Le Week-end

Description ajoutée par Root 2018-01-25T16:10:02+01:00

« Ils pensent qu'ils sont invincibles. Ils pensent pouvoir faire et dire ce qu'ils veulent, sans jamais avoir à en assumer les conséquences. Ils ne m'ont pas laissé le choix. Il est temps pour eux de payer pour leurs péchés. » Une fête à la campagne, dans un chalet loin de tout, c’est exactement ce dont Mackenzie avait besoin. Peut-être aurait-elle attendu avec moins d’impatience ce week-end avec ses amis si elle avait su que, après une nuit aussi amusante qu’inoubliable, deux d’entre eux seraient retrouvés morts, sauvagement assassinés. Il n’y a aucune trace d’effraction, aucun signe de lutte, et les cinq survivants se suspectent les uns les autres. Quelqu'un ne dit pas la vérité. Et la première erreur de Mackenzie est de croire que ce cauchemar est terminé...

Extrait ajouté par Daerinn 2018-08-29T09:22:25+02:00

- Pas moi. Je ne saurais même pas par où commencer! Comment on fait, on traîne dans une rue sinistre et on demande à un mec louche s'il n'a pas de la drogue?

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Coline-red 2019-03-07T19:32:54+01:00

Commentaire ajouté par Coline-red 2019-03-07T19:26:52+01:00

J'ai adoré ce livre, les personnages sont ultra attachant et l'intrigue est super, je ne m'y attendais pas. Mais la fin...mon dieu la fin...pour moi se livre n'ai pas fini, au début j'ai cru qu'il manquait des pages au livre mais non. L'auteur aurais pu au moins mettre un chapitre, style "Quelques années plus tard...", mais non, elle n'a rien ajouté. Si elle aurait ajouté un chapitre de ce style, ce livre aurait été parfait...dommage, il manque pas grand chose...

Commentaire ajouté par equitbook 2019-03-05T16:11:06+01:00

l histoire était pas trop mal mais désolé pour moi l histoire n est pas fini.

La fin arrive d un coup et nous laisse sur plein de questions et de problème non résolut. Un peu comme si l autrice ne savait comment comment finir l'histoire et franchement j aime pas ça.

Commentaire ajouté par Ceinia 2019-03-04T17:41:13+01:00

Au début je me disais ohhhh j'adore l'intrigue, intéressant comme livre ensuite pour trouver l'assassin cetait trop long sa aurait pu être raccourci et les 2 dernières pages m'ont vraiment déçu j'ai été étonné que sa se termine sans explications et aucun détail pour moi la fin reste en suspens comme si le livre n'était pas fini mais en général jusqu'au 3/4 jai adoré.

Commentaire ajouté par NoemieYume 2019-01-05T16:12:12+01:00

Un second livre dans mes lectures de Natasha Preston très attractifs et plaisants, et je ne suis pas sûre qu'il y aurait nécessité de rajouter quelques chapitres. Ou alors se seraient avec un ''quelques années plus tard''

Commentaire ajouté par Kevin-55 2018-10-11T11:59:01+02:00

Le Week-end, de prime abord, avait tout pour me plaire: une couverture magnifique, un résumé très intriguant, un thème intéressant et une police d'écriture agréable. Est-ce que le contenu a été digne de son emballage? Et bien pas vraiment, et j'avoue être un peu déçu.

Déjà, dans un premier temps, je pensais avoir affaire à un huis-clos angoissant dans un chalet de vacances, ce qui n'a pas été le cas; le chalet, on ne le verra que le temps d'une cinquantaine de pages, et encore, je ne m'en rappelle plus trop. Le meurtre des deux personnages, Josh, détestée par l'héroïne et Courtney arrivant plutôt vite.

En fait, toute la première moitié du livre est passionnante, je faisais défiler les pages à toute vitesse, sans m'en rendre compte. Hélas, passé cette premier moitié, le livre tire en longueur, et ceci à cause d'une intrigue qui patine dans la semoule et qui tourne en rond. Pourtant, on va de révélations en rebondissements en tout genre qui, il faut le dire, demeurent intéressants, mais c'est surtout qu'ils ne sont guère aidés par un panel de personnage fort peu attachants.

