Le voyage extraordinaire, tome 6

Description ajoutée par ceinwyn79 2018-06-15T17:06:35+02:00

L'aventure continue ! Les naufragés ont découvert les secrets de leur île déserte et de la mystérieuse cité qu'elle abrite : celle-ci est infestée de robots-zombies ! Autre problème, l'île tout entière a plongé au fond de l'océan, comme si elle cherchait à se cacher d'une menace extérieure, protégée par un puissant champ de force. Noémie, Emilien, Térence et les autres commencent à se poser des questions...

Quel est le lien entre cette île et le Troisième Axe ? Et surtout, les laissera-t-elle repartir en vie ? Les héros du Voyage Extraordinaire ne sont pas au bout de leurs surprises sur cette île mystérieuse digne de la série Lost... Beaucoup de révélations pour la fin du second cycle de cette grande série d'aventure steampunk plébiscitée par la critique et le public !

Extrait ajouté par Na09 2019-07-24T17:30:26+02:00

- C'est bon, l'angle est correcte, on peut le fixer avec les autres !

- Ok ! Ensuite, nous n'aurons plus qu'à attacher les dernières voiles et nous pourrons faire un test. On en est où de ce coté là ?

L'auteur arrive encore à nous surprendre avec l'arrivé des japonais. Les dessins sont toujours aussi sublimes et j'ai hâte que la suite soit publiée.

J'ai nettement préféré ce tome au précédent. On y retrouve le même visuel topissime, mais aussi et surtout le liant avec les premiers tomes, qui manquait vraiment trop au 5. L'intrigue avance doucement mais surement. L'arrivé des japonnais donne une tournure originale à l'intrigue. Des révélations sur l'île sont faites. La fin - bien qu'un peu artificielle - interroge pas mal et nous tease bien la suite.

La bande dessinée est toujours magnifiquement illustrées par des paysages enchanteurs sur l’ile ou les personnages ont échoué. Par contre, les différentes technologies, les robots, les secrets de l’ile... c’est parfois un peu confus. La fin laisse présager une suite dans un autre cycle.

Les illustrations sont toujours aussi magnifiques, foisonnantes de détails... "luxuriantes" comme l'est le décor de l'action ! Et bien que cela soit la fin du cycle 2, le scénario reste en suspend et nous dans l'attente de la suite ! D'une façon globale ce tome 6 est moins fourni au niveau de l'histoire, on s'ennuie un peu.

Mimomee l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-15T13:36:13+01:00