Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
758 119
Membres
1 185 495

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Voyage de Ko



Description ajoutée par mistinguette60 2021-11-08T21:13:52+01:00

Résumé

À l'aube de son cent septième anniversaire, la jeune renarde Ko est déterminée à mener à terme le périple qui lui permettra de grandir et de prendre sa place dans le monde. Elle part donc à la recherche de l'impossible, par delà la forêt et les landes enneigées, seule mais secondée par les animaux qu'elle rencontre. Apprendra-t-elle à animer les flammes de son pelage et pousser les fleurs de ceïbo sous ses pas, ou s'égarera-t-elle à la poursuite du mystérieux cerf d'ombre et de ses innombrables fantômes ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 21 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par cerysekill 2023-03-31T15:04:26+02:00

Aujourd'hui, seule l'ombre des loups, écho fantasmatique de leur course millénaire, évolue à la surface de la Lune. L'astre entend leurs tristes sanglots d'amour, mais ils ne se retrouveront que lorsque ses enfants auront vu, vraiment vu, le monde d'en bas.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Nocturis 2024-12-21T15:18:19+01:00
Diamant

Un magnifique petit conte fantastique.

Bien que court, nous suivons avec plaisir le voyage qu'entreprend Ko pour pouvoir grandir. Elle va rencontrer de nombreux animaux, tous avec une signification particulière dans le voyage de Ko.

Les deux petites nouvelles après le voyage de Ko sont également pleines de poésie et c'est avec plaisir que les lit.

La petite interview de l'autrice en fin du roman est un petit plus appréciable et confirme la signification des animaux rencontrés ainsi que leurs noms.

Je le conseille vivement pour découvrir un court mais puissant conte sur le passage de l'enfance vers l'âge adulte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Finn-Thilliamon 2024-11-16T12:42:11+01:00
Argent

Une histoire tendre qui prend la forme du conte initiatique, sur les pas du Petit Prince.

Si nous découvrons rapidement le but du conte, le chemin emprunté, lui, est bien plus surprenant et est d'ailleurs l'important du récit. Chapitre après chapitre Ko rencontre des animaux-personnages l'aidant - ou pas - dans sa quête. Tantôt tendre et tantôt effrayant, le conte nous propose d'explorer la complexité du passage à l'âge adulte - ou le non-passage d'ailleurs. Il explore le choix qu'ont fait les différents animaux : entre ceux qui refusent de grandir par refus d'entrer dans un univers sans amusement, ceux qui sont matures depuis tellement longtemps qu'ils en oublient le temps où ils étaient insouciant ou encore les animaux qui sont bien trop occupés à regarder leur mère à en oublier de voir devant eux...

Une flopée d'animaux, tous plus intéressant les uns que les autres, qui parviendront forcément à émouvoir le lecteur. Et si les loups n'y arrivent pas, alors les chouettes le feront.

Ko clôt son chemin, avec les choix qu'elle a fait, et permet au lecteur de fermer l'histoire, la tête remplie de beautés et de poésies.

Les deux nouvelles qui suivent l'histoire, également des contes, ne sont pas à ignorer. Il est difficile de vouloir les lire tant le récit de Ko est touchant et magnifique. Pourtant, si vous vous glissez dedans pour quelques pages, vous verrez toute l'imagination de l'autrice et la poésie de sa plume. Le corbeau comme les loups m'ont incroyablement touchés, au point de rester dans mon coeur à jamais.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mcadam 2023-06-02T19:23:10+02:00
Argent

Ko est une petite renarde qui vient d'avoir cent sept lunes. Il est temps pour elle de partir pour un long voyage, afin de trouver l'endroit "où le jour est nuit et la nuit est jour, à l’heure où la Lune mange le Soleil", afin de faire danser les flammes dans son pelage.

Nous la suivons donc au long de son périple. Nous découvrons avec elle des contrées magnifiques, où elle croise des animaux extraordinaires, qui vont l'aider à atteindre son but et à grandir.

Mon avis

L'auteure nous emmène dans un monde féerique et onirique.

