le voyage d'hermine

Description ajoutée par GabrielleViszs 2016-03-10T14:57:23+01:00

Hermine, une adorable tortue coule des jours heureux dans une ferme d’Australie. Pourtant, un matin, une rencontre inattendue vient perturber sa vie si paisible. Désormais elle n’aura de cesse de répondre à cette question : « Qui suis-je réellement ? » Alors, elle se lance dans un périlleux voyage, espérant trouver une réponse auprès des incroyables personnages qu’elle rencontre…

Commentaire ajouté par MiAngeMiDemon 2016-05-18T07:30:17+02:00

Ce petit livre est un véritable coup de coeur. Pour l'histoire évidemment, je nie tout à fait faire du favoritisme parce que c'est une tortue, on est bien d'accord....

Ce livre nous apprend qu'il est important de bien se connaître mais aussi et surtout il nous apprends un tas de petits trucs sur l’Australie. Mine de rien les enfants ont bien retenu les informations sur les animaux.

POINTS POSITIFS :

Petite tortue attachante

Pleins d'infos sur l’Australie

Beaucoup d'animaux

Un voyage de belles illustrations une histoire trés sympa

POINTS NÉGATIFS :

je n'en ai pas trouvé

En conclusion , une trés belle histoire qui se lit relativement vite et qui fait bien rire et surtout réfléchir les enfants. En plus, on suit la petite tortue tout au long de son voyage vers son identité et même si c'est un animal et pas un enfant, on fait facilement le parallèle. Bien au contraire c'est mieux l'animal parce que sinon le garçon aurait râlé que c'était une fille et inversement.

Ambre 6 ans : C'est l'histoire de la tortue hermine, elle cherche qui elle est et demande a tout les animaux qu'elle rencontre. Kangourou, oiseau, une petite souris ...

Mon moment préféré c'est quand Hermine elle a rencontré l'autre tortue.

J'aime pas quand hermine est trés malheureuse que personne ne sache qui elle est.

Les personnages sont super chouette surtout les deux tortues.

Aleksander 4 ans : le livre parle d'une tortue de terre qui savait pas qui elle était et d'une tortue de mer. Elle cherche quelqu'un qui la connaît pour savoir qui elle est.

J'aimais bien quand elle rencontre la tortue de mer et apprend qui elle est. On a rencontré un kangourou et pleins d'autres animaux mais personne ne savait qui elle était.

J'aimais pas quand ils lui disaient non la pauvre elle était toute triste.

Mes préférés c'est les deux tortues.

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2016-03-10T14:58:00+01:00

Hermine est une petite tortue, sauf qu'elle ne le sait pas. Elle part à l'aventure afin de découvrir sa véritable identité. Qui est-elle vraiment ?

Durant ce voyage, nous (adultes et enfants) explorons l'Australie – le pays de Hugh, hum pardon je m'égare – au travers des illustrations des paysages et également grâce aux nombreux animaux.

Pour ma part, il s'agit d'un beau livre, la couverture est cartonnée, rigide, pouvant subir quelques maladresses des plus petits sans pour autant perdre sa forme initiale. L'histoire est douce, très agréable à suivre. Et j'ai beaucoup aimé les illustrations qui accompagnent le récit. Nous avons des renseignements sur chacun des animaux qu'elle rencontre : taille caractéristique, forme, couleur.

Concernant mon fils – car oui un conte pour enfant je ne suis pas la seule à décider de quoi écrire sur ce dernier – il a adoré suivre les aventures de cette petite tortue. Pour lui, c'est important de savoir qui nous sommes et le pourquoi nous sommes à tel ou tel endroit. Il a adoré également le personnage de Lola, qui est tout aussi mignonne qu'Hermine. Et cette histoire, que j'ai déjà dû lui lire des dizaines de fois voit enfin son avis mis en ligne.

En conclusion, l'histoire se lit très facilement pour les enfants. Ils peuvent comprendre tout ce qui ce lit. Les questions qu'ils peuvent se poser sont rapidement répondues. Le livre est coloré et divertissant. Il est aussi bien pour les tout petits grâce aux dessins, que pour les grands avec ce que nous apprenons sur un pays au travers des yeux d'une petite tortue.