Le Voleur de Bijoux : Angelica Varinen tome 1

Description ajoutée par Shamandali3 2017-12-31T13:22:01+01:00

Angelica, une détective prête à tout pour résoudre les mystères !

Angelica Varinen n’est pas une princesse comme les autres : elle est détective. Lorsqu’elle apprend le vol des bijoux de son amie Éloïse, elle fonce à l’aventure.

Accompagnée de sa renarde magique Naali et de son chat surdoué Buffon, la voilà partie sur la piste des voleurs…

Commentaire ajouté par Maelis31 2018-01-13T09:27:15+01:00

En prenant en compte le fait que ce livre est à destination des enfants, j’ai quand même passé un bon moment en le lisant (ça m’a replonger dans les lectures que j’avais l’habitude de lire quand j’étais petite) et le livre est vraiment trop joli avec toutes les illustrations !

Commentaire ajouté par revesurpapier 2018-01-10T19:08:25+01:00

Réveillée en pleine nuit par un vacarme épouvantable, Angelica retrouve Naali, sa renarde arctique, effrayée, ainsi que de la poussière noire dans le manoir. La princesse sent qu'il y a quelque chose qui cloche. Cette nuit là, son intuition ne lui fait pas défaut puisqu'elle découvre plus tard qu'un voleur s'introduit dans les demeures alentours pour voler des bijoux. Un mystère se profile. Angelica a un voleur de bijoux à démasquer...

Angelica est une jeune princesse peu ordinaire. L'auteure nous présente une héroïne curieuse et attachante, qui se moque bien des robes, des souliers vernis et des règles de conduite. C'est une petite princesse qui préfère l'aventure et il n'est pas rare que ces robes se retrouvent pleines de boue, au grand désespoir de son majordome Atticus. Ce qu'elle aime par dessus tout, c'est résoudre les mystères. Quand son amie Lisobel l'invite à prendre le thé, l'aventure commence véritablement. Le voleur de bijoux a encore frappé ! Angelica prend cette affaire très très au sérieux et son enthousiasme est communicatif. Il est ensuite bien difficile de lâcher cette petite lecture. D'autant plus que le texte est aéré et la lecture très rapide.

Notre détective en herbe est bien décidée à mener l'enquête et à résoudre ce mystère elle-même. L'agent Thybalt n'a qu'à bien se tenir ! L'intrigue est simple, efficace, et on se laisse porter par les réflexions, les déductions de la princesse qui ne compte pas lâcher l'affaire tant qu'elle n'aura pas trouver le coupable. Dans un même temps, nous découvrons de quoi est fait le Royaume de Lyra. Nous plongeons dans un univers fantastique mais pas seulement, puisque certains éléments relèvent du steampunk. C'est un univers prometteur que j'ai hâte de voir se développer dans la suite des aventures. Un univers qui renferme aussi des créatures magnifiques !

Verdict : Angelica nous entraîne dans une première aventure bien mystérieuse et j'ai passé un agréable moment en sa compagnie. C'est une petite héroïne futée et pleine d'énergie qui m'a rapidement conquise et dont je suivrai à coup sûr les futures enquêtes. Mention spéciale pour la mise en page soignée, le signet en tissu, et les nombreuses illustrations que j'ai pris plaisir à découvrir et qui en font un très beau livre. Les jeunes lecteurs vont adorer !

"Le Voleur de Bijoux : Angelica Varinen tome 1" est sorti 2018-01-10T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 10 Janvier

Le Voleur de Bijoux : Angelica Varinen tome 1

• France : 2018-01-10 - Poche (Français)