Le Week-end

Description ajoutée par Root 2018-01-25T16:10:02+01:00

« Ils pensent qu'ils sont invincibles. Ils pensent pouvoir faire et dire ce qu'ils veulent, sans jamais avoir à en assumer les conséquences. Ils ne m'ont pas laissé le choix. Il est temps pour eux de payer pour leurs péchés. » Une fête à la campagne, dans un chalet loin de tout, c’est exactement ce dont Mackenzie avait besoin. Peut-être aurait-elle attendu avec moins d’impatience ce week-end avec ses amis si elle avait su que, après une nuit aussi amusante qu’inoubliable, deux d’entre eux seraient retrouvés morts, sauvagement assassinés. Il n’y a aucune trace d’effraction, aucun signe de lutte, et les cinq survivants se suspectent les uns les autres. Quelqu'un ne dit pas la vérité. Et la première erreur de Mackenzie est de croire que ce cauchemar est terminé...

Extrait ajouté par Wyndon 2018-07-31T13:47:24+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)- Voilà ce qu’on va faire, a-t-il annoncé en sortant un couteau de sa poche. Je vais poignarder Blake.

Commentaire ajouté par clemencevamp 2018-08-06T12:39:51+02:00

J'ai voulu essayer de lire un roman sans fantastique, pour sortir de ma zone de confort et je suis plutôt mitigée. Je trouve que l'auteure tourne en rond même si je sais que c'est le but d'un policier/thriller, le scénario reste tout de même prenant malgré un récit bâclé et une fin inachevée.

Commentaire ajouté par Wyndon 2018-07-31T16:20:33+02:00

Ce livre est vraiment bien. On se laisse vite emporter dans l’histoire. On commence même à soupçonner telle ou telle personne avant même que les meurtres ne soient commis. Beaucoup de secrets sont dévoilés, tous plus suspects les uns que les autres et tout ne fait que s’embrouiller, chacun pouvant être le meurtrier. Enfin, quand on pense que tout est enfin résolu, un retournement de situation vient tout changer. Je trouve juste qu’il manque un petit quelque chose à la fin... Bref, je vous conseille quand même ce super livre !

Commentaire ajouté par Sice 2018-07-28T15:24:00+02:00

J'ai eu un peu de mal à lire ce livre au départ, mais au bout du premier tiers, je ne pouvais plus le lâcher ! L'intrigue me tenait en haleine et je me suis (encore) couchée à pas d'heure !

Les personnages sont vraiment sympas et attachants, surtout Blake !Côté écriture, c'es pas mal, même si il arrive de temps en temps à l'héroïne de se répéter.

Je conseille cette belle histoire, bonne lecture à vous !

Commentaire ajouté par LMBC 2018-07-22T00:11:39+02:00

L'intrigue tourne trop en rond à mon goût, il y a certains passages un peu lassants où l'héroïne se répète énormément quant à ses soupçons, et cela rend le récit un peu long et un peu ennuyeux par moments...

Heureusement la fin sauve le récit ! Je n'ai commencé à ressentir des émotions qu'à partir du moment où Spoiler(cliquez pour révéler) Mackenzie se fait agresser c'est-à-dire vers la fin du livre...

J'ai vraiment bien aimé cette fin dans la mesure où il y avait (enfin) de l'action et où il était original Spoiler(cliquez pour révéler)que le dénouement se fasse dans la panique, en laissant Blake face à une injustice et contraint de s'enfuir, ce qui est très éloigné des fins "classiques" où le meurtrier finit en prison et les personnages principaux sont saufs et heureux.

En bref un livre avec des longueurs mais une fin intéressante !

Commentaire ajouté par Marshoo 2018-06-05T12:41:47+02:00

J'ai très vite été attiré par ce roman : la couverture d'abord puis le résumé m'ont mis l'eau à la bouche.

Après lecture... Quelle déception ! Le style d'écriture d'abord (ou la traduction je n'en sais rien) ne m'ont pas plu du tout. J'ai trouvé ça... presque bèbète. Dans les mots de vocabulaire, la syntaxe, c'était vraiment pas ce que j'en attendais.

Ensuite... L'intrigue. Là c'est pareil : un truc prometteur qui se transforme en flop. ça n'a aucuns sens. Déjà parce que les personnages n'ont aucuns sens (sérieux, mais c'est quoi ce flic ???) puis tout se joue sur les 10 dernières pages : c'est REULOU. Surtout quand c'est mal fait. Le pseudo rebondissement là... Mais ça tient pas une seconde avec une vraie police ! donc en revient à : mais c'est quoi ce flic pourri ? Même dans les séries télé ils sont pas aussi con. Mais alors lui, à part jouer le rôle du perso antipathique il sert à rien.

Ensuite l'héroïne. Bon bah, rien de neuf, l'ado classique. Son mec, pareil, beau, ténébreux, pleins de mystères... Pffffffffff. ça n'apporte rien à l'histoire en plus si ce n'est du cul. Donc, c'est nul.

