Le voleur de villes

Description ajoutée par anonyme 2014-09-21T17:15:21+02:00

Voyage en quatorze escales dans presque autant de pays, Le Voleur de villes nous invite à parcourir le monde, de Swakopmund (Namibie) à Venise, de Bandar Seri Begawan (Brunei) à Amsterdam... Partout, l'aventure est au coin de la rue, à portée de main et de rêve. Très loin des guides touristiques et des circuits balisés, le livre est tour à tour carnet de notes ou recueil de nouvelles. Les intrigues s'y développent, se referment et s'ouvrent à nouveau mais jamais ne s'achèvent car la fantaisie du voyageur est intarissable, et l'envie d'ailleurs ne saurait s'étancher. Dans ces villes proches ou lointaines mais toujours exotiques, on croise l'ombre d'écrivains comme Morand ou d'Ormesson, des stars de cinéma imaginaires et des personnages réels ; on découvre des lieux aux noms familiers et étranges à la fois : Montpelier dans le Vermont, Trou Bouilli Riz Point et Seau d'Eau Island sur l'île de Trinidad... Le lecteur flâne, s'égare et s'émerveille, collé aux basques de ce voleur d'impressions éphémères que la magie de l'écriture rend intemporelles.

Classement en biblio - 1 lecteur

Commentaire ajouté par Serafima 2017-11-22T00:06:34+01:00

Un récit de voyage écrit comme des nouvelles, chaque ville étant un nouvel arrêt. A réserver aux amateurs de voyages car c'est assez pointu.