Commentaire ajouté par la_desorientee 2024-04-20T11:04:36+02:00

Petite bd très mignonne et inclusive. J'ai souri tout le long de ma lecture, les situations sont cocasses mais bien réalistes. Si j'ai bien compris, ces histoires ont été écrites à la suite de témoignages, c'est du vrai sexe, dans des vraies vies.

Commentaire ajouté par Thomas-155 2024-03-11T20:53:04+01:00

Cadeau d'anniversaire, c'est la première fois que je lis ce type de BD, d'histoire. Très douces, les situations m'ont amenés à repenser ma façon de voir les choses ) propos du sexe. Bienveillant, tendre, amoureusement beau.. Merci Jeanne =)

Commentaire ajouté par Biboulovesbooks 2023-11-12T17:53:45+01:00

Cette BD aborde le thème parfois encore trop tabou de la sexualité.

Elle mêle l'humour, la diversité avec des parties plus éducatives.

Une lecture parfaite pour se décomplexer et aborder différents sujets.

Cette BD se lit rapidement et les illustrations sont belles. Plusieurs techniques ont du être utilisées, ce qui crée une oeuvre belle sur la forme.

Une super lecture à mettre dans toutes les mains que soit les ados ou les adultes.

Commentaire ajouté par naji2807 2023-08-08T23:07:16+02:00

Une belle découverte. Cette bd mêle pédagogie, humour et bienveillance, la lecture a été très agréable et m'a donnée envie de lire le tome 2.

Commentaire ajouté par yacat 2023-07-20T13:28:36+02:00

Tous les jeunes entrant dans la vie sexuelle devraient avoir ce livre entre les mains. Une très belle éducation à la sexualité et à toutes les sexualités

Commentaire ajouté par KimGale 2022-08-22T15:26:58+02:00

Une petite pépite à lire pour un regard neuf sur la chose! Pour ceux qui en aurait besoin et les autres pour le plaisir!

Commentaire ajouté par Emakhtila 2022-02-11T17:38:56+01:00

Une lecture remplie de pédagogie sur un fond d'humour par un trait de dessin efficace et coloré. Les quelques pages de dessin au crayon (comme la couverture) casse un peu le rythme de la BD mais tout en positif. C'est beau et on apprend des choses sur un sujet encore bien trop tabou.

Commentaire ajouté par cassislarose 2021-08-20T12:09:10+02:00

Une lecture particulière et intrigante, même si je ne suis pas fan de ce genre de livre, il montre que l'amour est variées.

Il décomplexe sur certains points, qu'on les gens concernant la sexualité !

Il donne également des messages pédagogiques et essentiels sur ex : le consentement...

Commentaire ajouté par Maux-Silencieux 2021-07-26T21:08:11+02:00

Une très bonne bande dessinée, les dessins et aplats de couleurs sont magnifiques. Niveau contenu, c'est très pédagogique mais bien amené. ça se lit facilement et c'est prenant.

Commentaire ajouté par Heirs 2021-07-01T23:29:14+02:00

Une bonne BD qui permet de décomplexifier et déculpabiliser le sexe. Celui-ci est abordé d'une belle manière, avec toujours le consentement, le respect, et la protection, sans être dans le vulgaire. Certaines situations prêtent à sourire, d'autres à rire, et en parallèle on a des situations plus sérieuses relatives au handicap, au consentement, l'homosexualité, la transexualité, etc. qui sont vraiment enrichissantes. Plusieurs fois au cours de ma lecture, je m'exclamais "Oh ça c'est bien, l'auteure a bien fait de le mettre", ou "Super idée ça" lorsque l'auteure par de petites phrases ou de petits dessins nous montre certains points importants en matière de sexualité (ex : la lubrification, les préservatifs). Et un gros point positif par rapport aux pages plus pédagogiques où certains points sont plus largement abordés afin d'apporter des précisions essentielles au lecteur. Autre point positif, j'ai beaucoup aimé la petite préface de Clemity Jane (je la suis sur youtube mais je n'avais pas souvenir qu'elle avait écrit la préface de cette BD, c'était une agréable surprise).

Pour moi, c'est vraiment une BD que je recommande chaudement pour décomplexifier les relations sexuelles, et surtout faire cesser les tabous qu'il y a autour. C'est un BD qui peut être lue par les adolescents mais également les plus vieux (il n'y a pas d'âge pour changer sa vision des relations sexuelles).