Les autres, on ne les voit pas. Ils sont juste là pour faire office de suspects et d'amis (plus ou moins).

En fait ce livre c'est un peu ça : du plus ou moins. Y a rien de vraiment clair, d'abouti, de développer. Bref, pour moi, ça n'avait pas de sens.

J'en ressors déçue. Vraiment. On m'a dit que la cave était beaucoup mieux. Alors je vais laissé passer un peu de temps et j'y reviendrais !

Commentaire ajouté par jujulili 2018-06-03T16:50:00+02:00

J'ai acheté ce livre par hasard,séduite par la couverture et le résumé qui promettait un livre haletant ; je ferme le livre satisfaite, loin d'être déçue, mais tout de même pas suffisamment convaincue pour qu'il entre dans ma liste de diamant.

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire mais dès la 30ème page, l'ambiance commence à s'installer et j'ai fini par être plongée dans l'univers : le suspense est vraiment le gros point fort du roman, puisque il est impossible d'être réellement sûr de l'identité de l'assassin.

J'ai passé les trois quarts du livre à échafauder de nouvelles hypothèses suite aux révélations successives sur les personnages,tremblant et priant pour que le coupable ne soit pas un de mes personnages favoris.

Ces révélations rythment le récit,même si leur arrivée est assez prévisible ( le schéma classique des suspects innocents qui se révèlent posséder une solide raison d'en vouloir aux victimes se dégage).

Certaines d'entre elles n'étaient peut être pas très utiles Spoiler(cliquez pour révéler)notamment l'histoire de l'avortement de Mackenzie qui n'apporte rien au récit et n'est pas du tout développée mais d'autres inédites pimentent l'histoire et augmentent le suspense.

Concernant l'ambiance,elle ne ressemble en rien à ce que pouvait prétendre le résumé ce qui est un petit point négatif : elle est bien moins oppressante,stressante,noire que ce qu'elle paraissait être.

J'aurais aimé avoir plus de détails sur le meurtre "sanglant" de Josh et Courtney ; les messages anonymes que reçoit Mackenzie ne réussissent pas à effrayer,la tension dramatique n'est pas vraiment présente.

D'un autre côté, c'est assez "relaxant" de livre un livre à suspense sans avoir peur à chaque seconde,de refermer le livre sans être obsédée par l'histoire. Mais c'est sûrement ce qui différencie un très bon thriller d'un EXCELLENT thriller.

Les personnages de Mackenzie et Blake m'ont plu : j'ai aimé les voir mener l'enquête parce qu'ils ne savent pas comment la mener justement.

Pour une fois,les héros n'en sont pas et ne sont pas préparés à résoudre le crime, ils ne paraissent pas plus malins que les inspecteurs,ce qui crédibilise l'action,et m'a permis de m'identifier à certaines de leurs réactions,leurs pensées.

J'ai aussi aimé leur couple, l'humour et l'ironie de Blake m'ont plu (parce qu'ils n'ont rien de misogyne,encore heureux!),leurs dialogues sont distrayants.

J'avoue les avoir suspectés pendant une bonne partie du récit,ce qui a augmenté mon envie de connaitre la vérité pour pouvoir me détendre et apprécier leurs échanges sans chercher à identifier un possible indice de leur culpabilité.

Je n'ai pas d'avis particulier sur Megan,Kyle et Aaron qui sont, durant tout le livre, des suspects plutôt que des personnages auxquels on s'attache.

Courtney et Joshua meurent rapidement,mais suffisamment tard pour avoir eu le temps de m'agacer et faire en sorte de ne pas regretter leur mort.

L'écriture de l'auteur est agréable,assez fluide,Natasha Preston ne distribue pas de détails inutiles; au contraire certains passages mériteraient peut être un peu plus de détails (sur la scène de crime,l'agression de Mack...).

Le dernier point à aborder est la fin : c'est le véritable point noir du récit.

Bon attention,je ne dis pas que la fin est nulle et ne vaut rien,c'est juste qu'elle tombe un peu comme un cheveu sur la soupe,avec l'aveu du criminel(le) qui tient sur une page,et finalement cette fin ouverte( puisque le sort de Blake est incertain).

Pour le coup la surprise est au rendez vous,parce je ne m'imaginais vraiment, mais vraiment pas, cette conclusion pour l'histoire,qui appelle en fait à de nombreuses questions Spoiler(cliquez pour révéler)dont la plupart concerne Blake; j'ai été extrêmement frustré de passer à deux doigts d'une happy end et de voir le sort réservé à ce personnage que j'aimais beaucoup : franchement il va passer sa vie à fuir,c'est un tel gâchis .

Les fins ouvertes sont connues pour être TRÈS mais vraiment TRÈS frustrante (ce qui est le cas ici) mais elles peuvent rendre le livre encore meilleure (comme les fins ouvertes de Cat Clarke=) ).

Ce n'est pas le cas pour ce livre, ce qui est assez dommage.

