Le voyage extraordinaire, tome 1

Description ajoutée par Kato 2012-06-19T15:43:42+02:00

Grande-Bretagne, 1927. Noémie et Émilien ne sont pas des enfants comme les autres : cousins issus d’une riche famille, ils ont passé leur enfance dans un pensionnat sans presque jamais voir leurs parents ! Enfants géniaux, ils se sont finalement habitués à cette vie indépendante, loin du fracas de la guerre, et se sont créé leur monde à eux.

Lorsque les parents baroudeurs de Noémie sont de retour et envoient leurs domestiques les chercher pour qu’on les ramène vivre dans l’immense manoir familial, leur sentiment est partagé…

Mais le lieu est magique, avec ses pièces remplies des inventions du père d’Émilien et ses mille endroits à explorer. Ils décident donc de tester cette nouvelle vie, d’autant qu’un mystère reste à élucider : où est donc passé Alexander, le père d’Émilien ? Sa disparition soudaine pourrait-elle avoir un lien avec la machine qu’il était en train de créer pour le concours Jules Verne ?

Bienvenue dans ce monde uchronique où une étrange troisième force, constituée d’incroyables robots, vient bouleverser les rapports de force entre l’Axe et les Alliés… Un monde où deux enfants brillants et intrépides vont vivre une aventure hors du commun, une aventure extraordinaire !

Extrait ajouté par Lucette33 2020-03-07T21:20:08+01:00

Noémie: vous savez, on mange peu le matin...

Émilien: oui, faites simple: un peu de lait et une tartine, ça suffit !

Le Cuisinier: toast tentacules méduse et algues, verre semence requin! Très simple....Vous manger, vous régaler !

Noémie: j'ai bien entendu ; il a dit Semence !

Émilien: on s'en fiche, du nom, ça se fait pas de servir des trucs qui bougent encore!

J’ai beaucoup aimé ce premier tome, les images sont très belles et l’intrigue est bien menée. On se retrouve dans une première guerre mondiale, totalement différente Spoiler(cliquez pour révéler)car mêlée a beaucoup de sciences fiction.

C’était une lecture très intéressante !

Je ne connaissais pas du tout cette série de bande dessinée et je dois dire que je suis agréablement surprise. D'abord la BD par elle-même est belle (4e de couverture) qui ressemble fortement aux couvertures des livres de Jules Verne dont l'auteur s'est largement inspiré ! Les dessins et les couleurs sont sympas. J'aime bien la façon dont est dessinée la vie de Noémie et Émilien, leur arbre de vie me fait terriblement envie ! Et j'adore le labo du père d'Emilien qui est génial. Bref, j'adore cette série et j'espère pouvoir continuer à lire les autres tomes. A lire si vous adorez les Aventures et l'humour.

Une BD jeunesse agréable à lire, y compris pour les adultes.

Dans un monde de fiction, deux enfants surdoués se lancent dans une recherche effrénée de la vérité.

Le dessin est soigné. Les textes apportent une petite touche de fraîcheur. Et l'intrigue est intéressante. le fait que ça soit une série finie de trois tomes permet de se projeter sur la fin de l'histoire.

Une bonne BD!

Tout d'abord j'ai adoré les dessins, c'est ce qui m'a attiré sur ce premier tome. Je regrette malgré tout le traitement des personnages féminins, qui reste conforme à ce qui est généralement fait en BD, mais trop éloigné de la réalité, surtout quand il s'agit d'une adolescente.

L'histoire est sympa et pas si jeunesse que ça. L'univers et l'intrigue sont assez poussés. J'ai bien aimé la référence à Jules Verne (bienque ce ne soit pas un auteur que j'apprécie particulièrement. Il s'agit d'une BD d'introduction, assez courte (48p). Mais en prenant compte tous ces éléments j'ai trouvé que l'action était bien dosée. J'ai hâte de rentrer pleinement dans cette histoire.

C'est une BD super sympa, un peu steampunk qui met bien en place l'histoire.

J'ai beaucoup aimé cette association guerre mondiale/intrigue sur des inventions avec des trucs bizarres qui sortent de la mer.

Je trouve ça très prometteur pour la suite.

En plus, j'ai adoré le style de dessin. Certaines planches sont absolument magnifiques. J'ai tout à fait adhéré à ce style.

Ca ne fait pas trop jeunesse/enfant, moi qui est toujours peur dans mes lectures de tomber sur quelque chose de trop jeune pour moi quand je lis de la jeunesse. Là pour moi ça l'a fait!

Je pense même que je vais me procurer la suite.

Commentaire ajouté par Na09 2019-07-03T19:54:27+02:00

Une bonne découverte ! J'aime bien le début de l'histoire qui pose les base l'intrigue et les dessins sont bien jolie et agréable à contempler.

Cette BD est trop courte, les thèmes choisis sont un peu déjà vus (les parents absents, les enfants qui partent à l'aventure, les inventeurs de génie,...) et l'intrigue n'étant qu'à ses débuts, il ne s'y passe concrètement pas grand chose. Et pourtant, l'ensemble me laisse un sentiment extrêmement positif ! Il y a un vrai gout de reviens-y. Les personnages sont sympathiques. Il y a une bonne dose d'humour. L'univers visuel est super riche et créatif, les arrière-plans sont incroyables. L'univers tout court est riche également, les choix de ce style steampunk et de cet encrage pendant une Première Guerre mondiale un peu rallongée sont hyper prometteurs (d'autant plus que j'ose espérer que les croix gammées sur les avions allemands ne sont pas des erreurs grossières mais bien un vrai choix uchronique qui prendra son sens plus tard). Le rythme de l'action est bien mené, jusqu'à une fin qui appelle véritablement la lecture du tome 2.

En bref, si cette BD prise toute seule n'est pas extraordinaire, elle pose les bases d'une saga qui, dans son ensemble, me fait vraiment très très envie. En espérant que la suite ne me décevra pas.

Une très bonne bd steampunk où on y suit l'aventure de deux cousins, Émilien et Noémie, qui tentent de retrouver le père d'Émilien kidnappé pour ses inventions.

Commentaire ajouté par Marshoo 2018-07-04T15:12:10+02:00

Une agréable BD jeunesse au style Steampunk. L'histoire fait assez "jeune", et elle se lit vraiment très très vite.

Par contre, j'ai beaucoup aimé les illustrations, que j'ai trouvé très agréables, douces.

A conseiller pour les lecteurs de 9- 11 ans principalement :)

Le style des dessins n'était pas de mon goût. Le côté steampunk n'a pas été suffisamment bien développé pour moi. L'histoire ne m'a pas assez intriguée...

Le voyage extraordinaire, tome 1

• France : 2012-04-04 (Français)

Zayana l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-19T11:19:15+01:00
ajedrez l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-13T16:33:58+01:00