Le Voyageur Bleu, Tome 1 : Prophétie

Description ajoutée par AnywayEditions 2016-03-08T22:16:14+01:00

Que feriez-vous si une prophétie menaçait votre règne ?

Anos, roi tyran de la planète Catiopé, est prêt à tout pour sauvegarder son trône. Il ne peut laisser quiconque détruire tout ce qu’il a mis si longtemps à bâtir et encore moins freiner sa quête du Voyageur bleu. Rien ne peut se mettre entre lui et sa soif de pouvoir. Rien à part le destin…

Extrait ajouté par Aurely_R 2017-07-01T15:58:12+02:00

À son âge, elle ne saisissait pas tous les aspects de la vie. Elle n’avait pas la notion du temps. Pour elle, sa mère pouvait bien partir deux journées comme deux lunes. Elle ne se rendrait vraiment compte de son absence que lorsque journée après journée elle se réveillerait sans sa mère à ses côtés. Alors, elle comprendrait.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par just2iine 2017-06-06T13:20:04+02:00

"​En résumé, voilà une chronique difficile à faire, tant nous avons plein de révélations pour un premier tome. Mais ce qui est sûr, c'est que j'ai adoré ce voyage, j'ai vraiment aimé cet univers, les personnages, la plume de l'auteure. Elle a une imagination débordante, et surtout, va au bout des choses. J'ai eu plusieurs fois mal au cœur, et j'ai été choquée de certains retournements de situation ! En tout cas, il me tarde de lire le second tome, car j'ai encore pas mal de questions en tête !"

Commentaire ajouté par MurielleMi 2017-02-28T20:50:45+01:00

Bonjour mon monde!

Aujourd'hui, je vous parlerai de fantaisie. le Voyageur Bleu – Prophétie d'Oliva Lapilus publié à Anyway Éditions. Comme je le dis souvent, peu importe le genre du livre que je lis, il y a toujours une morale insérée.

Que feriez-vous si une prophétie menaçait votre règne ? Anos, roi tyran de la planète Catiopé, est prêt à tout pour sauvegarder son trône. Il ne peut laisser quiconque détruire tout ce qu'il a mis si longtemps à bâtir et encore moins freiner sa quête du Voyageur bleu. Rien ne peut se mettre entre lui et sa soif de pouvoir. Rien à part le destin.

Qu'est-ce qu'une prophétie ? En gros, c'est l'annonce d'événements futurs par une personne sous inspiration divine.

Pour contrer cette prédiction, qui annonce votre fin funeste, que feriez-vous? Demandez grâce au Divin et expiez vos péchés ou bien éliminez toutes les personnes qui causeraient votre mort? Soyons fous et choisissons cette deuxième option!

Le destin peut-il alors être modifié?

Le Dictionnaire des Concepts définit ainsi le Destin : « Force de ce qui arrive et qui semble nous être imposé sans qu'aucune de nos actions n'y puisse rien changer »

Vous essayez donc d'éliminer toutes ces personnes, mais par divers «hasards», elles parviennent à survivre, prenant à ce moment-là des chemins secondaires. Ils sont sinueux, se croisant sans cesse sur la route principale. Les personnes se voient sans se voir. Elles se rêvent sans savoir que c'est une part de réalité. Des disparitions inexpliquées. Une mère qui ne reconnait pas son enfant. Des rêves prémonitoires…

Alors sommes-nous libres de nos choix? Oui? Non? Sommes-nous des marionnettes tenant par des fils? Il est plus sécuritaire de se dire que nous sommes les propres acteurs de notre vie … olivia-auteur-amazon

L'idée même de destin est étroitement mêlée de fatalité. Certains trouvent réconfortant de remettre toute responsabilité entre les mains d'une puissance autre et inatteignable, car c'est bien là le véritable enjeu, la responsabilité.

Et c'est exactement ce qui semble arriver dans ce roman de fantaisie. Peu importe ce que les personnes font, le fil d'énergie les rattachant se met en place pour parvenir au but programmé par l'Univers divin.

J'ai été surprise de me retrouver si vite à la fin du roman. le livre 1 est le tome introducteur qui explique le monde de Catiopé et qui présente les vrais protagonistes du Voyageur Bleu – Prophétie.

Ce roman convient à ceux qui aiment les univers de fantaisie où tout est ré-inventé.

