Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 947
Membres
1 009 080

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Voyage d'automne



Description ajoutée par Whale 2016-08-13T18:09:44+02:00

Résumé

«Claude Roy s'enfonce dans les corridors du temps. Il construit avec des fragments et des brins de son passé des instants hors du temps mais qui ne sont que du temps : des poèmes. La matière première de la poésie de Claude Roy est la vie, vue et sentie, dite et entendue, à partir d'un maintenant précaire, ce maintenant sans après ni avant que nous appelons la mort. Ses poèmes sont des résurrections de moments vécus ; en même temps les meilleurs d'entre eux sont les révélateurs de ce temps secret qui habite chaque instant. Mais Claude Roy se méfie, avec raison, du langage sublime. Le remède est l'humour. Son humour est un pari en faveur de la vie – malgré tout.»

Octavio Paz.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Whale 2016-09-15T12:47:41+02:00

Hommage à T.S. (Old Possum) Eliot

La mésange sur le cerisier nu le hérisson qui dort caché dans la haie la chatte noire qui rôde dans la brume ne sont mésange hérisson ou chatte que par politesse

Chacun d'eux sait qu'il a un vrai nom un nom caché au fond du fond de lui-même mais il ne le dira à personne

Ils font semblant d'avoir les noms qu'on leur donne viennent parfois quand on les nomme mésange chatte et hérisson

Mais c'est juste pour faire plaisir

à ces animaux à noms et prénoms les humains qui croient qu'on peut dire simplement qu'une mésange est une mésange qu'une chatte est une chatte ou qu'un hérisson est un hérisson

Devant notre naïveté désarmante les bêtes sont tentées parfois de trahir leur secret et de nous révéler leurs véritables noms

Mais elles se méfient du qu'en-dira-t-on et préfèrent garder leur strict incognito

Elles vivent dans l'ombre reposante de ces noms saugrenus sortes de noms d'emprunt mésange chatte hérisson noms à l'usage humain.

Londres jeudi 22 mai 1986

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Whale 2016-10-02T17:01:46+02:00
Bronze

Claude Roy (1915-1997) est un journaliste et écrivain français.

Son recueil de poèmes "Le voyage d'automne" regroupent des poèmes écrits entre octobre 1985 et décembre 1986.

Il y parle de ses réflexions, ses rêves et ses voyages à travers le monde (Italie, France, Angleterre, Japon).

On remarque que le dernier poème (L'automne à Kyôto) du recueil est en forme de plusieurs haïkus, dont certains s'inspirent de certains haïkistes (Bashô, Buson, Raizan, ...).

Cette période (1985) sera marquée par sa rencontre avec l'amour de sa vie, Loleh Bellon. Ses œuvres en seront d'ailleurs souvent illustrées.

On constate également que les poèmes qu'il écrit sont d'une grande profondeur et plein de sérénité. On ressent ce besoin d'évasion que Claude Roy essaye de transcrire à travers ses mots.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Voyage d'automne

  • France : 1987-02-20 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 1
extraits 2
Evaluations 2
Note globale 8.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode