Le Voyage extraordinaire, Tome 5 : Cycle 2 - Les Îles mystérieuses 2/3

Échoués sur une île déserte au beau milieu du Pacifique, Noémie, Émilien, Térence, Capone et les autres s’organisent comme de véritables robinsons. Mettant en commun leurs compétences, ils fabriquent un radeau à voile qui ne tarde malheureusement pas à partir en lambeaux avant qu'ils n'aient atteint leur objectif. Les intrépides cousins et Sigrid, l’espionne allemande, se retrouvent séparés du reste du groupe et rejoignent malgré tout une plage salvatrice. Là, ils découvrent, enfoui dans le sable, un mystérieux robot. Ils parviennent à le remettre en marche et celui-ci leur fait découvrir un peu mieux les mystères de l'île où ils ont échoué. Parmi les surprises qui les attendent, un refuge de pirate et son trésor, mais surtout une cité cachée qui semble appartenir à une civilisation disparue !

- Les nouvelles ne sont pas très bonnes, mais cela pourrait être pire...

- Il n'y a vraiment rien à tirer de ce caillou sur lequel on a échoué. Nous ne sommes pas sur la bonne île !

Très beau tome avec ses paysages paradisiaques. L'histoire deviens encore plus mystérieuse hâte de connaitre la fin.

Visuellement, je crois bien que c'est le plus beau tome depuis le début de la saga. La barre était pourtant déjà haute, mais là on est encore un cran au-dessus et on s'en prend plein la vue, avec notamment des paysages magnifiques. Seulement, c'est tellement dommage que l'intrigue ne suive pas ! Enfin ça reste une BD agréable à lire, mais j'ai trouvé ce tome trop déconnecté des précédents. On tombe dans une pure ambiance de récit d'aventure, oubliant un peu trop les fondamentaux de la saga. Les aspects historiques, guerriers et steampunk passent totalement à la trappe. Tout comme les thèmes de la famille et de l'absence. Ce qu'on semblait pourtant avoir amorcé dans le tome précédent fait totalement pschitt. Ça me laisse un gout de "parenthèse enchantée" sympathique, mais qui n'a en rien fait avancer l'intrigue.

Un autre très beaux tomes avec de magnifiques dessins de nos héros sur une île de rêve... jusqu’a ce que des robots débarquent.

Mon tome préféré pour l'instant !

J'ai adoré les paysages paradisiaques de ce volume et l'histoire avance bien. Le personnage de Robby était adorable ! ^^

Bref, à suivre !

Un peu déçue par le scénario... pour le coup j'ai eu du mal à me replonger dans l'histoire. Le tome 6 rattrapera sûrement cette petite baisse d'intérêt !

Le Voyage extraordinaire, Tome 5 : Cycle 2 - Les Îles mystérieuses 2/3

• France : 2017-05-24 (Français)

Zayana l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-19T11:19:29+01:00