Commençons par l'héroïne. Déjà son prénom, McKenzie, c'est pas un prénom, ça! Décidément, Natasha Preston a un soucis avec le nom de ces personnages féminins de ses romans (Scarlet, Summer, McKenzie) on dirait une mauvaise parodie de prénoms wesh wesh kikoulol bimbo.

Bref, je m’égare.

Je disais donc: elle est un peu nunuche et bornée à toujours vouloir croire que ses amis sont innocents. Ma vieille, tu apprendras vite que ce n'est pas parce qu'ils sont tes amis qu'ils sont blancs comme neige. Et la manière dont elle tombe amoureuse de Blake après avoir couché avec lui, ivre et droguée, n'a pas de sens. Ma fille, à ce rythme-là, tu n'iras pas loin. De nouveau une romance pas crédible où la fille tombe amoureuse directement du mec après l'avoir côtoyé une journée... et ce mec, bien sûr, c'est un grand et beau brun ténébreux et bad-boy. A quand une fille qui tombe éperdument amoureuse d'un petit roux atypique et rigolo?

Et ses amis? Ben en fait, ce sont des suspects avant d'êtres des personnages à part entière, tant ils sont en retraits et peu définis. A la limite, Kyle m'a été sympathique, mais c'est surtout parce qu'il porte le même prénom que mon meilleur ami. Et le flic, Wright, n'en parlons même pas. C'est un flic, ça? Certainement le flic le plus incompétent de l'histoire des livres.

Seul Blake sort du lot avec ses petites piques et ses remarques quelque peu sarcastiques.

Concernant l'écriture, je n'ai toujours aucun problème avec le style de l'auteure; néanmoins, là où le bât blesse, c'est au sujet de la narration, surtout à cause du temps utilisé, de la syntaxe et du vocabulaire qui sont un peu niais.

Et la fin? En fait, j'utilise le mot "fin" mais cela n'en est pas vraiment une. C'est comme si le chapitre avait été coupé brutalement et qu'il manquait un bout. Je sais qu'il est courant de laisser une fin ouverte, mais il faut que cette fin se suffise à elle-même pour clore le livre, ce qui n'est pas le cas ici. Cela se finit vraiment en eau de boudin.

Concernant la résolution de l'intrigue, celle-ci est un peu tirée par les cheveux et on a de la peine à adhérer.

En fait, j'ai longuement hésité à mettre ce livre en Bronze et non en Argent, mais contrairement à Awake que j'ai mis en Bronze et durant lequel je me suis ennuyé la plupart du temps, Le Week-end m'a quand même maintenu en haleine pendant une bonne moitié et l'ennui ne s'est pointé que bien pus tard. De plus, ce qui sauve beaucoup ce livre, c'est que j'adore les histoires qui traitent de relations entre amis, entre jeunes, etc. Du coup, l'ambiance de ce livre était pile pour moi.

En bref: une histoire de base intéressante, une moitié de livre haletante, un personnage charismatique (Blake), beaucoup de rebondissements qui tiennent en haleine, mais une héroïne tête à claques, des personnages inexistants (ses amis) ou très mal écrit (le flic), une fin complètement bâclée, une histoire qui tire en longueur, et un côté bêbête en raison du vocabulaire utilisé.

Commentaire ajouté par Katniss2201 2018-10-06T10:31:11+02:00

Euuuh...

Mais encore ????

Il manque pas un chapitre ? Ou deux ? Ou trois ?

Non, mais sérieux ? Les éditeurs ont décidé de sacrifier l'épilogue ou l'auteure n'avait pas la possibilité de finir son roman à temps avant impression ???

Non parce que cette fin, elle est nullissime !!!

Alors ok, on va me dire que les fins rocambolesques, inattendues, les retournements de situations et tout et tout c'est trop bien c'est cool toussa toussa...oui mais là, on est bien d'accord que c'est quand même une fin à la con ???

Oui mais c'est pour laisser planer le suspense un peu plus me direz-vous...mais merde, du suspense, on en a eu en veux-tu en voilà tout au long du roman, des retournements de situations aussi, alors pourquoi cette fin stupide ?????????????