Je viens de relire le commentaire, et je me rends compte que j'ai été un peu sévère : bien qu'il y ait quelques petites imperfections,

Le week-end reste un très bon livre qui tient le lecteur en haleine (je l'ai lu en moins de trois heures) et mérite d'être lu.

Je le recommande donc aux amateurs de thriller pour son suspense, mais si vous recherchez un livre pour son atmosphère sombre et pesante ce livre n'est pas forcément le bon.

Il reste tout de même très agréable à lire et justifie sa place dans ma liste d'or !

Commentaire ajouté par Dreamisty 2018-05-09T21:28:04+02:00

Alors là, je m’attendais à tout sauf ça !

J’ai beaucoup aimé la couverture et c’est ce qui m’a donné envie de le lire. J’ai aussi beaucoup aimé l’histoire et on se trouve facilement emporté par l’envie de connaître l’assassin. A vrai dire, tout le long j’ai échafaudé différentes hypothèses sur l’auteur des crimes et je peux dire que l’on est à bout de souffle jusqu’au dernier mot de la dernière page. Du suspens à chaque pages !

Néanmoins, j’avoue être surprise - Et un peu déçue - par la fin. Même si je sais qu’il ne peut y avoir toujours une fin heureuse dans chaque histoire, je trouve que beaucoup trop de questions se posent une fois le point final. Blake va-t-il réussir à s’enfuir ? Que va-t-il se passer ensuite ? Découvrira-t-on un jour qui est le vrai tueur ? Mackenzie et Blake finiront-ils par vivre une vie paisible ?

J’avoue tout de même que cette fin m’a fait rire car on peut dire que c’est tout sauf un conte de fée !

Conclusion excellente lecture, je m’en recommande fortement !

Commentaire ajouté par Madamerrance 2018-04-07T01:39:14+02:00

Moi qui avais adoré La cave, j'avoue que j'ai été HYPER déçue par le Week-end. Beaucoup moins prenant et angoissant, j'étais persuadée que toute l'intrigue du livre se déroulait à cette fameuse cabane au milieu de nul part durant le week-end mais pas-du-tout.

Le rythme est trèèèès lent, la narration m'a beaucoup dérangée (surtout à cause du temps utilisé) et j'avoue que la fin était WTF, d'ailleurs... Est-ce qu'on peut vraiment appeler ça une fin ? Bref, hyper déçue, je m'attendais à beaucoup mieux malheureusement.

Commentaire ajouté par Root 2018-03-02T21:31:33+01:00

Ce week-end entre amis aurait pu être parfait. Une maison de campagne, une bande d’amis, la fin des cours… Sauf qu’il y a Josh, et Mackenzie ne peut pas le saquer. Difficile de « désinviter » le propriétaire des lieux. Il faudra faire avec. Alors que la fine équipe s’apprête à prendre la route, le frère ainé de Josh, Blake, se joint à eux. Évidemment, le bad boy tape dans l’œil de Mackenzie. Tous comptes faits, le week-end ne sera peut-être pas si terrible…

… sauf qu’au matin, après une soirée copieusement arrosée, Josh et Courtney gisent dans une mare de sang au beau milieu de la cuisine.

Le schéma est classique : personne n’a rien vu, rien entendu. Entre panique et premiers soupçons, Mackenzie décide de prendre les choses en mains. Elle a suffisamment clamé ne pas pouvoir encadrer Josh pour avoir un mobile, alors autant démasquer le coupable avant qu’on ne lui tombe dessus, et secondée par Blake, tant qu’on y est, pour que le mystérieux invité surprise se dérobe lui aussi aux regards en biais.

Pourquoi la sauce a-t-elle du mal à prendre?

La première phrase très accrocheuse du résumé ne rend pas vraiment compte de la suite. J’imaginais ce Week-end plus oppressant, plus sinistre (oui, plus encore, avec des scènes qui font sursauter et de vrais détails qui font froncer le nez), les personnages plus torturés, moins transparents. Je me suis retrouvée avec des ados puérils, dont les dialogues ne volent pas haut (certains termes auraient mérité d’être traduits), et la bluette entre Blake et Mackenzie n’apporte pas grand chose à l’histoire, si ce n’est des remarques mièvres de la demoiselle. Le tandem aurait tout aussi bien fonctionné sans ça.

Ceci dit, bien que prévisible, c’est assez rythmé, plutôt bien construit, et ça se lit tout seul. La toute fin m’a fait sourire, et je ne peux pas dire que j’ai passé un mauvais moment, mais je rejoins la plupart des avis: c’est un roman très teenager, pour lequel j’ai passé l’âge.

Pour les nostalgiques de Souviens-toi l’été dernier.

"Le Week-end" est sorti 2018-02-28T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 28 Février

Le Week-end

• France : 2018-02-28 - Poche (Français)

Wyndon le place en liste or
2018-07-31T16:10:51+02:00
Sice le place en liste or
2018-07-14T14:56:49+02:00

On en parle ici