Le Vrai sexe de la vraie vie, tome 2

Description ajoutée par If-i-stay 2018-01-14T14:05:34+01:00

On ne va pas vous cacher que le tome 2 était déjà prévu depuis le début; car avec Le Vrai Sexe de la vraie vie, on a choisi de montrer non pas une sexualité idéale, mais bien des sexualités, variées, différentes, imparfaites… et elles sont nombreuses.

Et pour parler de sexe en plein air, de capote fugitive, de culpabilité sexuelle, de sexe pendant les règles, de sodomie hétéro, de changement female to male, de pression masculine ou de sexe sans capote, on avait besoin d'encore beaucoup, beaucoup de papier.

Extrait ajouté par mielou35 2019-08-31T20:35:19+02:00

- Et toi, rien à raconter ?

- Attends, je réfléchis.

Peut-être la fois où... J'ai pondu un vibro.

Commentaire ajouté par Thomas-155 2024-04-23T17:25:36+02:00

Tome 2 de la bd, elle continue à explorer à travers les situations les différentes perspectives. Des réponses parfois aux questions que l'on se pose peuvent être trouvées. Je confirme qu'il est bon de lire cette BD, si pas pour une émancipation, pour se rendre compte des différents paradigmes possibles.

Commentaire ajouté par KimGale 2022-08-22T15:28:14+02:00

Dans la veine du premier tome et je ne m'en lasse pas. Cette série est géniale!

Commentaire ajouté par Emakhtila 2022-02-12T20:02:07+01:00

Encore meilleur que le premier tome. Je l'ai trouvé beaucoup plus pédagogique et même drôle à certains moments. J'ai appris des choses avec le plaisir des yeux, les dessins étant vraiment sympas.

Commentaire ajouté par Heirs 2021-08-30T16:17:48+02:00

Que j'ai aimé ce tome 2 ! Pour moi les 2 bds, Le Vrai sexe de la vraie vie, sont vraiment des bds feel good. Je les lis, je rigole parfois, je soupire de bien-être, et je passe un agréable moment en me disant toujours, c'est trop court, je veux un autre tome. Je ne sais pas si l'autrice compte faire une 3e bd, mais personnellement j'aimerais plus que tout. Les petites histoires m'ont énormément plues, il y a pas de tabou, le sexe est décomplexifier, on nous montre le sexe tel qu'il devrai être dans notre vie de tous les jours : simple, qui suit nos envies et nos humeurs, tout dans la tolérance, le respect de l'autre et surtout dans le consentement, avec ses couacs parfois, unique car il n'y a pas qu'une manière de faire du sexe mais il y en a autant que d'êtres humains sur Terre, etc. Ce livre nous apprend bien à laisser tomber les diktats de la société en matière de sexe et juste à nous écouter nous-mêmes, et vivre notre sexualité (ou asexualité) comme bon nous semble, et d'envoyer balader les "bien-pensants".

Je ne peux que recommander ces 2 bds, notamment aux jeunes car malheureusement il y a différents points abordés dans ce livre qui sont encore assez peu abordés que ce soit par les parents ou l'éducation nationale (et non un enfant ne fait pas son éducation sexuelle avec ses potes de récrée qui sont tout aussi paumés que lui). Mettez ce livre entre les mains de vos enfants, c'est vraiment d'utilité publique, et surtout cela leur permettra de se sentir pour certains véritablement biens dans leur peau.

Commentaire ajouté par RedGoblin 2021-08-16T20:38:25+02:00

Encore un bon tome. Si vous ave aimé le premier, vous apprécierez celui-ci aussi

Commentaire ajouté par Maux-Silencieux 2021-07-26T21:10:15+02:00

Une bonne suite, toujours aussi pédagogique et touchante. Niveau dessin c'est toujours aussi beau

Commentaire ajouté par mielou35 2019-08-25T21:10:03+02:00

Un deuxième tome à l'aune du premier, les témoignages sont tout aussi savoureux et le dessin toujours aussi beau !

Le Vrai sexe de la vraie vie, tome 2

• France : 2018-02-08 (Français)

fusti l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-09T22:32:00+02:00
Loopine l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-30T21:37:25+02:00
ErikaBe l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-27T21:18:42+02:00
Loopine l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-18T11:08:37+01:00
meg3838 l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-20T22:25:44+01:00
KimGale l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-22T15:27:07+02:00