Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 739
Membres
1 008 020

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par TommyRollrbox 2018-09-30T08:20:34+02:00

Pas de doute, Février était un monstre, un mois qui n’apportait que laideur et tristesse ; une terrible bête qui avait dévoré Harvey Swick tout cru. Et celui-ci se morfondait au fond de son estomac.

Les vacances de Pâques lui paraissaient si lointaines ! Perdu dans les glaces de l’hiver, Harvey n’était pas sûr de pouvoir survivre jusque-là.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Psychorizo 2018-07-29T04:00:44+02:00

Dès qu’il eut posé ses yeux sur sa mère, si vieille et si triste, il comprit que la Maison de Hood leur avait joué un tour, un terrible tour. Car chaque journée qu’il avait passé là-bas valait une année dans le monde réel. Chaque matin, alors qu’il jouait au soleil printanier, il s’écoulait des mois. Même chose l’après-midi, tandis que la chaleur les écrasait. Et ces crépuscules sinistres, qui lui paraissaient si brefs, étaient un autre trimestre, tout comme ces nuits de Noël pleines de neige et de cadeaux. Le temps coulait avec une telle facilité, mais pendant qu’il passait un mois dans l’univers de Hood, ses parents avaient vécu trente et une années de tristesse, croyant leur fils perdu à jamais.

Et il s’en était fallu de peu. S’il était resté dans la Maison des Illusions, distrait par ses plaisirs futiles, une vie entière se serait écoulée dans le monde réel et son âme serait devenue la propriété de Hood. Il aurait rejoint les poissons qui tournaient dans le lac et passé l’éternité à sillonner ses eaux glauques. Cette idée le fit frissonner.

— Tu as froid, mon petit, dit sa mère. Rentre donc à l’intérieur.

Il renifla et essuya ses larmes du plat de sa main.

— Je suis si fatigué, dit-il.

— Je vais faire ton lit.

— Non, avant de dormir, je vais vous raconter ce qui m’est arrivé. C’est une longue histoire. Elle dure trente et un ans.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode