Le Vrai McCOY

Description ajoutée par trutru 2012-11-16T12:38:56+01:00

Librement inspiré d'une figure emblématique du début du siècle dernier, roi de l'arnaque, tour à tour idolâtré ou méprisé, le Kid McCoy incarne un personnage inédit dans le domaine de la fiction contemporaine. Le Vrai McCoy est l'histoire de cet homme aux nombreux talents et multiples facettes: champion de boxe, gentleman cambrioleur, usurpateur et transformiste. À travers un jeu de miroirs fascinant, le destin du Kid McCoy se déploie et sa légende se dessine alors au rythme de l'Histoire comme le symbole du Rêve américain.

Un roman audacieux et inoubliable. Une quête identitaire entre illusion et accomplissement de l'amour de toute une vie.

Classement en biblio - 1 lecteur

Commentaire ajouté par trutru 2012-11-20T17:24:47+01:00

Un récit qui n'est pas inintéressant, mais j'ai eu du mal avec le style de l'auteur. J'ai trouvé la première partie du roman peu accrocheuse. Ca s'arrange ensuite, sans être non plus extraordinaire.

J'ai emprunté ce livre car j'avais flashé sur un autre de ses romans "la moitié d'une vie", que je comptais lire en attendant de recevoir ce dernier...

Je reste sur un goût très mitigé, j'ai été très proche de l'abandon passé les 150 pages...

Commentaire ajouté par trutru 2012-11-16T12:39:23+01:00

«Une écriture maîtrisée, un travail de recherche rigoureux, un best-seller assuré.»

Publishers Weekly

«Du grand divertissement dans ce deuxième roman de Darin Strauss, auteur du très remarqué Chang & Eng. Strauss est reconnu comme l'un des écrivains américains les plus captivants et les plus prometteurs de sa génération.»

Kirkus Review

Le Vrai McCOY

• France : 2003-08-22 - Poche (Français)