Le voyage extraordinaire, tome 1

Description ajoutée par Kato 2012-06-19T15:43:42+02:00

Grande-Bretagne, 1927. Noémie et Émilien ne sont pas des enfants comme les autres : cousins issus d’une riche famille, ils ont passé leur enfance dans un pensionnat sans presque jamais voir leurs parents ! Enfants géniaux, ils se sont finalement habitués à cette vie indépendante, loin du fracas de la guerre, et se sont créé leur monde à eux.

Lorsque les parents baroudeurs de Noémie sont de retour et envoient leurs domestiques les chercher pour qu’on les ramène vivre dans l’immense manoir familial, leur sentiment est partagé…

Mais le lieu est magique, avec ses pièces remplies des inventions du père d’Émilien et ses mille endroits à explorer. Ils décident donc de tester cette nouvelle vie, d’autant qu’un mystère reste à élucider : où est donc passé Alexander, le père d’Émilien ? Sa disparition soudaine pourrait-elle avoir un lien avec la machine qu’il était en train de créer pour le concours Jules Verne ?

Bienvenue dans ce monde uchronique où une étrange troisième force, constituée d’incroyables robots, vient bouleverser les rapports de force entre l’Axe et les Alliés… Un monde où deux enfants brillants et intrépides vont vivre une aventure hors du commun, une aventure extraordinaire !

Extrait ajouté par SakuraTales 2015-12-10T08:17:14+01:00

Noémie : Vous comptez réellement me faire porter ça ?

Fergusson : A votre guise mademoiselle. Vous pouvez imiter vos parents. Ils dorment nus depuis leur passage chez les Ndébélés.

Cette BD est trop courte, les thèmes choisis sont un peu déjà vus (les parents absents, les enfants qui partent à l'aventure, les inventeurs de génie,...) et l'intrigue n'étant qu'à ses débuts, il ne s'y passe concrètement pas grand chose. Et pourtant, l'ensemble me laisse un sentiment extrêmement positif ! Il y a un vrai gout de reviens-y. Les personnages sont sympathiques. Il y a une bonne dose d'humour. L'univers visuel est super riche et créatif, les arrière-plans sont incroyables. L'univers tout court est riche également, les choix de ce style steampunk et de cet encrage pendant une Première Guerre mondiale un peu rallongée sont hyper prometteurs (d'autant plus que j'ose espérer que les croix gammées sur les avions allemands ne sont pas des erreurs grossières mais bien un vrai choix uchronique qui prendra son sens plus tard). Le rythme de l'action est bien mené, jusqu'à une fin qui appelle véritablement la lecture du tome 2.

En bref, si cette BD prise toute seule n'est pas extraordinaire, elle pose les bases d'une saga qui, dans son ensemble, me fait vraiment très très envie. En espérant que la suite ne me décevra pas.

Une très bonne bd steampunk où on y suit l'aventure de deux cousins, Émilien et Noémie, qui tentent de retrouver le père d'Émilien kidnappé pour ses inventions.

Commentaire ajouté par Marshoo 2018-07-04T15:12:10+02:00

Une agréable BD jeunesse au style Steampunk. L'histoire fait assez "jeune", et elle se lit vraiment très très vite.

Par contre, j'ai beaucoup aimé les illustrations, que j'ai trouvé très agréables, douces.

A conseiller pour les lecteurs de 9- 11 ans principalement :)

Le style des dessins n'était pas de mon goût. Le côté steampunk n'a pas été suffisamment bien développé pour moi. L'histoire ne m'a pas assez intriguée...

Un peu court à mon goût mais agréable. J'attends de voir la suite pour savoir ce que j'en pense.

Petite penser pour leur "cabane" dans l'arbre... Je rêvé d'avoir la même !

Commentaire ajouté par Aurore2 2017-10-22T13:46:44+02:00

Les dessins ne sont pas ceux que je préfère mais ils sont vraiment très biens faits.

On suit la merveilleuse aventure de deux adolescents. J'aime bien.

Vraiment sympa !

Les décors sont sublimes (même si j'aime moins le design des personnages). L'histoire est sympathique, quoi qu'un peu rapide peut être, mais j'ai hâte de découvrir la suite des aventures de ces deux cousins.

Bref, à suivre ! ^^

Tout d'abord, je doit dire que j'ai trouvé les illustrations vraiment magnifiques ! les dessins, les couleurs, les détails.... wouah !! et l'objet livre en lui-même est magnifique aussi, un peu comme les anciennes éditions Hetzel, j'adore ^^

En revanche l'histoire..... j'ai moins aimé, je n'ai pas tout compris, j'ai trouvé ça trop brouillon.... dommage, mais bon, je lirais quand même la suite avec plaisir !

Commentaire ajouté par Djulaie 2017-01-14T13:20:54+01:00

Si comme moi, enfant vous réviez d'immenses cabanes dans les arbres et d'aventures abracadabrantes, ce livre est fait pour vous. L'univers est absolument démentiel, les héros ont un caractère bien trempé et sont vraiment attachants. L'histoire se dessine petit à petit et semble vraiment prometteuse, et est surtout pleine d'humour.

Un énorme coup de coeur.

Super bd . Les dessins sont magnifique et l'histoire et vraiment génial. Cette bd à vraiment le charme de l'extraordinaire. J'ai tout simplement adoré. Je le recommande vraiment

Le voyage extraordinaire, tome 1

• France : 2012-04-04 (Français)

Leamd l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-03T19:15:07+01:00
Olivine l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-07T19:15:54+02:00
Didie04 l'ajoute dans sa biblio or