Le Voyage de Kuro, Tome 1

Description ajoutée par anonyme 2011-11-06T14:55:36+01:00

Kuro veut dire noir. Homme ou sorcière ? Kuro est en réalité une jeune fille qui voyage en portant un cercueil sur son dos. Son compagnon de voyage est une chauve-souris parlante du nom de Sen. En traversant les villages, ses rencontres se multiplient. Parfois elle inquiète et terrifie, mais sa quête l'amène à aider de nombreuses personnes, prouvant qu'il ne faut pas se fier aux apparences. Le quotidien monotone de la jeune fille va être égaillé par la découverte de Sanju et Nijuku, deux jumelles aux oreilles et à la queue de chat qui semblent avoir des pouvoirs très spéciaux. Grâce à elles, un sourire éclairera de temps à autre le visage de la jeune fille. Et le mystère qui entoure son voyage s'éclaircira comme une brume qui se lève.

Extrait ajouté par divaline 2014-06-07T19:40:40+02:00

"C'est ce jour-là que... j'ai rencontré cette étrange personne... une voyageuse."

Commentaire ajouté par peatchy 2018-04-23T20:46:38+02:00

Les personnages sont attachants et l'histoire est une sorte de voyage dont on ignore le but, raconté par les gens qui rencontrent Kuro. Un très bon premier tome qui donne envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par Mana-no-Sekai 2017-06-16T11:12:54+02:00

Une histoire sympa, un format original et des personnages attachants, bref à lire ! ^^

Commentaire ajouté par Biibette 2017-03-12T11:08:38+01:00

J'ai dévoré ce premier tome et j'ai découvert avec beaucoup de plaisir les aventures fabuleuses de la petite Kuro.

Une jeune fille qui voyage en portant un cercueil sur son dos. Accompagnée de sa chauve-souris qui parle et de deux jumelles aux oreilles de chat, Sanju et Nijuku, elle traverse des villages, des forêts, des grandes étendues.. sous le soleil, la pluie, la neige.. et elle multiplie les rencontres, plus surprenantes les unes que les autres. A chaque fois, elle apporte le meilleur avant de reprendre la route.

Pour le moment, elle est la seule à savoir vers où l’entraîne son roadtrip. J'ai bouclé ce premier tome avec un million d'hypothèses et encore plus de questions.

L'auteur a réussi à développer un univers unique, des personnages attachants.. le tout enrobé dans un dessin topisime (encore plus pour les planches en couleurs).

Commentaire ajouté par Bee_ 2015-05-30T23:23:22+02:00

Le livre de la petite voyageuse mystérieuse qui porte un cercueil sur son dos ! Ce mangas est mystérieux et asser sombre mais les jumelles apportent la touche de lumière et de enthousiasme qu'il nous faillait !

Commentaire ajouté par divaline 2014-06-07T19:37:35+02:00

Je ne connaissais pas du tout ce mangas et je suis contente de l'avoir trouvé à ma bibliothèque, c'est un mangas sympas avec des dessins mimi et des personnages attachants mais je n'ai pas eu de coup de coeur. J'ai quand même hâte de lire la suite...

Commentaire ajouté par Jenna95 2013-12-30T13:14:13+01:00

Les dessins sont vraiment mignons.

Les personnages sont plutôt attachants.

Mais sinon, on ne peut pas dire que j'aie été emballée plus que ça, parce que bon, l'histoire n'a malheureusement rien de passionnante, c'est juste un voyage qui se traduit par une suite de rencontres, et de petits événements pas toujours vraiment intéressants, avec beaucoup de dialogues, ce qui casse un peu le rythme du truc, et rend les choses parfois vraiment un peu longuettes. Et même si dans l'ambiance, on trouve quelque chose d'assez original, c'est loin de me suffire pour que je veuille lire la suite. J'attendais même la fin avec impatience, donc, forcément, c'était pas bon signe à la base...

Commentaire ajouté par Liloutr 2013-07-08T20:51:47+02:00

j'ai VRAIMENT adorée !!!!!

Au début j'était septique °^°

mais maintenant je me demande pourquoi ? °0°

Commentaire ajouté par sophieitalie 2012-12-22T14:16:48+01:00

il a l'air pas mal et surtout assez émouvant je pense ^^

Commentaire ajouté par Elo0 2012-08-24T14:29:08+02:00

J'aime beaucoup ce manga. Le sens de lecture est un peu spécial par rapport aux autres mais une fois qu'on a choppé le truc, ça va tout seul. Vivement le tome 3

Le Voyage de Kuro, Tome 1

• France : 2010-05-07 (Français)

briser l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-22T13:00:16+02:00
peatchy l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-29T22:15:18+01:00
Nilem l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-05T14:42:37+02:00

• Shoulder-a-Coffin Kuro - Anglais