Le week-end Osterman

Description ajoutée par Gambit 2011-02-09T18:27:49+01:00

Amazon.fr

John Tanner, journaliste de renom, habite un village du New Jersey avec son épouse Alice et ses deux enfants. Cette paisible famille s'est liée d'amitié avec les Tremayne, les Cardone et les Osterman.

Un jour, Tanner, convoqué par Laurence Fassett, responsable de la CIA, apprend que ses amis appartiennent à l'organisation subversive Omega : une émanation du KGB dont la mission est de déstabiliser l'économie américaine. Fasset demande à Tanner de l'aider à démasquer les traîtres en les recevant chez lui, le week-end suivant, comme il l'avait programmé.

Entre-temps, les suspects sont affolés par des coups de téléphone anonymes et de mystérieux messages.

Lorsque tous les invités se retrouvent, la tension est à son paroxysme.

Mais Tanner s'aperçoit que les agents de la CIA, censés le protéger, ont disparu.

Son cauchemar commence.

Extrait ajouté par TommyRollrbox 2018-08-26T11:06:41+02:00

Saddle Valley, dans le New Jersey, est un village.

Du moins c’est un village que trouvèrent les promoteurs quand, percevant des signaux d’alarme causés par le délabrement de Manhattan où résidait la haute bourgeoisie, ils s’abattirent sur ces hectares boisés à la fin des années trente.

Commentaire ajouté par Nonochfaier 2023-11-24T15:57:16+01:00

Histoire très originale. Dans un contexte de tous les jours (un repas entre amis) l'auteur parvient à insérer un suspens équivalent à celui d'un bon thriller.

Commentaire ajouté par vanitalia 2023-07-25T20:03:58+02:00

Suspicion et manipulation sont au programme de ce roman qui n'est pas dénué d'intérêt. Bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Hawthorne23 2020-10-29T19:01:00+01:00

Récit dont l'intrigue s'annonce des plus palpitantes, mais qui a le triste défaut de se perdre dans des méandres qui ne son pas nécessaires, des invraisemblances nombreuses (qu'on peut parfois accepter), un troisième acte manqué et une finale décevante qui ne colle pas. Dommage, car Ludlum nous présente des personnages attachants.

Commentaire ajouté par Ledesignerdu29 2019-06-06T21:32:01+02:00

Un week-end entre amis qui vire au cauchemar, l'un des invités est recherché et des espions rôdent autour de la maison où ils passent la fin de semaine...

Commentaire ajouté par rhyannon63 2016-07-01T19:29:57+02:00

Lecture agréable, écriture fluide, beaucoup de suspense mais j'ai eu un peu de mal à comprendre tout les aspects de l'intrigue, la tactique mise en place pour coincé le/les coupables... Par contre, la fin m'a conquise, le dénouement est des plus surprenant!

Commentaire ajouté par chriss_1980 2010-12-03T17:05:39+01:00

Premier roman que j'ai lu de cet auteur et la sauce a pris comme on dit ! Un suspens prenant, un complot pour démasquer le responsable. Très agréable bien que prévisible au niveau du scénario. Certains feront le parallèle avec les 10 Petits nègres d'Agatha CHristie et on ne pourrait le leur reprocher.

Le week-end Osterman

• France : 1983-11-01 - Poche (Français)

Fine-1 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-28T16:41:10+02:00