Le Voyage d'une seconde

Description ajoutée par Manou60 2017-08-01T08:31:32+02:00

Paraplégique depuis un an, Georges est sur le point de décéder dans son lit auprès de sa femme Catherine et sa petite fille, Edna. Après quatre-vingts années de vie, il le sait, c’est maintenant qu’il va la quitter. Pourtant, après avoir fermé les yeux, il se retrouve quelques instants plus tard dans son salon, confortablement assis dans son fauteuil. Et le plus étonnant… C’est qu’il a retrouvé l’usage de ses jambes !

S’ensuit alors un long voyage à travers le temps, à travers sa mémoire, et à travers des bonds dans le passé qu’il ne contrôle pas. Là où d’autres personnes profiteraient de ce phénomène pour assouvir des fantasmes illégaux, Georges, lui, sait très bien à quoi il va dédier sa nouvelle vie. Retrouver le Fugace. Le célèbre tueur en série qui a assassiné sa fille, Tyana, en 1988 et qui ne cesse de sévir encore aujourd’hui.

Au-delà des vérités douloureuses qu’il s’apprête à découvrir et des rencontres fortuites, Georges fera une bien triste constatation. Vivre à l’envers implique de retrouver certains êtres chers, mais aussi… D’en dire adieu à d’autres. S’est-il préparé ?

Extrait ajouté par nana51 2017-10-19T11:49:25+02:00

C'est dans un monde où tout est permis que l'on voit la face cachée de ceux qui nous entourent.

(Georges)

Commentaire ajouté par lecture_isst 2023-03-10T11:53:08+01:00

tellement boulversant

Commentaire ajouté par Evalyadu13 2020-12-16T00:57:45+01:00

Tout d’abord un grand merci à l’auteur pour son service presse, ainsi qu’à sa disponibilité et sa gentillesse, vis-à-vis des mes questions sur son livre.

Un livre assez surprenant, de part l’histoire mais aussi son déroulement qui sort du commun.. Livre que j’ai lu très rapidement car comme à mon habitude, je voulais savoir la fin ou le début comme vous voulez ;-)

Le personnage vit une chose incroyable, qui lui permet de revoir et de revivre certaines personnes et moments de sa vie mais à quel prix?

Certes il a les réponses aux questions qu'il se posait, et ainsi il peut rétablir la verité et partir en paix , si je puis dire..

A travers son récit, je découvre et lui redécouvre les périodes de sa vie qui lui permettent de rassembler les pièces du puzzle en rapport avec la tragédie qui a bouleversé sa vie...

Il poursuit sa quête de verité à travers le temps, seul (enfin presque), et il a une prise de conscienceque tout le monde devrait avoir, afin de profiter au maximum de l'instant présent et de tout ceux qui nous sont chers...

J'ai beaucoup aimé ce thriller, cela change de mes sp habituels, c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles , j'ai carrément sauté dessus... mais égalementà cause, on va dire, de la couverture et de la 4 eme de couverture qui m'ont donné trés envie...

Cependant , quelques questions ont germé dans mon esprit au fil de ma lecture, qu'il faut tout de même bien suivre, au risque de se perdre un peu... Les phrases sont bien tournées, l'écrtiture est fluide, l'histoire cohérente sans compter la ge,tillesse et la dispoonibilité de l'auteur qui a pris le temps de répondre à mes questions...

Il faudra donc savoir lire entre les lignes, mais aussi être attentif, et vous comprendrez mieux les passages qui vous semblaient flous...

Je vous conseille vivement ce roman qui vous fera voir la vie à l'envers...

Commentaire ajouté par guigand 2019-06-10T18:47:01+02:00

Un ouvrage extrêmement puissant.

Un homme, Georges qui a cherché toute sa vie des réponses, a ses souffrances. Et il lui a fallu une seconde...

De cette lecture me vient une question: faut- il affronter les démons de notre passé, pour accéder à l'au delà?

Commentaire ajouté par Marie-Helene-7 2019-02-28T06:55:05+01:00

Comment parler d’un roman aussi fort, aussi profond sans en dévoiler l’intrigue de surcroît ?

Ce thriller à l’envers, cette histoire à la Benjamin Button qui nous entraîne dans une quête existentielle pour le protagoniste, notre antihéros, Georges, qui n’a pas su durant sa vie protéger sa fille, faire les bons choix, « voir » tout simplement qui étaient ses proches, ne peut qu’émouvoir et bouleverser !

Ce texte très bien écrit, humain, propose au lecteur, en filigrane, de ne pas oublier l’essentiel : les relations humaines, de ne pas oublier qu’un jour, il sera trop tard pour dire ce que l’on a que le cœur, pour profiter des siens.

