Le Voyage du Jerle Shannara, tome 3 : Morgawr

Description ajoutée par Marion 2010-12-08T18:48:01+01:00

La quête du fabuleux navire aérien file vers sa conclusion, et les intrépides héros des Quatre Terres lui ont déjà payé un lourd tribut. Mais les voilà traqués par leur plus terrible ennemi, en la personne du Morgawr, le sorcier séculaire qui se nourrit de l'âme de ses ennemis ! Il veut s'emparer des légendaires livres de magie ancestrale et détruire celle qui l'a trahi, la Sorcière d'Ilse, sa disciple de l'ombre. Or celle-ci, placée face au pouvoir de l'Épée de Shannara, s'est réfugiée au plus profond de son propre esprit. Désormais à la merci de ceux qui réclament vengeance, elle n'a plus d'autre protecteur que son frère perdu de longue date, Bek Ohmsford, déterminé à racheter les torts de sa soeur bien-aimée... et à la livrer au destin que le druide Walker Boh a prédit pour elle.

— Je crois que vous avez besoin d’une petite démonstration. D’un exemple de ce qui arrive à ceux qui me contredisent. (Ses doigts se resserrèrent sur le tissu et, de sa poigne de fer, il souleva Sen Dunsidan, de sorte que celui-ci ne toucha plus le sol que de la pointe de ses bottes.)

Vous tremblez, ministre. Serait-ce que j’ai enfin gagné votre attention pleine et entière ?

Sen Dunsidan hocha la tête sans mot dire, à ce point effrayé qu’il n’osa pas ouvrir la bouche.

— Bien. Maintenant, suivez-moi.

Sen Dunsidan poussa un violent soupir lorsque l’autre relâcha son étreinte et s’éloigna de lui.

— Où allons-nous ?

Le Morgawr passa devant lui, ouvrit la porte de la chambre à coucher et tourna vers le ministre les ombres de son capuchon.

— Aux geôles, ministre, chercher mes hommes.

Ce tome est assez étrange. Même si l'aventure assez palpitantes je trouve que ce qu'ils leur arrivent est au-delà de la fantaisie habituelle et vraiment bisard. Spoiler(cliquez pour révéler)Les robots sont vraiment de trop à mon gout.

Le Voyage du Jerle Shannara, tome 3 : Morgawr

• France : 2009-11-27 - Poche (Français)

Attano l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-08T20:51:57+02:00
jehan08 l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-18T10:03:11+01:00
philelo l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-14T09:07:15+02:00