Le Voleur de Noël

Description ajoutée par maxiime 2010-05-24T21:04:32+02:00

New York. Au pied du Rockefeller Center sur la 5e Avenue, on fête Noël en musique autour d'un immense sapin. Mais cette année, une mystérieuse disparition dans les forêts du Vermont risque de gâcher cette tradition. À moins qu'avant les douze coups de minuit, Regan Reilly et Alvirah Meehan ne démasquent celui qui s'est emparé de l'arbre, et d'un butin beaucoup plus précieux qu'on ne le croit...

Extrait ajouté par SherCam 2019-05-30T13:45:19+02:00

Mon beau sapin, roi de Forêts...

fredonna Packy qui se voyait déjà retrouvant une branche bien particulière d'un arbre choisi entre tous dans le Vermont, pour en retirer la flasque contenant les diamants qui y reposaient depuis plus de treize ans

Commentaire ajouté par lettore 2019-01-12T20:47:39+01:00

Bof Bof, malgré un cadre de noël agréable en cette période, ce livre n'a pas su me transporter dans l'intrigue et n'a pas été à la hauteur de mes attentes, des personnages auxquels on a du mal à s'identifier, une énigme vite résolue…

Bien pour se mettre dans l'ambiance de Noël mais pour les amateurs de livres policiers, je ne le conseille pas.

Commentaire ajouté par laorus 2018-11-02T21:13:52+01:00

Bien que bien écrit, ce roman ne m'a pas plus. Je n'ai pas trouvé les personnages convaincant et le thème était fade.

Commentaire ajouté par Jenta3 2017-11-06T23:37:51+01:00

Un roman dont l'intrigue tourne autour du vol d'un sapin de Noël, c'est surprenant, mais l'auteure à réussi ce joli tour de force. J'ai apprécié ce petit roman policier. Il est bien écrit et bien agencé, l'enquête tient la route. Ce n'est pas un suspens phénoménal mais il est très agréable.

Commentaire ajouté par Mikada 2017-01-24T06:59:01+01:00

Une belle collaboration entre la mère et la fille qui sont des auteurs que j'aime, pour un petit livre réunissant leurs héros. On se régale!

Commentaire ajouté par Nyselia 2017-01-13T21:33:18+01:00

C'est une histoire bien écrite qui se laisse lire facilement et assez rapidement. Sans être exceptionnelle, ce récit fut très agréable à lire.

Une petite histoire avec Regan et Jack, mais aussi les parents de Regan ainsi que leurs amis Alvirah et Willy, donc une aventure où ils sont tous réunis en somme! Ils vont démêler une histoire alors qu'ils voulaient tout simplement passer quelques jours de vacances dans le Vermont.

Et j'ai été agréablement surprise par le côté historique avec les Von Trapp!

On passe ainsi un bon moment divertissant.

Commentaire ajouté par Serafima 2017-01-05T03:22:05+01:00

Je lis pas mal de livres de l'auteur en ce moment et celui-ci est tout simplement un petit ratage de cours de route, une petite histoire sans grand intérêt et vite baclée. Dommage...

Commentaire ajouté par virginieMT 2016-12-16T13:08:45+01:00

Honnêtement, j'attendais beaucoup mieux d'un Higgins Clark mais là, l'intrigue est plate, les personnages peu intéressants et le suspense inexistant. Je n'ai pas accroché à l'histoire que j'ai trouvée fade ...

Commentaire ajouté par Emel1ne 2016-12-12T15:16:50+01:00

Même si le suspens n'est pas très présent (on se doute très rapidement de ce qui va se passer), l'histoire est sympathique et se lit rapidement. A lire lorsqu'on ne veut pas se prendre la tête.

Commentaire ajouté par Papillotte34 2016-03-16T08:59:44+01:00

Bof Bof.. Ce livre est sympathique et se lit vite c'est sur, mais il ne présente pas grand intérêt. Je n'y ai pas retrouvé la patte Mary H.C.

Commentaire ajouté par MelieGrey 2016-01-02T23:31:19+01:00

J'ai toujours adoré l'écriture de Mary Higgins Clark. Mais cela fait longtemps que je n'ai rien lu de cet auteure. Alors J'ai décidé de m'y remettre et j'ai commencé par ce livre. Il est plutôt rapide à lire, ce qui est un plus.

L'histoire en elle-même est plutôt facile à comprendre : un homme est en prison pour avoir arnaqué d'autres personnes, il va sortir de prison et souhaite s'enfuir direction le Brésil. Mais avant il doit récupérer l'argent qu'il a volé. Il l'a caché dans un arbre, il s'agit d'une flasque remplie de diamants d'une immense valeur. De l'autre côté, on se retrouve face à une multitude de personnages qui vont se retrouver victimes de cet homme lorsqu'il va vouloir récupérer les diamants. Les premiers touchés seront les propriétaires de l'arbre, ce dernier doit être abattu pour prendre la direction du Rockefeller Center. Mais Packy -l 'arnaqueur - prévoit de l'abattre pour récupérer les diamants. Les autres victimes seront des dommages collatéraux de l'ambition démesurée de Packy.

Comme je le disais, le livre est rapide à lire, cependant, je déplore certaines longueurs au début du roman. On a un peu de mal a entrer dans l'histoire. A contraria, la fin est beaucoup trop rapide, j'aurais voulu que les auteurs s'attardent un peu plus sur le dénouement.

L'histoire en elle-même est plutôt bien ficelée et facile à comprendre dès la première lecture. C'est donc un bon petit roman policier, mais sans véritable suspens. J'ai apprécié de le lire :)

Le Voleur de Noël

• France : 2006-11-02 - Poche (Français)

kenia l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-15T16:33:27+02:00
get63 l'ajoute dans sa biblio or