Dans les remerciements, l'auteure dit que ce roman a été amusant à écrire...tu m'étonnes, si dès le début elle savait qu'elle nous ferait un coup pourri comme ça à la fin, alors ouais, elle devait bien se marrer...

J'avais lu son roman "La Cave" que j'avais beaucoup apprécié, je me disais donc que le résumé de ce roman ci avec sa manière d'écrire ça allait être plutôt une bonne lecture...

Mouais, ben bof quoi...

Déjà l'héroïne principale...niaise, cruche, nunuche et tellement naïve que s'en était navrant...j'avais du mal avec elle, j'ai souvent levé les yeux au ciel...Ben oui, sérieux, face à Blake, c'était juste impossible à lire lorsqu'elle "fondait" d'amour pour lui...Oui oui oui, je sais je sais, un personnage a le droit d'être amoureux ! Oui mais là, c'était juste ridicule : première fois qu'ils se voient, ils sont bourrés ET drogués, couchent ensembles, et le lendemain, attention, magie : Mackenzie sait absolument tout de Blake, c'est à dire comment il est vraiment au fond de lui...

Alors oui, on peut faire confiance à quelqu'un qu'on ne connait pas mais avec qui on sent qu'on est bien, que le feeling passe ou quoi, ça ok, mais punaise, ils couchent juste ensemble, et complètement alcoolisés en plus !!!!! C'est déjà bien s'ils se souviennent qu'ils ont passé la nuit ensemble, mais de là à ce que Mackenzie sache que en vrai Blake est comme ceci, qu'il serait incapable de faire cela, et bla bla bla et bla bla bla...naaaaannnnnnnn quoi !!!!!

Rajouter à cela une fin plus que naze, et vous obtiendrez un roman qui se lit plutôt bien de part le fait que le suspense et les retournements de situations nous font douter de l'identité du tueur jusqu'à la révélation finale, mais le personnage principal niais et la fin, c'est LES trucs que malheureusement je retiens le plus de cette lecture...

J'ai un autre roman de cette auteure, "Awake", j'espère oublié ma lecture très moyenne de "Le Week-end" avec celui-ci...

Commentaire ajouté par Alice2028 2018-09-26T20:40:18+02:00

J'ai trouvé le résumé très attractif mais je suis déçue du contenu. Je pensais, je ne sais pas pourquoi, que le livre allait se passer en huit clos dans la fameuse maison. J'ai constaté qu'en réalité pas du tout. Il y a des longueurs, l'histoire d'amour est prévisible et je suis perplexe face à cette fin. Je trouve ça dommage, j'aurais pensé que le potentiel de ce résumé aurait été mieux exploiter dans le livre, d'après moi.

Commentaire ajouté par Daerinn 2018-08-31T10:01:25+02:00

J'ai bien aimé ce roman, sans moyen de deviner clairement la résolution de l'intrigue... L'histoire et l'enquête semblent parfois un peu longues, tournent en rond. Une bonne lecture addictive malgré tout!

Commentaire ajouté par clemencevamp 2018-08-06T12:39:51+02:00

J'ai voulu essayer de lire un roman sans fantastique, pour sortir de ma zone de confort et je suis plutôt mitigée. Je trouve que l'auteure tourne en rond même si je sais que c'est le but d'un policier/thriller, le scénario reste tout de même prenant malgré un récit bâclé et une fin inachevée.

Commentaire ajouté par Wyndon 2018-07-31T16:20:33+02:00

Ce livre est vraiment bien. On se laisse vite emporter dans l’histoire. On commence même à soupçonner telle ou telle personne avant même que les meurtres ne soient commis. Beaucoup de secrets sont dévoilés, tous plus suspects les uns que les autres et tout ne fait que s’embrouiller, chacun pouvant être le meurtrier. Enfin, quand on pense que tout est enfin résolu, un retournement de situation vient tout changer. Je trouve juste qu’il manque un petit quelque chose à la fin... Bref, je vous conseille quand même ce super livre !

Le Week-end

• France : 2018-02-28 - Poche (Français)

kyanite l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-22T00:02:13+01:00
Lexi12 l'ajoute dans sa biblio or