Le Vrai Statut de ma vie

Description ajoutée par cdv25 2015-10-21T20:57:22+02:00

Kate, 35 ans, est totalement accro aux réseaux sociaux. Aussi, quand son fiancé décide de mettre un terme à leur romance, la veille de leur mariage, c’est tout naturellement qu’elle partage son désespoir sur Facebook.

Dès lors, Kate s’évertue à remonter le temps pour réécrire son histoire d’amour avec Max et éviter à tout prix qu’il ne la quitte. Malheureusement, ses tentatives pour améliorer les choses ne se déroulent pas toujours comme prévu et la situation ne fait qu’empirer. Mauvaises manœuvres, réactions inattendues, dommages collatéraux… changer le destin ne s’avère pas si simple !

Finalement, Kate n’aurait-elle pas intérêt à se déconnecter et à laisser la vie suivre son cours ?

Un style… addictif ! Le pouvoir de Kate permet de nombreux rebondissements et renversements de situations qui rythment le récit tout en lui donnant cette touche d’humour propre à la chicklit. Les dialogues piquants participent de ce ton direct et savoureux qui sait aussi se faire tendre et émouvant.

Liz Fenton et Lisa Steinke cultivent leur amitié depuis 25 ans, et n’hésitent pas à s’inspirer allègrement de leurs propres expériences et petites galères du quotidien pour écrire. Après À nos vies (presque) parfaites ! (octobre 2015), ce roman est leur deuxième roman écrit à quatre mains.

Extrait ajouté par Ladykami 2021-03-11T22:04:12+01:00

Dans moins de vingt-quatre heures, j’aurai la bague au doigt.

- Quelque chose d’emprunté, quelque chose de bleu ?

Ok.

- Quelque chose de vieux, quelque chose de neuf ? Ok.

- L’amour de ma vie ? Cent fois ok ! #ToutVaBien

Commentaire ajouté par Bloediamond 2021-04-29T15:07:39+02:00

Tu es actif sur les réseaux sociaux ? La romance, tu aimes un minimum ? Je pense que Le Vrai Statut de ma vie de Liz Fenton peut te plaire !

Englobant ces deux thématiques, on suit l'histoire d'une protagoniste au départ bouleversée, se posant des questions petit à petit et faisant de gros efforts pour assouvir ses désirs, avoir ce qu'elle souhaite obtenir, réparer, ce qu'elle songe, telles des erreurs.

Une pincée de fantastique est présente de façon très utile, chose qui m'a le plus plu, je dois l'avouer.

Si tu souhaites une lecture agréable sans te prendre la tête, tu peux te laisser tenter.

Commentaire ajouté par Aline-42 2020-10-24T07:07:32+02:00

Retour sur «  le vrai statut de ma vie » de Liz Fenton et Lisa Steinke aux éditions @editions_pocket

Résumé :

Kate, 35 ans, est totalement accro aux réseaux sociaux. Aussi, quand son fiancé décide de mettre un terme à leur romance, la veille de leur mariage, c'est tout naturellement qu'elle partage son désespoir sur Facebook. Un phénomène étrange se produit dans les jours qui suivent : sa vie réelle devient le parfait reflet de ses statuts Facebook. En pianotant sur son clavier ou son Smartphone, elle peut ainsi, comme par magie, changer son destin ou celui de ses deux meilleurs amis, Julia et Liam, les seuls à connaître son surprenant pouvoir, et surtout à y croire ! Dès lors, Kate s'évertue à remonter le temps pour réécrire son histoire d'amour avec Max et éviter à tout prix qu'il ne la quitte. Malheureusement, ses tentatives pour améliorer les choses ne se déroulent pas toujours comme prévu et la situation ne fait qu'empirer. Mauvaises manœuvres, réactions inattendues, dommages collatéraux... changer le destin ne s'avère pas si simple ! Finalement, Kate n'aurait-elle pas intérêt à se déconnecter et à laisser la vie suivre son cours ?

Mon avis :

Un roman détente sans prise de tête avec toujours une jolie morale comme le premier des autrices que j’avais lu.

C’est léger, plein d’humour mais une fin trop prévisible j’ai très vite deviné.

Les personnages sont sympathiques et attachants. Surtout les meilleurs amis de Kate.

Un livre à lire pour passer un bon moment tout simplement

Commentaire ajouté par Stephanie-232 2020-07-06T19:28:24+02:00

C'est un roman chick lit avec une touche de fantastique en parlant de voyage dans le temps.Les réseaux sociaux surtout Facebook font partie intégrante de l'histoire.

Ce livre est assez sympathique , léger , amusant mais le dénouement est très prévisible.

Assez bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par ins99 2019-08-19T23:13:40+02:00

Ce livre est drôle, facile à lire et très bien écris. Kate est touchante, drôle ainsi que ses deux meilleurs amis. Et même si parfois, l'intrigue tourne un peu en rond, je conseille de lire ce livre. En plus, j'aime beaucoup l'écriture de ses deux écrivaines. Une belle découverte !!

Commentaire ajouté par Youssra-6 2019-07-07T21:12:48+02:00

Je trouve que ce roman est un très bon chick lit pour l’été. C’est une lecture simple et légère et ne demande aucune réflexion. Il est même un peu addictif dans le sens où j’ai dévorer les pages pour connaître le dénouement.

J’aime beaucoup le personnage de Kate à laquelle on finit par s’attacher. En premier lieu superficielle, confiante et magnifique, mais au fond, tellement peu sûre d’elle.

Mais ce que j’ai surtout aimé, c’est que cette histoire, au premier abord très “prout-prout”, dénonce en fait une réalité qui existe aujourd’hui sur les réseaux sociaux : les gens ne montrent que les meilleurs aspects de leurs vies sur internet, et certains vont même jusqu’à se créer une vie, « la vie parfaite ». Les réseaux sociaux ne sont rien de plus que des lieux de concurrence, de vanité et de superficialité. On cherche à montrer aux autres à quel point nous sommes heureux , à quel point notre vie est belle, mais quand on y réfléchit bien, est-ce vraiment le cas ? Vivre pour le regard des autres, est-ce vraiment une vie ? Personnellement (et c’est ce que nous voyons aussi dans ce livre), je ne pense pas. Pour vivre heureux, il faut faire ce qu’on a envie, il faut rester fidèle à soi-même et ne pas essayer de se créer une image pour les autres.

Bref, une lecture pour passer un bon moment ??.

Commentaire ajouté par BookIsMyRomance 2019-05-13T17:03:51+02:00

Une histoire vraiment géniale et très originale ! J'ai adoré ! Cela change des romans d'amour classique

Commentaire ajouté par Ladykami 2019-02-07T23:39:31+01:00

j’ai bien aimé l’histoire et plus encore la morale qui en ressort.. faut il prendre en compte l’avis des gens ? Des réseaux sociaux ? Si le pouvoir de remonter le temps nous était offert que ferions nous ? La situation serait elle mieux ou pire ? Peut on vraiment s’éloigner de notre destin ?! Scénario un peu tiré par les cheveux mais agréable à lire, on se laisse prendre au jeux et on ressent autant les émotions des personnages que le message que veux faire l’écrivain.. un grand bravo !

Commentaire ajouté par cinou13 2018-09-27T11:03:57+02:00

Un roman qui fait passer le temps j'ai bien aimé

l'écriture est agréable mais le scénario un peu tiré par les cheveux.

Commentaire ajouté par didouminou 2018-07-18T15:49:52+02:00

Un livre doudou tout doux super pour l'été ou prendre un peu de légèreté

Le Vrai Statut de ma vie

• France : 2016-01-14 (Français)