Le Voyage de Théo

Description ajoutée par chantwal 2010-02-27T17:21:55+01:00

Théo, quatorze ans, est atteint d'une maladie incurable. Sa tante Marthe, personnage excentrique, décide de le prendre sous son aile au cours d'un long périple. A travers l'Europe, l'Asie, l'Amérique et l'Afrique, Théo va faire le tour du monde des religions pour trouver sur place des réponses à la question de l'existence de Dieu. Curieux de tout, il interroge les rites, mythes fondateurs et cosmogonies des principales traditions. Le voyage de Théo, en même temps qu'il l'achemine vers un destin qui doit autant à la médecine qu'à l'amour, le conduit ainsi à la rencontre de sage qui ouvriront son esprit et apaiseront son coeur. Foisonnant d'informations, ce roman est une formidable initiation aux grands courants spirituels de l'humanité.

Extrait ajouté par keara 2016-12-22T12:22:03+01:00

-Eux aussi, rétorqua-t-elle avec rudesse. Et ils n'ont pas de tante pour les guérir, figure toi. Il en est ainsi pour la moitié du monde tandis que l'autre se goinfre tellement qu'elle se met au régime pour se faire maigrir !

Commentaire ajouté par mathilde6417 2018-02-09T23:01:50+01:00

Un livre merveilleux. Une ode à la tolérance, à l'ouverture aux autres, à l'espoir aussi. Un livre qui, à mon humble avis, devrait figurer aux programmes scolaires ou au moins être lu par tous.

Commentaire ajouté par Tayokiero 2016-08-23T23:50:57+02:00

Mon livre de chevet. Je l'ai lu pour la première fois vers 13 14 ans ma maman l'a acheté pr elle et n'a pu le lire que une dizaine d'année après . Dès que j'avais un exposé en Français à faire je le faisais sur ce livre.

La première fois que je l'ai lu je me suis arrêter cinq chapitres avant la fin pour continuer ce voyage dans ma tête.

Depuis, je relis régulièrement des passages ou dans son intégralité.

Grâce au "Voyage de Théo" j'ai beaucoup appris sur les religions ainsi que sur les traditions et les coutumes de celles-ci.

Je trouve ce livre très complet.

Catherine Clément, de par la fludité de son écriture et ses connaissances théologiques et géographiques arrive à nous faire voyager grâce à un livre.

LE VOYAGE DE THÉO est un magnifique roman philosophique.

Commentaire ajouté par ShawThaynara 2015-04-13T11:21:20+02:00

Un livrée magnifique et que nous fait voir le monde des religions avec un tout nouveau regard. Sans préjugés et avec plus d'ouverture. Très très très beau!

Commentaire ajouté par lu-llaby 2013-10-12T21:05:35+02:00

Un livre grandiose.. Lu il y a des annees déjà.. Un magnifique tour du monde des religions et un livre qui apporte à la fois connaissances et questions.. Superbe

Commentaire ajouté par softyfristy 2013-02-04T11:32:11+01:00

un livre qui fait découvrir le monde et ses religions à travers les yeux de Théo, un jeune garçon de 14 ans . C'est une histoire captivante, émouvante, et enrichissante et qui donne un autre regard sur le monde, les hommes et leur culture.

Commentaire ajouté par Murmurelevent 2012-12-12T01:49:08+01:00

Vous êtes curieux des cultures ?

Ce qui tombe bien. Accompagnez Théo dans son tour du monde des religions. Une mine d'or d'informations et une manière agréable de les comprendre. Les confronter.

Commentaire ajouté par candbooks4ever 2012-03-19T20:00:59+01:00

Un incroyable roman que j'avais lu dans le cadre de la rencontre entre ma classe du collège et l'auteur ! Elle était vraiment super sympa et nous a expliqué comment elle s'y était prise pour écrire ce roman. Elle a du faire énormément de recherches, et ça se ressent car on y apprend des tonnes de choses ! Vraiment, à lire !!!!!

Commentaire ajouté par ema912 2012-03-06T22:23:15+01:00

bon résumé des religions

Commentaire ajouté par Unpeudetout 2012-02-12T03:08:07+01:00

Il y a eu Le Monde de Sophie ... voici le voyage de Theo. Moins réussi il vrai et moins passionnant. Mais un bon bouquin pour aborder de facon simple les différentes religions et cultures.

Commentaire ajouté par SANTOUL 2012-01-28T11:37:16+01:00

Catherine Clément est une française qui connaît son sujet et Jostein Gaarder un norvégien qui le maîtrise. L’une semblait convaincue de la facilité d’imiter le monde de Sophie écrit par l'autre (qui venait de se tailler un franc succès) et la voici partie dans le voyage de Théo. Une bonne idée.

Si Sophie est un clin d’œil à la philosophie et Théo à la théologie, la comparaison s’arrête là ! Le roman ne fonctionne pas. La mise bout à bout des séquences initiatiques fait pchitt !

J’adore l’histoire des religions (pas les religions, leur histoire) et le projet me semblait sympathique. Malheureusement, n’est pas Jostein Gaarder qui veut et le voyage de Théo est une quête assez malhabile.

Le Voyage de Théo

• France : 1997-09-10 - Poche (Français)

keara le place en liste or
2017-09-03T16:21:35+02:00
Tessa-3 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-27T02:29:40+02:00
Lilidou l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-12T15:28:09+02:00
Cetsak l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-02T12:12:37+01:00
fleur31 l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-21T09:31:38+01:00
deemoii l'ajoute dans sa biblio or
2016-11-12T14:47:45+01:00