J'ai eu un peu de mal à accrocher au début mais une fois dans l'histoire, je l'ai beaucoup appréciée.

Il est difficile de classer ce livre assez court dans une catégorie, je le qualifierai personnellement de conte fantastique.

La plume de l'auteure est très imagée et nous permet de voyager en suivant la formidable aventure de la petite renarde.

Cette histoire parle de la vie, du passage de l'adolescence à l'âge adulte, du passage de flambeau des anciens aux plus jeunes, à travers les différents personnages et leur façon de voir les choses.

J'ai beaucoup apprécié les explications, sous forme d'interview, données par Gaëlle N. Harper à la fin du livre.

À découvrir en famille, autant pour les grands que pour les petits.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par antoine18 2023-04-21T11:23:51+02:00
Diamant

Un grand merci à l'auteure pour l'envoi de ce livre coup de cœur. Que de plaisir de se retrouver plonger dans le monde de Ko, un animal si attachant.

On y retrouve Ko une jeune renarde qui voit son cent septième anniversaire approcher à grand pas, et elle est déterminée  à mener à grands pas ce périple pour grandir encore plus et prendre sa place dans le monde. Elle va partir en quête de l'impossible dans la forêt et les landes enneigées toute seule et elle va faire des rencontres. Animera t'elle les flammes de son pelage? Poussera t'elle les fleurs de Ceibo sous ses pas?

Un livre lu d'une traite tellement la plume de l'auteure est si addictive.

Si vous aimez les quêtes dans le monde animal je ne peux que vous recommander ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par avalanchedemots 2023-04-12T14:49:22+02:00
Argent

«Une légende raconte que le soleil et la lune ont toujours étaient amoureux, mais qu’ils ne pourraient jamais être ensemble , car la lune se lève au coucher du soleil et le soleil juste à l’aube. Ainsi dans son infinie bonté, Dieu créa l’éclipse comme preuve qu’il n’y a pas d’amour impossible.»

Voilà ce à quoi j’ai pensais en lisant le voyage de KO par Gaëlle N. Harper.

Nous allons suivre, comme le dit le titre, le voyage de KO, jeune renarde, qui a 107 lunes, doit aller là où le jour est nuit et la où la nuit est jour, à l’heure où la Lune mange le soleil, afin de pouvoir faire danser les flammes sur son pelage, comme ses ancêtres l’ont fait avant elle. Dans son périple, elle va rencontrer différents animaux qui l’aideront dans sa quête.

Comme le précise les notes à la fin du livre, dans ce compte est proposé une interprétation du passage à l’âge adulte, vers un accomplissement.

C’était un univers assez onirique, qui a su me faire rêver, par la description d’un pays imaginaire, merveilleux et poétique à la fois.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bookryne 2023-04-11T16:17:32+02:00
Or

Les nouvelles renferment des mondes immenses. Alors que Ko cherche à animer les flammes de son pelage, il ne fait aucun doute que la poésie anime déjà les mots du récit de son voyage. J’avais à peine commencé ma lecture que je n’ai plus pu me résoudre à l’abandonner. Résultat ? Je l’ai lu d’une seule traite, m’abreuvant des messages, des images, des odeurs et des sons qui se dégageaient de ce récit.

En ces quelques pages, j’ai eu l’occasion de rencontrer un grand nombre de personnages aux leçons diverses. J’ai d’autant plus apprécié la personnalité de chacun qu’ils avaient tous un rôle prépondérant dans le voyage de Ko. Tour à tour guides, mécènes ou transporteurs, ils n’ont pas hésité à aider Ko et c’est aussi la beauté de cette histoire : montrer que quoi qu’il arrive, on trouvera toujours une âme pour nous aider, nous guider ou éclairer notre lanterne quand il fait trop noir. Il faut accepter de faire confiance, d’écouter plus savant que soi, mais aussi SE faire confiance. Prendre le temps d’admirer le monde qui nous entoure, d’observer les échanges qui ont lieu à côté de nous, sans les interrompre. Suivre son cœur, faire preuve de curiosité, ne pas se laisser envahir par des pensées trop noires.

