Le week-end

Description ajoutée par Root 2018-01-25T16:10:02+01:00

« Ils pensent qu'ils sont invincibles. Ils pensent pouvoir faire et dire ce qu'ils veulent, sans jamais avoir à en assumer les conséquences. Ils ne m'ont pas laissé le choix. Il est temps pour eux de payer pour leurs péchés. » Une fête à la campagne, dans un chalet loin de tout, c’est exactement ce dont Mackenzie avait besoin. Peut-être aurait-elle attendu avec moins d’impatience ce week-end avec ses amis si elle avait su que, après une nuit aussi amusante qu’inoubliable, deux d’entre eux seraient retrouvés morts, sauvagement assassinés. Il n’y a aucune trace d’effraction, aucun signe de lutte, et les cinq survivants se suspectent les uns les autres. Quelqu'un ne dit pas la vérité. Et la première erreur de Mackenzie est de croire que ce cauchemar est terminé...

Extrait ajouté par caro0603 2018-05-04T10:35:08+02:00

Nous n'avions pas grand-chose à perdre, mais nous avions notre innocence à regagner.

Commentaire ajouté par Dreamisty 2018-05-09T21:28:04+02:00

Alors là, je m’attendais à tout sauf ça !

J’ai beaucoup aimé la couverture et c’est ce qui m’a donné envie de le lire. J’ai aussi beaucoup aimé l’histoire et on se trouve facilement emporté par l’envie de connaître l’assassin. A vrai dire, tout le long j’ai échafaudé différentes hypothèses sur l’auteur des crimes et je peux dire que l’on est à bout de souffle jusqu’au dernier mot de la dernière page. Du suspens à chaque pages !

Néanmoins, j’avoue être surprise - Et un peu déçue - par la fin. Même si je sais qu’il ne peut y avoir toujours une fin heureuse dans chaque histoire, je trouve que beaucoup trop de questions se posent une fois le point final. Blake va-t-il réussir à s’enfuir ? Que va-t-il se passer ensuite ? Découvrira-t-on un jour qui est le vrai tueur ? Mackenzie et Blake finiront-ils par vivre une vie paisible ?

J’avoue tout de même que cette fin m’a fait rire car on peut dire que c’est tout sauf un conte de fée !

Conclusion excellente lecture, je m’en recommande fortement !

Commentaire ajouté par Madamerrance 2018-04-07T01:39:14+02:00

Moi qui avais adoré La cave, j'avoue que j'ai été HYPER déçue par le Week-end. Beaucoup moins prenant et angoissant, j'étais persuadée que toute l'intrigue du livre se déroulait à cette fameuse cabane au milieu de nul part durant le week-end mais pas-du-tout.

Le rythme est trèèèès lent, la narration m'a beaucoup dérangée (surtout à cause du temps utilisé) et j'avoue que la fin était WTF, d'ailleurs... Est-ce qu'on peut vraiment appeler ça une fin ? Bref, hyper déçue, je m'attendais à beaucoup mieux malheureusement.

Commentaire ajouté par Root 2018-03-02T21:31:33+01:00

Ce week-end entre amis aurait pu être parfait. Une maison de campagne, une bande d’amis, la fin des cours… Sauf qu’il y a Josh, et Mackenzie ne peut pas le saquer. Difficile de « désinviter » le propriétaire des lieux. Il faudra faire avec. Alors que la fine équipe s’apprête à prendre la route, le frère ainé de Josh, Blake, se joint à eux. Évidemment, le bad boy tape dans l’œil de Mackenzie. Tous comptes faits, le week-end ne sera peut-être pas si terrible…

… sauf qu’au matin, après une soirée copieusement arrosée, Josh et Courtney gisent dans une mare de sang au beau milieu de la cuisine.

Le schéma est classique : personne n’a rien vu, rien entendu. Entre panique et premiers soupçons, Mackenzie décide de prendre les choses en mains. Elle a suffisamment clamé ne pas pouvoir encadrer Josh pour avoir un mobile, alors autant démasquer le coupable avant qu’on ne lui tombe dessus, et secondée par Blake, tant qu’on y est, pour que le mystérieux invité surprise se dérobe lui aussi aux regards en biais.

Pourquoi la sauce a-t-elle du mal à prendre?

La première phrase très accrocheuse du résumé ne rend pas vraiment compte de la suite. J’imaginais ce Week-end plus oppressant, plus sinistre (oui, plus encore, avec des scènes qui font sursauter et de vrais détails qui font froncer le nez), les personnages plus torturés, moins transparents. Je me suis retrouvée avec des ados puérils, dont les dialogues ne volent pas haut (certains termes auraient mérité d’être traduits), et la bluette entre Blake et Mackenzie n’apporte pas grand chose à l’histoire, si ce n’est des remarques mièvres de la demoiselle. Le tandem aurait tout aussi bien fonctionné sans ça.

Ceci dit, bien que prévisible, c’est assez rythmé, plutôt bien construit, et ça se lit tout seul. La toute fin m’a fait sourire, et je ne peux pas dire que j’ai passé un mauvais moment, mais je rejoins la plupart des avis: c’est un roman très teenager, pour lequel j’ai passé l’âge.

Pour les nostalgiques de Souviens-toi l’été dernier.

"Le week-end" est sorti 2018-02-28T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 28 Février

Le week-end

• France : 2018-02-28 - Poche (Français)

ML12 l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-08T21:23:16+02:00