Le Voyageur magnifique

Description ajoutée par mel69 2011-07-04T18:27:53+02:00

Adrien, jeune photographe, est fasciné par les lieux de commencement, ceux où, à ses yeux, l'histoire de l'humanité a basculé : le lac Tukana au Kenya, où s'est redressé celui qui, cessant d'appartenir au monde animal, allait inaugurer le règne de l'homme.

Hisroshima, où celui-ci a découvert qu'il pouvait s'auto-détruire et annihiler l'univers. Cap Kennedy, enfin, d'où sont partis, en juillet 1969, trois Terriens qui allaient marcher, pour la première fois, sur un objet céleste qui ne s'appelait pas Terre. Au moment d'embarquer pour ces trois lieux du monde, Adrien rencontre Miléna, une jeune comédienne d'origine tchèque, impulsive, tout entière dans l'immédiat.

Très vite, Milèna veut un enfant. Un autre commencement. Pour tous deux... Mais l'enfant auquel pense Miléna sera-t-il le même que celui imaginé par Adrien ? Prix des Libraires 1988 Le chanteur-écrivain nous entraîne sur les chemins qui mènent de la passion à la désillusion. Michel Foucault avait vu juste : l'œuvre d'Yves Simon est de celles avec lesquelles il faudra dorénavant compter. Roland Jaccard, Le Monde.

Extrait ajouté par LoliV 2017-04-14T16:21:42+02:00

Je sais seulement qu'il ne faut jamais quitter les gens qu'on aime... Ca ne sert à rien, il n'y a jamais quelqu'un à aimer plus, ailleurs C'est une illusion à laquelle on s'efforce de croire pour se donner raison.

Le Voyageur magnifique

• France : 1991-04-01 (Français)

Daranc l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-12T12:53:57+01:00