Si je devais vous donner un conseil : attendez la sortie du tome 2 avant de vous offrir Prophétie, ainsi vous n'aurez pas à rester sur votre faim ( comme moi

Commentaire ajouté par Colombe-de-lesperance 2016-09-28T18:10:39+02:00

"En fin de compte, Le Voyageur Bleu 1 est un roman de fantasy sympathique, qui pose les bases d’une intrigue qui devrait prendre sa réelle ampleur par la suite. Si ce premier tome ne m’a pas transcendée, je ne peux cependant qu’affirmer qu’il présente un univers riche et bien pensé, dépaysant. Olivia Lapilus a pensé son intrigue sur le long terme, ce qui est assez original et deviendra certainement fascinant une fois mis en perspective avec la suite. La plume est simple, les valeurs sont assez intéressantes. Bref, sympa, mais sans plus de mon côté pour le moment, j’en ai peur, même si je reste optimiste ! J’espère que la suite me confortera dans mes espérances, parce que je me dis que pour le moment, ça donne de jolies promesses !

Ce sera donc un 15/20 pour moi !"

Chronique entière ici :

Commentaire ajouté par RevesetImagines 2016-09-22T09:52:53+02:00

Le voyageur bleu est un très beau début de saga Fantasy et ce fut une lecture très agréable.

L’intrigue tourne autour d’une prophétie que le roi Anos, gouvernant la planète Catiopé, craint de se voir réaliser. Désirant écarter tout danger pour son trône, le tyran montrera toute sa malveillance jusqu’à ordonner la mort de ses fils jumeaux tout juste nés. Pourtant, certains petits détails le feront montrer un masque parfois plus humain... Voici donc l’un des personnages de ce récit qui est entouré d’hommes sombres : Kanakas, Grand Oracle et le Voleur, dérobant les âmes et ne laissant que des enveloppes vides d’humanité et obéissantes. D’un autre côté, le lecteur suit Deret et sa femme qui vont recueillir deux bébés des jumeaux qui auront, étrangement, les mêmes prénoms que les défunts princes. Enfin, les derniers protagonistes seront Dalios et Malias qui attendent l’arrivée de leur second enfant.

Certains habitants de Catiopé sont dotés de talents, dès lors, le roi les fait rechercher, arrêter et les livre au Voleur d’âmes qui en fera de parfaits petits soldats sans état d’âmes. Malias a un don qu’elle a réussi à cacher. Elle sait certaines choses avant qu’ils arrivent. Ainsi elle sait qu’elle attend une seconde petite fille. Mais voilà, la prophétie a annoncé que le roi serait renversé par l’un de ses fils aidé d’une jeune femme qui devrait naitre bientôt. Pour sauver son enfant, Malias partira loin de son époux… Enfin, ce premier tome met en place une dernière intrigue : celle du Voyageur, cette pierre bleue qui possède des dons étranges comme celui de voyager à travers les mondes. Et c’est Dalios qui la possède…

L’auteur a mis en place avec beaucoup de précision son intrigue, ne délaissant aucun détail. Ce monde est bien décrit, ses personnages aussi. Il y a d’ailleurs au tout début du roman quelques explications sur du vocabulaire ou sur le calendrier utilisé. L’auteur a également mis un point de départ à ce récit et chaque étape est menée à bien. Les personnages principaux de la prophétie grandissent sous les yeux du lecteur et je suppose qu’ils prendront toute leur importance dans le tome suivant. L’action est constamment présente mais les émotions aussi : l’amitié, la tendresse et la tristesse principalement. La plume est vraiment très agréable à lire et même si nous sommes dans un texte plus Fantasy, je me suis rapidement plongée dedans ce qui est rarement le cas dans ce genre littéraire.

Un dernier mot pour la couverture que je trouve magnifique. Transparence et mystère en ressortent et ne peuvent qu’attirer le lecteur. Je suis vraiment curieuse de découvrir le second tome d’autant plus que la fin du premier est assez intense.

Commentaire ajouté par LilyEden 2016-08-09T21:46:33+02:00

Lorsque j’ai reçu ce roman, j’ai tout d’abord été très attirée par sa couverture, qui, il faut le reconnaître, est vraiment très belle et donne envie d’ouvrir le livre. Cependant, le résumé m’a un tout petit peu moins emballé, j’avais peur que ce roman soit un peu trop ciblé « ados ». Et bien il faut dire que je me suis totalement trompée!! Ce premier tome est juste parfait, une écriture simple et fluide, une intrigue rondement menée qui nous laisse sur notre faim lorsque l’on termine le roman.

Le roman commence par la lettre du Roi Aus Lin-Ki, condamné à mort par son fils et nouveau Roi, Anos. Anos, qui, après son couronnement, décide de rompre avec les idées bienveillantes de son père et d’instaurer un règne de terreur et de dictature. Réunissant les « dotés » (personnes possédant un don) de Catiopé, leur volant leurs âmes et les asservissant par la même occasion en une grande et forte armée, il rêve de conquérir l’univers. Pour se faire, il se lance dans une quête effrénée et sanguinaire du Voyageur Bleu, une pierre permettant de voyager entre les mondes. A la naissance de ces fils (des jumeaux), Kanakas, le bras droit d’Anos, lui rapporte une étrange prédiction : à l’apogée de ses vingts deux années, l’un des enfants du Roi s’élèvera contre lui et mettra fin à son règne. Ne pouvant s’imaginer cela, Anos prend alors une décision radicale, celle d’éliminer ces enfants, pensant ainsi mettre fin à la prophétie. Mais cela sera t-il réellement efficace…?