En somme, le voyage de Ko c’est surtout un voyage poétique pour les lecteurs ; une parenthèse enchantée parfaite pour se couper du monde !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Linazoca 2022-12-29T23:33:37+01:00

J'étais un peu septique au début de ma lecture sachant que ce type d'histoire est une première pour moi. Seulement je ne suis pas déçu !

L'histoire était très attrayante et les personnages attachants. Toutes les créatures plus loufoques les une que les autres m'ont transportées dans un univers que je ne voulais pas quitter.

Il faut avoir une sacré imagination pour inventer ces oiseaux aux yeux de constellations, ces renards aux pelages de feu, ces serpents aux corps de rivières,...

Suivre les aventures de cette petite renarde, nommée Ko, qui cherche à faire danser les flammes sur son pelage a été une vraie partie de plaisir !

La plume était très agréable à lire, elle est plutôt poétique et douce. C'était vraiment un gros changement pour moi qui ai l'habitude de lire des scènes assez traches mais ce changement était très bénéfique. Le langage utilisé est vraiment riche et beau, tout est poétisé et embellis.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pripriemmaauteure 2022-12-18T20:16:36+01:00
Lu aussi

Tout d'abord merci infiniment à l'auteure pour m'avoir offert l'opportunité de découvrir sa plume. Moi qui suis passionné avant tout par la nature et les animaux, "Le Voyage de Ko" ma fasciné par sa couverture incroyablement magnifique et son résumé qui nous plonge directement dans le sujet.

On découvre la petite renardeau du nom de Ko, qui ce lance dans le périple de sa vie pour devenir adulte. Tout au long de son voyage à travers forêt et Landes enneigées elle rencontrera de nombreux animaux et decouvrira des paysages qui l'aideront à faire d'elle une renarde adulte. Mais y arrivera t-elle ?

L'auteure à sue mettre en valeur ce conte pour enfant et adulte, grâce aux recherches approfondies qui a été réalisé, et c'est chapeau car tout y ai, et cette histoire est magnifiquement raconté. L'histoire est fluide, entraînante, palpitante, passionnante et magnifiquement écrite. Les personnages sont bouleversant, et prêt à tout pour nous faire comprendre comment apprendre à grandir malgré les obstacles de la vie.

Je ne peu en dire d'avantage au risque de dévoiler l'histoire et son intrigué mais je vous invite à découvrir cette petite renarde car la plume de l'auteure est incroyable

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ChloeP44 2022-12-14T10:50:29+01:00
Lu aussi

Au tout début, j'étais un peu perdue, je ne voyais pas trop où on voulait en venir mais je n'ai pas lâché et je ne regrette pas !

Le Voyage de Ko est un court récit qui nous fait voyager à travers les étapes de la vie en compagnie d'une renarde nommée Ko et pleins d'autres animaux attachants et bienveillants.

Cette histoire est poétique, avec des illustrations magnifiques. L'univers fait rêver et peut tout à fait convenir aux petits comme aux grands. Elle est universelle et c'est très appréciable 🤍

J'ai également beaucoup aimé avoir les pensées de l'autrice à la fin du récit, qui nous permettent de mieux comprendre.

Afficher en entier
Or

J’aime beaucoup lire des livres avec un fond philosophiques et j’aurais aimé avoir ce livre quand j’étais adolescente.

Suivre la petite Ko dans sa quête était très agréable et chouette. J’ai adoré rencontrer au fil de son voyage différent animaux qui avaient chacun un chemin différent à prendre pour grandir.

La plume de l’auteure était très agréable et poétique. Je pense que je vais acheter le livre pour mon petit frère qui rentre dans l’adolescence.

Les illustrations sont juste magnifiques et la construction de chaque personnage est très complète.

Une histoire très douce et remplie de métaphores de quoi ravir les petits comme les grands.

Afficher en entier

Activité récente

Kaa_ly l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-20T17:21:25+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 21
Commentaires 19
extraits 1
Evaluations 15
Note globale 8.53 / 10