Le Voyage du Jerle Shannara, tome 1 : La Sorcière d'Ilse

Description ajoutée par Marion 2010-12-08T18:49:10+01:00

Lorsqu'un elfe est retrouvé à demi noyé à la surface des eaux de la Ligne de Partage Bleue, un vieux mystère remonte à la surface. Trente ans plus tôt, le prince elfe Kael Elessedil est parti à la tête d'une expédition en quête d'une magie légendaire qu'on disait plus ancienne et plus puissante que toute autre au monde. De tous ceux qui sont partis pour ce funeste voyage, aucun n'est jamais revenu... Jusqu'à ce jour. Car l'elfe sauvé des eaux a sur lui une carte couverte d'étranges symboles, qu'un seul homme est en mesure de déchiffrer : Walker Boh, le dernier druide. Mais quelqu'un d'autre en saisit le sens : l'envoûtante Sorcière d'Ilse, détentrice d'une magie sombre et impitoyable. Elle ne reculera devant rien pour s'emparer de la carte...

Ce même soir, alors qu’Allardon Elessedil attendait l’arrivée du scribe qui devait copier la carte remise par Hunter Predd, l’espion infiltré au sein du personnel du guérisseur de Bracken Clell recevait une réponse au message qu’il avait envoyé à sa Maîtresse deux jours plus tôt. Ce n’était pas le genre de réponse qu’il avait escompté.

Elle l’attendait quand, perdu dans ses pensées, il rentra chez lui à la nuit tombante après sa journée de labeur. Peut-être était-il en train de songer à se glisser plus tard jusqu’à ses cages pour voir si l’un des messagers ailés de sa Maîtresse était revenu avec une réponse. Peut-être ne pensait-il qu’à un bon repas chaud et à un lit douillet. Quoi qu’il en soit, il ne s’attendait pas à recevoir sa visite. Surpris et effrayé par son irruption, il tressaillit et laissa échapper un cri lorsqu’elle sortit de l’ombre. Elle l’apaisa d’un mot aimable, le rassura et attendit patiemment qu’il se soit repris pour l’accueillir comme il se devait.

— Maîtresse, souffla-t-il en mettant un genou en terre et en s’inclinant profondément.

Elle fut satisfaite de constater qu’il n’avait pas oublié ses bonnes manières. Bien qu’elle ne soit pas venue à lui depuis de nombreuses années, il savait encore quelle était sa place.

Assez long et compliqué

mais passionnant.

Je n'ai pas accroché avec ce bouquin... L'histoire était trop molle, l'intrigue n'arrivait jamais... Je me suis littéralement ennuyée...

J'étais toujours à la moitié du livre et il n'y avait encore quasiment pas d'action..c'était monotone !!

Heureusement que Terry Brooks est assez créatif et a une bonne écriture, cela passe mieux pour surmonter cet ennui qui nous gagne au fil des pages...

J'ai beaucoup apprécier de retrouver des personnages similaires à ceux des premières aventures, et même si la sorcière d'Isle est présenté comme un personnage antipathique, moi j'ai tout de suite accroché.

J'ai été heureuse de retrouver des personnage assez similaire à ceux qui sont dans les premières aventures.

Même si la sorcière d'Isle est rapidement présenté comme une personne particulièrement antipathique, moi j'ai tout de suite accroché ce personnage.

Le Voyage du Jerle Shannara, tome 1 : La Sorcière d'Ilse

• France : 2008-05-28 - Poche (Français)

Bellara l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-09T03:17:51+02:00
Attano l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-08T20:51:46+02:00
jehan08 l'ajoute dans sa biblio or