Le voleur de fiancées

Description ajoutée par jujube 2010-07-19T04:54:48+02:00

Douceur, raffinement, docilité... Autant de qualités féminines qui font défaut à Samantha Briggeham. À vingt-six ans, elle est considérée comme une vieille fille. Que lui importe ! Ce qui l'intéresse, ce sont ses cornues et ses expériences scientifiques. Pourquoi diable son père s'est-il mis en tête de lui faire épouser un vieux barbon ? Une seule personne peut lui venir en aide : le Voleur de Fiancées. Son nom est sur toutes les lèvres, pourtant personne ne connaît son identité. On prétend qu'il s'agit d'un riche aristocrate qui se serait donné pour mission de sauver les malheureuses que leurs parents veulent marier contre leur gré. Samantha a de la chance : son appel de détresse est entendu. Mais, lorsqu'elle se retrouve face à ce mystérieux cavalier masqué au regard de braise, son cœur chavire. Le bas-bleu se découvre tout à coup une sensualité à fleur de peau...

Extrait ajouté par Ellana06 2017-02-10T22:18:08+01:00

《 — Cela me paraît... miraculeux, dit-elle avec un sourire qui le combla.

— C'est vrai. Et tu sais qu'il y a un autre mot en « m » pour te décrire ?

— Lequel?

Levant leurs mains jointes, il lui baisa les doigts.

— Mienne, chuchota-t-il. Enfin, tu es mienne.Mienne. Mienne.》

J'ai eu du mal à reprendre plaisir à découvrir de nouveaux personnages après le passage dévastateur d'un roman dans ma vie de lectrice et j'avais un peu peur de ne plus rien apprécier avant longtemps.

C'était sans compter sur Sammie, Eric et tous les personnages secondaires qui prennent vie dans Le Voleur de Fiancées... Des personnages qui m'ont fait vivre, dès le début du roman, des gloussements, des grands sourires, des élans de bien être et une colère non dissimulée quand je devais fermer mon livre pour faire des choses totalement inutiles (comme aller bosser, préparer le repas, repasser les fringues pour le lendemain, me laver, aller me coucher, etc. ).

J'ai apprécié Samantha (Sammie) que je ne pouvais que comparer aux autres héroïnes car elle est têtue, certes, mais sans ce caractère irritant qu'on trouve chez beaucoup d'autres. Lui, est charmant, viril, doux... bref ce bouquin c'est du fantasme pur et dur mais sentimementalement parlant et il m'a fait un bien fou.

Les personnages secondaires (je pense en particulier à la mère et sa vieille bique de copine) m'ont fait rire aussi... J'ai adoré suivre, durant ces deux jours, cette histoire légère, sans passages à vide, sans grand suspens non plus mais qu'importe... les gens qui s'aiment font oublier tout le reste et Eric et Sammie ont très bien assuré dans ce domaine.

Une lecture à mettre sur son chevet, quand on est en période d'âme fragile ou en quête d'amour parfait (ou irréel).

Commentaire ajouté par loona10 2018-05-11T10:45:50+02:00

Une histoire originale, un peu rocambolesque. Mais on se laisse prendre et on s'attache aux deux amoureux. Des passages romantiques, d'autres humoristiques.

Bref, un livre sympa.

Commentaire ajouté par Ellana06 2017-02-10T22:19:29+01:00

Une romance amusante, pleine d'humour, et de mystère, je dois avouer avoir passé un bon moment. Dans un beau décor victorien, mais sans réels rebondissements.

Commentaire ajouté par missnuage 2016-07-10T21:30:47+02:00

L'histoire est agréable, atypique, addictive... que de mots en "a" pour la décrire...

Toutefois, la seconde partie souffre de quelques longueurs qui rend le livre QUE sympathique, sans plus, sans être inoubliable...

Je conseille toutefois volontiers ce livre.

Commentaire ajouté par Vitany 2015-12-04T19:46:27+01:00

J'ai beaucoup aimé cette histoire !

C'était bien écrit, romantique sans être niais, on ne s'ennuie pas une seconde.

Certains passages étaient vraiment très drôles Spoiler(cliquez pour révéler)(comme lorsque les soeurs de Sammie tentent de lui expliquer la contraception).

J'ai aimé le personnage de Sammie, jeune fille intelligente, avec un fort caractère mais sans aucune dureté ou méchanceté. Elle sait ce qu'elle veut et fait ce qu'il faut pour l'obtenir, tout en étant jamais agaçante ! Même si elle est décrite comme peu jolie, elle ne s'apitoie nullement sur elle-même et n'est pas envieuse de ses trois soeurs, toutes très belles. Les relations qu'elle entretient avec toute sa famille et plus particulièrement avec son jeune frère Hubert sont très touchantes...

J'ai adoré Éric ! C'est le genre de personnage masculin que j'aime : droit, honnête, attentionné, doux, gentil, respectueux et bien élevé...

J'ai beaucoup aimé son attitude avec Sammie, il écoute ce qu'elle dit et y accorde de l'importance, il va au-delà de son apparence, il la traite avec respect et considération et il ne la contraint jamais à quoi que ce soit !

J'ai apprécié tous les personnages secondaires également... le magistrat était très intéressant, j'ai aimé les prémices d'une peut-être romance entre lui et la soeur d'Éric, Margaret (un bouquin sur eux ?).

La fin est parfaite et totalement logique et plausible par rapport aux événements...

En tous cas, j'ai vraiment passé un excellent moment et je le recommande !

Commentaire ajouté par lulu2010 2015-09-09T23:29:59+02:00

Après la lecture j'ai eu le goût de lire d'autres livres de cet auteur. Samantha est le personnage fort du livre et elle est spéciale. Oui excellent !

Commentaire ajouté par Book_Ouioui 2015-06-19T12:39:58+02:00

Un livre qu'on peut qualifier de sympa à lire mais beaucoup trop prévisible. Parfois trop de clichés..

Très bon roman ,histoire agréable a lire ,romantique ,la fin est pas mal même ci je pensais quel allait finir autrement mais elle est très bien comme ca.

A VOS LIVRES.......

Commentaire ajouté par pandora222 2013-11-03T16:44:04+01:00

Une histoire sympathique qui se lit rapidement avec des personnages attachants.

Commentaire ajouté par vinka 2013-01-17T15:57:48+01:00

très bon livre j'ai bcp aimé le personnage de Sam qui ne correspond pas aux héroines habituelles

Commentaire ajouté par maya-chan 2012-12-01T12:58:35+01:00

Malgré la couverture, que je trouve super moche, j'ai adoré l'histoire.

Le voleur de fiancées

• France : 2008-09-08 - Poche (Français)

• The Bride Thief - Anglais
  • Ladro di spose - Italien