Un texte prenant, lu d’une traite. Des personnages fascinants et tellement humains, avec leurs failles et leurs personnalités diverses.

Un ouvrage qui évoque tant de choses, mais qui se concentre sur le danger des secrets, sur le besoin de parler et de protéger ceux que l’on aime à travers la parole.

Ce livre dénonce l’égoïsme (du père de Georges) qui nous enferme et peut même détruire des vies…

Un coup de cœur à partager et faire lire au plus grand nombre ! Une véritable leçon de vie et de sagesse ! Magistral et addictif ! MERCI Kiahara !

Commentaire ajouté par CarolinaBouquine 2018-04-03T22:34:25+02:00

Le voyage d’une seconde est le premier roman de Nour Kiahara et je dois dire que c’est plutôt une réussite. J’ai été agréablement surprise par ce livre car je ne m’attendais pas du tout à ce genre de chose. Je pensais que l’aspect thriller, enquête, tueur en série etc… allait être beaucoup plus présent et que l’auteure allait se concentrer vraiment sur ça mais ça n’est pas le cas. J’ai même un peu de mal à classer ce roman dans la catégorie thriller ou policier car, comme je l’ai dit, il n’y a pas vraiment d’enquête à proprement parler.

C’est un livre qui ne tourne pas uniquement autour de la mort de la fille de Georges. L’intrigue se focalise surtout sur sa vie en général, sur ses choix, sur sa famille, sur les regrets qu’il a pu avoir au cours de sa vie, sur ce qu’il aurait aimé changer s’il l’aurait pu etc…

Je l’ai beaucoup aimé et je le recommande. Il est rempli d’émotions, de mystères et de suspense. L’intrigue est bien ficelée et très originale. Je n’ai eu aucune difficultés à entrer dans l’histoire et à me plonger dans les souvenirs de Georges. Tout comme lui on se pose des questions et on cherche des réponses. Ma lecture a vraiment été addictive et Nour Kiahara a su me tenir en haleine au fil des pages.

Commentaire ajouté par Severine-22 2017-11-06T21:34:49+01:00

Ce livre est un gros coup de cœur pour moi, une histoire touchante, originale, qui m'a tenue en haleine du début à la fin.

Georges est un vieil homme de 80 ans et il sent que son heure est arrivée mais il va vivre quelque chose de magique, d'unique, revivre sa vie à l'envers, revivre les moments qui l'ont le plus marqué, les moments les plus beaux de sa vie et les plus difficiles aussi. Georges est un personnage très attachant qui nous emmène avec lui dans sa vie, l'écriture est fluide, et je n'ai pas pu m'arrêter avant la fin, une histoire très crédible, très bien construite, je ne peux que vous le recommander!

Commentaire ajouté par nana51 2017-10-19T11:47:26+02:00

Avis : http://surlesailesdunlivre.forumactif.com/t1521-le-voyage-d-un-seconde-de-kiahara-nour

Juin 2017, Georges se meurt auprès de sa femme Catherine et de sa petite fille Edna. Paraplégique depuis un an il est en train de s'éteindre, il ferme les yeux en se disant que c'est la fin du cauchemar. Mais voila il se réveille confortablement installé dans un fauteuil devant une série TV, il se dit avoir révé de sa mort, mais (Eh oui il y a un mais) il trouve le comportement de sa femme étrange, de plus il retrouve l'usage de ses jambes, puis son regard se porte sur le calendrier, nous sommes en janvier 2015, soit 2 ans avant le début de l'enfer de sa maladie !!

Georges se rend compte qu'il est en train de vivre sa vie à l'envers...

Ce roman est divisé en quatre parties, qui vont nous permet de faire connaissance avec nos différents protagonistes et faire évoluer notre personnage principal si attachant : Georges. Nous allons tout d'abord découvrir la terrible tragédie qui est la perte de sa fille Tyana et mère de sa petite fille Edna. A la suite de se douloureux souvenir Georges prends la décision de découvrir la vérité et mettre à nu le coupable de la disparition de sa fille, celui que la presse a surnommé : Le fugace.

Une courses contre la montre débute pour Georges, on y découvre sa vie, ses émotions, ses proches, les grands moments de sa vie mais nous le découvrons également en tant que grand-père, père, mari, enfant.

Ce roman n'est pas seulement un thriller, il est plus profond que cela. Il vous conduit sur le voyage de la vie et nous fait prendre conscience qu'il est important de profiter des moments de la vie, il nous fait également réfléchir à ce que l'on ferrai si nous avions la possibilité de revenir en arrière, changerions nous les choses ?

