa est juste très attendrissante.

Un roman tout en douceur.

Le Voleur d'ombres

• France : 2010-06-17 (Français)
  • France : 2011-05-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-06-21 (Français)
  • Canada : 2011-06-20 - Poche (Français)

Sebelo l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-27T21:20:10+01:00
Hevitol l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-06T15:32:07+01:00
Ade2304 l'ajoute dans sa biblio or