Ce que j’ai aimé dans ce roman, c’est l’univers, bien loin du nôtre. Une planète unique, un continent central entouré de quatre autres, deux astres équivalent au soleil et deux lunes, un vocabulaire particulier à cet univers,… Tout est là pour nous transporter ailleurs et c’est réussi! On assiste ici à plusieurs histoires, on suit plusieurs personnages, à différentes époques de leur vie, et plus l’histoire avance, plus la trame se met en place et s’affine, plus les destinées s’entremêlent pour arriver à une former une intrigue parfaite, intéressante et addictive. Des personnages bien campés, qui sonnent justes, des dialogues sans aucune superficialité, ajoutent de la teneur au roman. Malgré parfois les difficultés à se repérer dans ce monde fantastique que nous offre Catiopé, je n’ai jamais été perdue. Tout est savamment décrit, orchestré. Rien ne manque, et rien n’est superflu.

J’ai également apprécié le lexique proposé à la fin du livre, expliquant les termes utilisés par l’auteur et propre à la planète Catiopé, qui aide grandement à la compréhension du roman.

J’ai pris un grand plaisir à lire Olivia Lapidus et son « Voyageur Bleu », j’ai été happé très rapidement par l’histoire et en suis sortie agréablement surprise et ravie, et même si celle-ci peut apparaître comme une lecture plutôt adolescente de prime abord, elle s’ouvre à un large public. J’attends avec une vive impatience la suite des aventures d’Abalone, Anir et Anistos!

Commentaire ajouté par Emimi 2016-07-25T22:34:18+02:00

Dès qu’il a été disponible, je n’ai pas manqué de commander mon exemplaire. Lorsque je l’ai reçu, j’ai été stupéfaite par la couverture. Oui, évidemment, je l’avais déjà vu en photo, mais bon sang, ce qu’elle rend encore mieux en vrai !! J’en profite pour féliciter de nouveau le magnifique travail de Martine Provost sur cette couverture (et pas seulement sur celle-ci d’ailleurs, allez faire un tour sur sa page Facebook voir par vous-même).

Durant ma lecture, j’ai complétement occulté mon amitié envers Olivia Lapilus afin d’être le plus objective possible. Assez de blablas et passons aux choses sérieuses, qu’ai-je pensé de ce premier roman ?

Je ne suis pas la plus grande fan de fantasy. J’avoue en toute franchise que cette histoire de roi tyrannique, prêt à tout pour garder, d’une main de fer tous pouvoirs sur son royaume, a commencé à m’intriguer rien qu’en lisant la quatrième.

En guise d’introduction, nous découvrons la confession du précédent Roi de Catiopé et des extraits du journal de bord public des Rois de Catiopé. Ainsi, on peut déjà voir l’étendue de la monstruosité du roi Anos et de la perfidie de son Grand Oracle, Kanakas.

mon avis complet : http://emilivres.blogspot.fr/2016/07/chronique-le-voyageur-bleu-tome-1.html

Commentaire ajouté par Elo-Dit 2016-07-04T14:15:11+02:00

Un premier tome qui nous fait traverser une aventure épique tout simplement incroyable, d'une belle émotion !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2016/07/le-voyageur-bleu-tome-1-prophetie-olivia-lapilus.html

Commentaire ajouté par unlivreanice 2016-06-18T10:59:34+02:00

Les personnages principaux sont bien tournés, avec de l’étoffe.

On se prend rapidement d’affection pour les héros, Malias et les deux jumeaux notamment, qui nous charment, nous font rire et nous émeuvent tout au long de ces pages.

J’ai bien aimé cette histoire, même si pour moi ce n’est pas un coup de coeur : j’ai mis du temps à m’immerger dans cet espace temps parallèle avec des références géographiques et temporelles vraiment décalées.

C’est un univers à part entière dans lequel, une fois qu’on est bien installés, on se sent bien, en phase avec les personnages, surtout si vous aimez comme moi l’époque du Moyen Age.

L’auteur a une plume agréable et fluide, les descriptions sont juste bien dosées (ni trop courtes ni trop pompeuses), les personnages bien campés et les dialogues intéressants.

Une histoire qui ravira à coup sur les amateurs de fantastique, d’historique (même décalé) et de quêtes.

J’aurais plaisir à suivre la suite des aventures de cette auteur !

"Le Voyageur Bleu, Tome 1 : Prophétie" est sorti 2017-07-18T00:00:00+02:00
background Layer 1 18 Juillet

• France : 2017-07-18 (Français)