Le voyage de Ryu, tome 1

Description ajoutée par nono14 2012-03-04T10:32:52+01:00

Ryu, voyageur spatio-temporel se réveille de son hibernation pour constater qu'un problème s'est produit dans son vaisseau. Ses collègues sont morts de vieillesse, le vaisseau spatial s'est crashé sur une étrange planète. Étrange en effet puisqu'il se trouve tout autant dans le passé de la Terre que dans son Futur. Le temps et l'espace se mêlent pour Ryu qui devra affronter tout autant les hommes des cavernes que des robots futuristes. Ryu n’aura de cesse de découvrir et comprendre cette planète, afin de s'affranchir de cette prison.

Commentaire ajouté par Yssaa 2018-09-02T13:13:03+02:00

Un très bon manga de science-fiction, à lire absolument pour tous les fans du genre !!

Commentaire ajouté par Mataii 2018-03-27T21:41:43+02:00

Après un sommeil cryogénique de 40 ans, Ryu se réveille dans un vaisseau spatial dénué de vie. Il atterrit au Japon à une époque indéterminée et part à la recherche de civilisation humaine. Sur son chemin, il croise de nombreuses créatures terrifiantes et réalise que le monde qu'il connaissait a totalement été anéanti par une guerre nucléaire.

Le Voyage de Ryu a marqué le Japon à sa sortie il y a un demi siècle, il s'agit d'un bon manga de SF même si je ne trouve pas l'ensemble ultra mémorable. Les dessins des créatures sont assez détaillés, l'histoire assez prévisible mais à l'époque elle reflétait les craintes des effets du nucléaire après la seconde guerre mondiale. Pour les mordus de SF, on a même droit à une référence directe à Asimov. Si vous aimez le travail de Osamu Tezuka sur Astroboy, ce manga pourrait vous brancher (créé par son assistant, Shotaro Ishinomori).

Commentaire ajouté par Minette99 2013-07-01T20:20:28+02:00

Je n'ai pas lu la moitié du livre. je n'ai pas du tout apprécié.

Commentaire ajouté par Nihal_Oksa 2012-08-30T13:28:32+02:00

Je suis en train de le lire et pour le moment j'aime bien ! ;)

Commentaire ajouté par Yuuki309 2012-02-18T19:39:13+01:00

Un peu soporifique a mon goût mais très intéressant tout de même!!!

Le voyage de Ryu, tome 1

• France : 2011-02-16 (Français)

Yssaa l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-02T13:12:15+02:00

On en parle ici