Le Voleur d'ombres

Description ajoutée par LibrairiedeNo 2011-12-22T11:50:47+01:00

Et si l'adulte que vous êtes devenu rencontrait l'enfant que vous étiez ?

Enfant, il vole les ombres de ceux qu'il croise... et chacune de ces ombres lui confie un secret.

Malgré lui, il entend les rêves, les espoirs et les chagrins de ceux qu'il aime. Que faire de cet étrange pouvoir... ?

Quelques années plus tard, le "voleur d'ombres" est devenu étudiant en médecine... Est-il encore capable de deviner ce qui pourrait rendre heureux ses proches, comme Sophie avec laquelle il étudie la médecine, ou Luc, son meilleur ami, qui voudrait changer de vie ?

Et lui, sait-il où le bonheur l'attend ?

Amour d'une mère. Inoubliable premier amour. Amour qui s'achève... Amitié longue comme la vie. "Le Voleur d'ombres" est une histoire d'amour au pluriel.

Extrait ajouté par laManondu54 2012-04-11T16:28:36+02:00

A l'adolescence, on rêve du jour où l'on quittera ses parents, un autre jour ce sont vos parents qui vous quittent. Alors, on ne rêve plus qu'a pouvoir redevenir, ne serait-ce qu'un instant l'enfant qui vivait sous leur toit, les prendre dans vos bras, leur dire sans pudeur qu'on les aime, se serrer contre eux pour qu'il vous rassurent encore une fois.

Tout simplement magnifique, c'est pour moi et de loin l'un des plus beau roman de Marc Levy, il me fait un peu penser à "Ensemble c'est tout " de Anna Gavalda, les personnages sont touchants , solidaires. Tout à fait pas comme les autres, rien à avoir avec les autres romans de Marc Levy, au début je me suis dit "mais c'est quoi ça..." et au final j'ai adoré, je dirais même que l'histoire m'a beaucoup émue... !! Juste un Hic, la transition entre l'enfance et l'age adulte n'a pas été faites subtilement et je me suis demandé si je n'avais pas raté quelques pages... Mais bon le résultat est quand meme magnifique. J'adores !!!!!!!!!!!!!

Un livre magnifique, lu en deux jours. Un livre touchant où j'ai versé quelques larmes. Le personnage principal est attachant et l'histoire nous transporte. J'aurais aimé une fin un peu plus longue, mais bon, avec un peu d'imagination tout peu s'arranger.

Commentaire ajouté par Leel18 2021-06-08T23:17:44+02:00

J'avoue que j'ai eu du mal à accrocher au début. Mais les dernières pages sont tout bonnement divines ! C'est tellement émouvant que toutes les autres pages y trouvent leur sens, la raison pour laquelle elles ont été écrites. Spoiler(cliquez pour révéler)La mort de la mère et les retrouvailles avec Cléa ont bien faillit m'arracher des larmes !

Commentaire ajouté par MicheleVignes 2021-05-21T11:49:37+02:00

Des réflexions sur son passé. Les traces que celui-ci a laissé. De belles images pleines de sens.

Commentaire ajouté par Sev78 2021-04-11T16:55:46+02:00

Tout simplement magnifique. Pour moi un de ses meilleurs romans, que j'ai lu 2 fois avec la même émotion.

Commentaire ajouté par JadeG 2021-03-24T19:31:46+01:00

J'ai adoré lire ce livre qui nous en apprend un peu plus sur ces hackeurs qui se battent pour que la vérité éclate. L'histoire m'a captivé des le début du roman. Les personnages sont tous attachant. Ce n'est pas un livre pour les geeks contrairement à ce que j'ai pu lire comme commentaire car les hacks ne sont pas vraiment détaillés mais certaines descriptions seront mieux comprises si vous connaissez quelques bases en informatique. pare feu , serveur etc. Bref j'ai hâte de lire la suite !!

Commentaire ajouté par Martineb9 2021-02-23T13:50:32+01:00

Un très bon livre de Marc Lévy!

Commentaire ajouté par Silviana 2021-02-17T17:53:35+01:00

Un livre emouvant mais qui commence très lentement dans la peau d'un petit garçon. L'histoire est sympa mais j'ai adhérer que a la moitié du livre quand il devient adulte.

Commentaire ajouté par Emilie-226 2021-01-13T18:24:23+01:00

Une très chouette histoire, lue d'une traite. Je trouve juste dommage que l'histoire des ombres soit oubliée au profit des histoires d'amour et d'amitié

Commentaire ajouté par EChardon 2020-12-17T09:57:02+01:00

Une histoire écrite de main de maître, une histoire d'amour et d'amitié

Une histoire sur les peurs d'un enfant ... Une histoire sur l'espoir d'un homme

Mais avant tout une histoire ou le personnage principal n'est jamais seul, des ombres nos ombres l'aident depuis ce premier jour de sixième.

J'ai adoré ce livre, et je vous le conseille fortement

Commentaire ajouté par ingrid26510 2020-05-28T20:30:10+02:00

histoire avec des personnages très attachants,émouvants. Lecture fluide, rapide et détente .Malgré les couples,les événement a la fin sans surprise.

Commentaire ajouté par lettore 2020-05-08T11:31:59+02:00

Un livre très agréable qui prend du temps à démarrer mais dont l'histoire est sympathique à suivre et les personnages attachants. Je recommande pour passer un bon moment !

Le Voleur d'ombres

• France : 2010-06-17 (Français)
  • France : 2011-05-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-06-21 (Français)
  • Canada : 2011-06-20 - Poche (Français)

Leel18 le place en liste or
2021-06-08T23:12:19+02:00