Le Voyageur Bleu, Tome 2 : Dualité

Description ajoutée par AnywayEditions 2017-05-05T13:28:50+02:00

« Qu’avez-vous fait ! »

« Tu as volé ce qui lui était le plus cher »

De longues années se sont écoulées, nourrissant l’obsession du roi-tyran. Sa quête du voyageur bleu reste désespérément inachevée. La pierre se joue de lui, inaccessible à ses envies. Pourquoi le Ciel s’évertue-t-il à la lui refuser ? N’a-t-il pas tout sacrifié pour l’avoir ?

Sa folie gagne en puissance lorsqu’il découvre qu’elle s’est envolée sur une autre planète au cou d’une proche de Malias Elisor-Ka, la femme du premier détenteur de la pierre. Toutefois, quelqu’un guette dans l’ombre et convoite lui aussi le voyageur, attendant patiemment son heure pour se dévoiler.

Extrait ajouté par LilyEden 2017-09-07T09:56:02+02:00

"Lamara se glissa discrètement dans la chambre de son invitée, accoutumant ses yeux au manque de lumière. Celle-ci dormait d'un souffle léger. Elle s'approcha du lit et tendit ses mains, paumes vers le le bas. Elle ferma les paupières et s'ouvrir à l'appel de Gaïol. Son esprit se retira pour laisser sa maîtresse prendre possession d'elle."

"​En résumé, voilà un tome 2 à la hauteur du premier, qui nous offre encore plus d'explications sur cette intrigue vraiment bien menée. Si le tome 1 était assez dans l'horreur et le retournement de boyaux, ici, la psychologie des personnages est un point d'orgue que j'ai apprécier trouver. Le petit point bonus avec la nouvelle sur Eschylles qui nous la fait découvrir sous un nouvel angle. Vivement le tome 3 !"

A la fin du premier volet, nous avions laissé Abalone quittant Catiopé par le biais du Voyageur Bleu, pour une planète que nous pensions bien être la Terre, là où Anistos et Noty avaient atterri bien des années auparavant. C'est à cet endroit que nous les retrouvons, Abalone ouvrant les yeux sur cet endroit totalement inconnu, effrayant et déroutant pour la jeune catiopéenne. Guidée par Lamara, venant de Catiopé également, elle va tenter de se fondre dans le paysage et d'appréhender toutes les subtilités de la Terre afin de retrouver l'homme de ses visions. De son côté, Anir, lui, continue à se fourvoyer sur le chemin de la rébellion. Quant à Anistos, que sa mère a rebaptisé Anthony afin d'éviter les soupçons, il apprend une partie de la vérité sur sa véritable identité. Nos jeunes protagonistes pourraient avoir bien plus en commun que ce qu'ils pensent, à commencer par une prophétie, les réunissant tous les trois...

J'ai pris un grand plaisir à retrouver la plume de l'auteur ainsi que ses personnages. Malgré le temps écoulé entre ma lecture du premier tome et le second, je me suis rendue compte que je n'avais rien oublié de leurs aventures et que, malgré le grand nombre de personnages, je me souvenais de tous, à croire que chacun d'eux m'avait marqué d'une manière ou d'une autre. Depuis le début, je n'ai jamais été perdue, aussi bien dans le monde de Catiopé et son vocabulaire particulier qu'avec les personnages, l'auteur sachant toujours nous expliquer les choses, d'une manière ou d'une autre.

Même si dans ce tome il y a un peu moins d'action que dans le premier, la trame se met encore un peu plus en place, et si nous pensions n'avoir à faire qu'à un seul ennemi dans la personne d'Anos, un autre et se révèle petit à petit et pas de moindre... Gaïol semble être un être redoutable et je suis bien curieuse de savoir quels sont encore ses plans. C'est ce point qui m'a beaucoup plus dans ce livre : l'auteur nous surprend encore malgré une histoire déjà posée et l'intrigue se fait de plus en plus complexe et intéressante. Les personnages s'affirment, tentent pour certains d'échapper à leur destins, de l'assumer pour d'autre, ou encore de se battre encore et toujours contre la tyrannie . Il semblerait même qu'une petite histoire d'amour puisse poindre le bout de son nez, ce qui ne serait pas pour me déplaire... (vous connaissez ma passion pour les histoires d'amour ;) ).

Bref, j'ai beaucoup aimé ce tome, même si j'ai quelque peu préféré le tome 1 tout de même. C'est pour moi plutôt un tome de transition, qui met en place une partie supplémentaire de l'intrigue nous permettant la compréhension totale du dernier volet. Dernier volet qui, je le pense, sera plein de surprises et de rebondissements et que j'ai grande hâte de lire!

Le Voyageur Bleu, Tome 2 : Dualité

• France : 2017-07-18 (Français)