Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 088
Membres
1 176 918

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le voyage de Lucy P. Simmons



Description ajoutée par anonyme 2016-01-27T09:54:48+01:00

Résumé

Une flûte enchantée qui vibre à l’approche du danger, un brouillard scintillant qui déverrouille un tiroir de secrets familliaux et une bibliothèque qui se gonfle assez pour préserver sa cachette… Voilà les éléments de magie que découvre Lucy P. Simmons depuis la mort de ses parents en mer.La magie aide Lucy à garder sa maison — le « navire sur la rive » de Père — hors de portée des mains avides de son oncle Victor. Lucy croit que la magie est le fait de Marni, la femme mystérieuse qui paraît ne faire qu’un avec la mer… et dont la ressemblance avec la sirène mythique de la peinture du bureau de Père est frappante.Ensemble, Lucy et Marni élaborent un plan pour mettre un terme aux projets machiavéliques de Victor. En cours de route, Lucy se fait des amis inattendus et découvre que le courage pourrait bien être le plus puissant des pouvoirs magiques. Mais cela sera-t-il assez pour triompher de son oncle ?Cette histoire intemporelle et joliment écrite par Barbara Mariconda est débordante de magie, d’aventures de pirates et de cœur, cette qualité qui ne vieillit pas.

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Depuis la mort de ses parents Lucy un enfer avec son oncle comme tuteur. Mais dès qu'elle est dans le besoin, la maison l'aide de façon misterieuse qui ressemble à de la magie. Il faut ajouté à cela une femme, Marni, dont nous savons pas grand chose et qui cache des mysteres.

.

J'ai adoré cette lecture. Je suis entrée dedans toute suite. Lucy est un personnage qui j'ai directement apprécié. Elle essaye de se débrouiller comme elle peut. Dans ce livre, il y a aussi référence à la mer, aux pirates mais on sait pas trop où ça va nous mener. Je pense que ce livre nous introduit bien le contexte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cyrlight 2022-08-08T01:09:04+02:00
Bronze

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2022/07/22/le-voyage-de-lucy-p-simmons-t-1-barbara-mariconda/

Le voyage de Lucy P. Simmons est le premier tome d’une trilogie centrée sur la jeune héroïne éponyme, une fillette qui se retrouve orpheline à la suite d’un drame survenu lors d’une sortie en mer, et auquel elle réchappe de justesse. Elle doit alors être confiée à la bonne garde de sa tante Prudence, mais celle-ci est quelque part en Australie, et n’a plus donné signe de vie depuis des mois.

Ce roman semblait, de par son titre, parfaitement adapté à ma PAL voyage. Il est néanmoins assez trompeur, puisqu’il faut attendre les toutes dernières pages pour que Lucy se mette enfin en route, et encore, moins de son propre chef que par la force des choses.

Ce premier tome est surtout une looongue introduction. On y fait la connaissance de Lucy, une demoiselle fort impétueuse, qui se retrouve placée par défaut sous la tutelle de son odieux oncle Victor. Odieux oncle Victor dont on voit venir les manigances à des kilomètres, à l’inverse des protagonistes qui sont plutôt lents à réagir (pour ne pas dire dépourvu de bon sens en ce qui concerne l’avocat de la famille).

Cette intrigue, prévisible et manichéenne, n’est pas la plus palpitante qui soit. Je m’attendais à ce que Lucy se sauve, d’une manière ou d’une autre, qu’elle quitte sa côte pour se lancer à la recherche de sa tante Prudence, mais non.

Elle s’enfonce dans les ennuis, auxquels elle ne réchappe que grâce à des deus ex machina enveloppés de mystère (la magie de la maison, Marni…) Les choses évoluent un peu lorsqu’elle quitte son foyer pour rejoindre cette dernière, néanmoins je n’ai pas trouvé ce tournant très pertinent.

Il permet d’en apprendre davantage au sujet de la brute, mais c’est à peu près tout. Les Perkins, pour le moment, font surtout acte de présence et, même s’ils ont droit à leur propre histoire, ne servent pas à grand-chose d’autre qu’à réconforter Lucy.

En fait, j’ai trouvé que la plupart des éléments secondaires, au lieu de donner un nouvel élan au récit, ne faisaient que le ralentir. J’ose toutefois croire que la suite sera plus intéressante, maintenant que l’intrigue (et le voyage) semblent lancés pour de bon.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lulu2010 2016-03-27T00:00:43+01:00
Bronze

Livre destiné à un auditoire ne dépassant pas les 13 ans. J'évalue entre 10 et 13 ans l'intérêt de l'histoire pour le public, du moins pour ce premier tome. Je ne me suis légèrement ennuyé parce que c'était trop enfantin. Je vais tout de même lire la suite pour voir s'il y a quelque chose qui évolue pour Lucy/Lucille. Nous avons en gros une gamine au prise avec le décès brutal de ses parents, des oncles et tantes méchants et de la magie telle que les contes de fées la présente, que des étincelles et tout, tout. Il ne manque que la baguette. Dans ce cas ci elle est remplacée par une flute.....

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 7
Commentaires 3
extraits 0
Evaluations 4
Note globale 6.75 / 10