Un très bon premier roman malgrès quelques coquilles, une écriture fluide et addictive qui m'a empéché de lever le nez de mon livre avant la dernière page.

Je vais suivre cette jeune auteur à l'écriture prometteuse qui je pense arrivera à me faire décrocher un coup de coeur !

Commentaire ajouté par SophieSonge 2017-09-15T18:50:53+02:00

Georges ne comprend pas ce qui lui arrive quand il ne peut plus communiquer avec Catherine sa femme et Edna sa petite fille. Quelque chose de curieux et d'insaisissable le transporte sur des évènements qui ont marqué sa vie. Entre enquête et introspection, trouvera-t-il la clé de la vérité au bout du chemin ?

Ce thriller bouscule, chiffonne, mais surtout retient avec juste l'once de surnaturel qu'il faut. Il nous plonge dans cette part inconnue, fantasmée du passage entre les morts et les vivants. On le parcourt à la vitesse de la lumière dans un état mi-chemin entre hypnose et transe.

Il y a un effet brouillard dans ce roman, cela pourrait paraître brouillon, mais cela ne l'est pas bien au contraire. Les flash-back se matérialisent sous nos yeux, incontrôlables et impatients, ils nous rapprochent de la personnalité de Georges et de ses obsessions... On parcourt sa vie, ses émotions, des bribes de quotidien qui apparaissent et disparaissent à cœur et sporadiquement. On aime le côté volatile, éphémère d'un voyage dans le temps qu'on ne peut plus arrêter... On apprécie le caractère humain, la vulnérabilité palpable des personnages.

L'écriture est fine, immatériellement proche de quelque chose de sensible, d'un sentiment de déjà vu. L'auteur nous guide, nous invite à garder l'équilibre sur cette corde raide de funambule. Impossible de ne pas se laisser envahir par ce flot de pensées qui anime le processus de délivrance.

On vit, on vibre, on erre à notre portée avec Georges comme compagnon de route et de tourment. Il n'y a pas de pire infortune que de ne pas savoir et à la fin, on ne crève plus de rester dans l'ignorance. Si vous saviez...

Commentaire ajouté par EgideOfBooks 2017-09-10T14:32:38+02:00

Merci à l'auteur de sa confiance.

Georges se voit mourir mais ne va pas d'en l'au delà. Il se retrouve coincé dans un "entre monde". Il se retrouve deux ans plus tôt, au moment où sa fille a été assassinée. Il se décide donc de changer les choses.

L'histoire est insolite et agréable à suivre, car on y voit tout l'amour d'un père déterminé à changer les choses. La cohérence est bien là. On passe par plusieurs émotions : La colère, la frustration, l'acceptation et la mélancolie. Mais aussi la joie, la détermination de savoir. On ne veut pas quitter le livre jusqu'à qu'on est la réponse à nos ...

Commentaire ajouté par atraverslesmots1 2017-08-27T18:19:11+02:00

Alors je dirais juste waouh

Ici on retrouve Georges un homme de 80 ans en fin de vie,à chaque fois qu’il ferme les yeux il fait un bon dans le passé ,il revit sa vie à l’envers .Ce qui va l’emmener à vouloir retrouver celui que l’on appelle « le fugace »l’assassin de sa fille Tyana,cela va devenir pour lui une obsession.Il va revivre plein de bon et mauvais moments de sa vie,revoir des êtres cher à son coeur qui ont disparu, des moments pleins d’amour mais parfois aussi d’autres très douloureux.

Ce livre peut être une leçon de vie,il va vous transportez,vous faire prendre conscience de beaucoup de choses comme profiter de l’instant présent mais aussi au maximum de toutes les personnes que l’on aime,des erreurs que l’on peut faire également.

En bref le voyage d’un seconde est un roman bouleversant et addictif je n ai pas réussi à le quitter avant de l’avoir terminé.

L’auteur nous amènes à nous poser des questions sur les valeurs de la vie,les erreurs commises ,que ferions nous si nous pouvions retourner en arrière?Avec qui passerions nous quelques instants?

J’ai tout simplement adoré ce roman.Il est très bien écrit ce fut pour moi un vrai coup de coeur .Le personnage de Georges est très attachant.

J’ai particulièrement apprécié le petit mot de l’auteur à la fin du roman avec une touche d’humour qui m’a fait sourire,mais aussi le défi qu’elle nous lance.

Donc je conseille à toutes les personnes voulant lire quelque chose d’original et de bouleversant de suivre ce lien et de se procurer le tout premier roman de Kiahara Nour .Vous ne serez pas déçu

Le Voyage d'une seconde

• France : 2017-07-30 - Poche (Français)

nana51 le place en liste or
2017-10-18T22:25:38+02:00