Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 948
Membres
1 009 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-27T18:12:59+01:00

Ilse referma son cahier. Elle aurait bien bu encore un verre de vin rouge, mais cette maison silencieuse et sombre lui faisait peur et elle n’osa pas descendre à la cuisine. Une fois au lit, elle eut peur de s’endormir, comme si, en s’endormant, elle faisait la nique à la mort. A moins que nous n’en fassions autant chaque fois que nous nous endormons ? Et que dire des adieux ? Quand nous mourons pour autrui et, en même temps, sommes censés survivre ?

Là, elle s’était endormie.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2010-11-27T18:12:59+01:00

Nous n'avions pas le droit de regarder sans rien faire les enfants brûler dans le napalm au Vietnam, mourir de faim en Afrique, être brisés dans des prisons allemandes. (...) Je sais que nous avons mal utilisé la violence. Mais résister à un système de violence ne va pas sans violence.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2010-11-27T18:12:59+01:00

[.....]Tu peux te lever et te réfugier dans ta chambre ou t’enfuir dans le parc, je ne te courrai pas après. Mais ne me raconte pas que tu as payé pour tout. Vingt-quatre ans pour quatre meurtres ? Est-ce qu'une vie vaut exactement six ans ? Tu n’as pas payé pour ce que tu as fait, tu te I 'es pardonné. Probablement avant même de le faire. Mais pardonner seuls les autres le peuvent. Et ils ne le font pas.

C'est atroce, pensait Henner. Le fils qui s’érige en juge de son père. Le fils dans son droit et le père dans son tort. Le fils qui se lance et s'échauffe, le père qui se renferme dans le défi.

Le fils qui s'interdit la douleur et le père qui s'interdit le désarroi. Comment cela peut-il marcher ? Que veut-on qu'ils fassent I 'un et I 'autre ? Que devons-nous faire ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2010-11-27T18:12:59+01:00

Si tu essaies, peut être que tu comprendras cet homme vieux qui n'a pas bien géré sa vie et qui ne sait pas comment s'en sortir.Meutres, enlèvements et attaques de banques, cavales, prison, la révolution ratée - quel sens peut avoir une pareil vie de merde? Mais il faut tout de même bien trouvé un sens à la vie qu'on a ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2010-11-27T18:12:58+01:00

Si la société ne te convient pas, tu peux entrer au couvent ou élever des abeilles en Provence, ou des moutons aux Hébrides. Ce n'est pas une raison pour tuer des gens.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode