Le voyage extraordinaire, tome 2

Description ajoutée par JaxAvolltech 2013-03-12T17:34:43+01:00

Les aventures steam-punk de deux enfants extraordinaires! Aidé de Noémie, Amélia et Térence, Emilien vient de terminer le prototype inventé par son père. Participer à sa place au concours Jules Verne est la seule manière qu’il a trouvée pour tenter de le retrouver. Pour cela, ils doivent quitter Londres et se rendre à Paris où ont lieu les inscriptions. S’ils savaient la guerre toute proche, l’étrange troisième force et ses robots semblent leur porter une attention toute particulière. Ils n’en sont pas moins résolus à rejoindre la capitale française et à prendre part à ce fantastique événement afin de lever le voile sur tous les mystères qui entourent leur famille !Entre La Croisée des Mondes et Les Orphelins Baudelaire, la suite des aventures hors du commun de deux enfants brillants et intrépides ! Une série inventive et passionnante !

Noémie : Ce dirigeable est fascinant !

Lucile : Oui c'est une déclinaison du prototype qui a failli remporter le dernier concours. Une compagnie a acheté le brevet pour en équiper sa ligne transatlantique.

Amélia : Il y a eu quelques ajustements niveau confort, on dirait.

Lucile : Oui, mais c'est surtout son système de propulsion qui en fait son originalité. Vous verrez ça lorsque nous atteindrons l'océan.

Super BD, dans la continuité parfaite du tome 1, avec notamment son univers de dingue. L'intrigue avance doucement, le concours se fait beaucoup plus concret, et l'encrage dans la ville de Paris est très réussi. On regrettera peut-être, une fois encore, le faible nombre de pages, rendant la lecture un peu trop rapide à mon gout ; j'ai également trouvé la résolution de l'intrigue trop simpliste.

La bande se rend à Paris pour le concours. Le 3e axe continue de faire des ravages et on accuse la bande d'en faire partie. Les enfants devront trouver un moyen de tous les innocenter.

L'album de termine Spoiler(cliquez pour révéler) avec l'embarquement pour le concours et nous découvrons que Winfrey est un espion pour l'armée.

Ce tome confirme mon coup de cœur pour cette bd. Des graphismes magnifiques, de l'action, une enquête, des énigmes, la guerre, des inventions, du steampunk...

Il y a de tout mais l'histoire est bien menée, intrigante et les personnages intéressants.

Pour s'inscrire au concours Jules Verne, la petite équipe doit se rendre à Paris, mais il faut passer à travers les attaques de la guerre. D'autant que certains aimeraient qu'ils ne participent pas. Nous découvrons donc de nouveaux personnages, comme Lucile l'assistante du concours, ou leur concurrent James Alborn. Tout le monde est suspect, y compris les compagnons d'Emilien et Noémie.

Vraiment une lecture très agréable où l'on ne s'ennuie pas une seconde !

Le voyage extraordinaire, tome 2

• France : 2013-03-20 (Français)

Leamd l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-03T19:15:15+01:00
Didie04 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-04T17:17:55+02:00
Ombre le place en liste or
2017-09-03T07:39:41+02:00