Commentaire de marjoriie24

Le Voyage de nos vies

Commentaire ajouté par marjoriie24 2019-05-07T12:55:01+02:00

Un très bon moment passé au cote de Chris Colfer !

Je ne connaissais pas du tout les Fan-Fiction c'est pourquoi j'ai voulu sortir de ma zone de confort en lisant ce roman et j'ai été plutôt bien surprise hormis quelques couac de compréhension , je m'explique !

Chris Colfer est une star , je le connais de vue d'une célèbre série musicale (Glee) de son vrai nom . Il s'est lancé dans la littérature avec entre autres "Le pays des contes" mais je ne connaissais pas du tout cette Fan-Fiction et j'avoue avoir été quelques peu perdu a certains moment du roman avec leurs terme employé .

Mais heureusement le roman ne tourne pas autour de ça mais plutôt dans un Road-trip un peu spécial , un voyage qui sera semé d’embûche et de déceptions par les héros du roman .

Quatre amies Tropher un jeune homme qui décide de repousser ses études pour aider sa mère et son frere handicapé , Sam un transgenre qui n'arrive pas a faire son coming-out , Joey fils d'un pasteur assez terre a terre et Mo vit seule avec son père depuis le décès de sa mère et la communication avec son père est très compliqué . Ces quatre amies décident de partir en Road-trip et de faire le tour des différents endroits qu'il rêve de découvrir .

Tropher au culot enverra un message a sa star préféré et sera surpris d'une réponse plus que positive !

C'est tous ensemble qu'il vont partir découvrir le monde et se découvrir eux aussi une belle leçon de vie dans un roman si court mais tellement prenant !

Je l'ai trouvé très drôle , les situations sont souvent catastrophique mais tellement prenante. On s'attache au personnages très vite et même a ce fameux Chris Colfer qui me paraissait stupide au début de ce roman .

L'auteur essai de nous faire partager ses sentiments et nous montre a quel point l'amitié est importante .

Ce roman plutôt conseillé pour des adolescents est riche et intense en émotions un Young-adulte plutôt traditionnel qui ne nous laisse pas indifférent .

Le + : Un roman riche en émotions , bien écrit avec des personnages hyper attachants

Le - : Quelques passages avec des mots technique de Fan-Fiction dont je n'ai pas vraiment compris qui m'a fait débuter ma lecture quelques peu déstabiliser .

Réponses au commentaire de marjoriie24