Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 728
Membres
1 013 517

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le voyage de Luca



Description ajoutée par manuclaire 2011-09-30T16:29:28+02:00

Résumé

Je pris luca dans mes bras et marchai jusqu'au

Bord de l'océan.

Il faisait nuit à présent. un cargo

Croisait au large et on apercevait au loin les lumières de la ville qui scintillaient dans l'eau. luca s'était endormi, la tête posée sur mon épaule, bercé par le fracas des lames qui s'écrasaient face à nous. je sentais contre moi sa mémoire minuscule qui se reposait enfin après cette rude épreuve. comment faisait-elle pour emmagasiner tant d'immensité ? les déserts et les océans réussiraient-ils à y trouver place à l'abri de l'oubli et des plis du temps ? j.-l.

O.

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par M-a_n_o-n 2016-08-09T13:31:26+02:00

"L’idée d’être un jour le père d’un enfant ne m’était jamais venue à l’esprit. Jusqu’à cette soirée d’automne où Julie m’annonça qu’elle était enceinte. J’eus beau jeter un regard circulaire autour de nous, c’était bien moi, en apparence, le destinataire de cette annonce, l’annonce faite à Marian. Je suis enceinte, trois mots qui m’avaient mué en géniteur. Quelque chose de moi, infime, minuscule, quelques molécules, de l’adn, je ne savais pas quoi au juste, se baladait dans le ventre plat de Julie (elle ne présentait pour le moment aucun signe visible de femme enceinte). Géniteur, animal mâle destiné à la reproduction, dit le dictionnaire. L’idée de se reproduire me parut monstrueuse, d’une prétention démesurée : donner la vie à un autre qui serait aussi soi-même. Elle me mit sous les yeux un flacon dont le liquide trouble laissait percevoir un cercle brunâtre. Le verdict sans appel du test Predictor prenait la forme d’un cercle.

Plutôt que de prendre Julie dans mes bras et me répandre en cris de joie, exclamations en tout genre, ponctuées de sanglots incontrôlés, je pensais donc. A la page qui se tourne, au passé définitivement révolu. Notre lien prenait une forme tragique. Nous devenions responsables de nous-mêmes. Plus jamais nous ne vivrions dans l’indolence des jours qui s’étirent. Plus jamais, derrière nous, nous ne fermerions notre porte, oublieux de tout. Je pensais à ma vie comme si elle ne m’appartenait plus, sans même m’apercevoir que Julie pleurait. De ses yeux, l’eau coulait en silence. L’omniprésence de l’eau déjà alors que le fœtus, dans sa poche minuscule, l’attendait peut-être, éprouvant ce sentiment diffus (pour autant qu’on puisse parler de sentiment à ce stade) que, une fois adolescent, il ne tarderait pas à qualifier de suprême injustice dont la traduction tiendrait en deux mots scandés au fil des ans : c’est dégueulasse."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par M-a_n_o-n 2016-08-09T10:31:47+02:00
Bronze

Je suis assez mitigée sur cette lecture, en réalité je n'ai pas du tout accroché avec les personnages principaux. C'est un couple avec un bébé qui décident de partir de la Belgique pour aller faire le tour de l'Amérique en passant par le Mexique puis pour finir au Canada. J'ai préféré la fin mais au final c'est une lecture que je vais très vite oublier.

Afficher en entier

Date de sortie

Le voyage de Luca

  • France : 2013-03-09 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode