Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par loveofreadiing 2022-04-21T16:34:52+02:00

Je ne suis pas une adepte des thrillers mais celui était vraiment bien. L’intrigue bien ficelée. Une fin à laquelle on ne s’attend pas. Vraiment une très bonne lecture.

Commentaire ajouté par BooksAlexia 2022-02-13T17:27:08+01:00

Je m'attendais à mieux honnêtement des le début on comprends le poteau rose des le premier chapitre j'ai deviné tous ce qu'il allait se passé. beaucoup de passage répétitifs et des personnages gnangnan détestable

Commentaire ajouté par enairolf 2022-01-10T15:02:11+01:00

J’ai déjà lu La cave de la même auteure et un jour en allant faire un tour dans ma bouquinerie d’occasion, je suis tombée sur Le week end. J’avais très envie de le découvrir. Son résumé m’a tellement intrigué que j’avais envie de le dévorer. Je n’ai pas hésité et je l’ai directement acheté.Par contre en voyant la note sur Livraddict j’avais un peu peur de ma lecture. Mais je tiens toujours à me faire mon propre avis et je ne m’arrête pas aux avis des autres. J’ai dévoré ce roman en un rien de temps. C’est tellement addictif qu’on tourne les pages à toute vitesse. Si ma lecture fut géniale, j’ai vite déchanté en voyant la fin qui m’a vraiment déçue. Mais je vous explique tout ça par la suite.

Dans ce roman on va suivre le personnage de Mackenzie, une jeune adolescente qui part en week end avec sa bande d’amis. Un chalet à la campagne, sans parents, loin de tout c’est tout ce que Mackenzie avait besoin! Si le week end commençait parfaitement bien, il va vite tourné en véritable cauchemar. Après une soirée bien arrosée, au réveil ils finissent par découvrir que deux d’entre eux ont été sauvagement assassiné.. Le problème? Aucune trace d’effraction, aucune trace de lutte. Les cinq personnes restantes ne cessent de se suspecter les uns les autres. Parce que quelqu’un ne dit pas la vérité. Et Mackenzie est bien déterminé à trouver qui se cache derrière tout ça…

Déjà, j’ai adoré retrouver la plume de l’auteure. C’est super fluide, c’est addictif, tout ce que j’aime quand je lis un roman. Les chapitres ne sont pas trop long et ça c’est vraiment parfait. C’est un roman young adult donc on sent que ça s’adresse à un public plus jeune mais c’est tout de même très plaisant à lire. Le suspense est vraiment maintenu jusqu’à la fin. On a pas mal de rebondissements, de retournements de situations. Une fois qu’on a notre nez plongé dans cette histoire, c’est vraiment compliqué d’en ressortir. J’ai eu du mal à le reposer lorsqu’il le fallait. J’étais tellement prise dedans que franchement je n’avais qu’une envie c’était de le lire d’une traite.

L’histoire est vraiment prenante, comme je le dis un peu plus haut. Je dois avouer que je me suis vraiment prise au jeu avec cette enquête. J’essayais de trouver des indices pour trouver le coupable etc. Mais bon, je suis nulle en enquête et ça ne date pas d’hier haha. A chaque fois que je lis un thriller ou un policier, j’essaye de trouver le coupable et à chaque fois je me trompe. Ici ça n’a pas loupé encore une fois! A chaque fois je partais sur une piste et quelques pages plus tard on assiste à un rebondissement qui remet tout en cause. J’ai fais un million de théories pas une seule était bonne. Le rythme est bien maintenu jusqu’à la fin. 90% du roman m’a vraiment beaucoup plu. Et puis je suis arrivé au dernier chapitre et là c’est la dégringolade. Je trouve qu’en fait il gâche toute l’histoire, on dirait un chapitre de trop. Mais la fin en elle même c’est encore pire. Il n’y a pas de suite de prévue et pourtant on nous laisse sur une fin frustrante au plus haut point. J’ai eu l’impression qu’il manquait des pages du coup. Comme si l’épilogue était manquant. Déjà que je trouve le dernier chapitre assez inutile en plus de ça on se trouve face à une fin qui n’en est pas une pour moi. C’est tellement frustrant et surtout ça gâche limite toute la lecture en même. Alors que le roman en lui même n’est pas mauvais. Mais cette fin vraiment ça m’a tellement frustrée!

Concernant les personnages, bon on ne va pas se mentir on est quand même dans les personnages assez clichés mais ça ne m’a pas dérangé en vérité. Mackenzie m’a vraiment beaucoup plu même si parfois je ne comprenais pas certaines de ses réactions. Elle va tout faire pour trouver le véritable coupable même si parfois elle a clairement des oeillères devant les yeux. Elle est aveuglée par ses sentiments par moment et elle a du mal à voir la vérité devant les yeux. Par contre, le personnage que j’ai le plus aimé c’est celui de Blake, au delà du fait qu’il est censé être un bad boy mais qu’au final il n’en est pas un vraiment pas du tout même, c’est un personnage hyper plaisant. Son histoire m’a beaucoup touché et lui même également. Il est tellement touchant, c’est tellement émouvant. Par moment j’avais même mal au coeur pour lui tant c’est cruel les réactions qu’ont certaines personnes envers lui. J’ai un peu moins accroché avec les autres personnages, même si je ne les ai pas non plus détesté. En fait, ils m’ont laissé indifférente.

Je ressors de cette lecture malheureusement mitigée. Comme je le dis plus haut, si 90% du roman m’a plu la fin a littéralement tout gâché et c’est bien dommage. Surtout que du coup je ne pense qu’à cette fin frustrante et je ne retiens pas le reste qui était assez bon pour moi. Et ça vraiment, je trouve ça tellement dommage! Malgré tout, la plume et l’intrigue sont très bonnes. Le suspense est maintenu jusqu’au bout et ça nous tient en haleine jusqu’à la dernière page. Et quand on croit que tout est fini, on repart sur de nouveaux rebondissements qui relancent l’histoire. Même si je ressors vraiment frustrée de cette lecture, je ne peux nier que j’ai tout de même passer un bon moment avec ce roman!

Commentaire ajouté par Leasawayer5 2021-12-20T16:57:07+01:00

Le week end est un bon livre si vous avez adoré Pretty little liars.

Malheureusement pour moi, je n'aime pas cette série et logiquement ce livre qui en reprend beaucoup de code.

Les personnages sont des caricatures, l'écriture fade au possible et si l'on reste par curiosité du dénouement celui-ci est sans intérêt et décevant.

A cela s'ajoute un sexisme latent à l'ouvrage.

Au final, le livre s'il est lu comme une parodie ou une comédie, ce que j'ai fini par faire, on passe un bon moment.

J'ajoute pour finir qu'un passage sur la thématique de l'avortement m'a mise très mal à l'aise, et si ce sujet est sensible pour vous, réfléchissez y.

Commentaire ajouté par Biblio-dream 2021-09-13T16:22:18+02:00

Inquiétant, ℎ𝑎𝑙𝑒𝑡𝑎𝑛𝑡, captivant.

Dans un premier temps, je dois dire que je trouve la première de couverture de ce roman réellement belle, et elle est la promesse d'une histoire mystérieuse et sombre.

Cette histoire, c'est celle de sept adolescents en quête de fête et de légèreté, le temps d'un week-end. Mais la villa dans laquelle ils séjournent brièvement se transforme en scène de crime lorsque deux d'entre eux sont retrouvés morts, poignardés à de multiples reprises, au petit matin. Débute alors une enquête principalement centrée sur les survivants, désignés comme suspects dans cette affaire de meurtre en raison d'une absence totale de signes d'effraction sur la maison.

Cette enquête était réellement 𝑝𝑎𝑠𝑠𝑖𝑜𝑛𝑛𝑎𝑛𝑡𝑒. L'auteure parvient à créer une sensation de danger permanent, de paranoïa, de suspicion, pour les personnages, comme pour le lecteur. Je me suis surprise à retenir mon souffle à plusieurs reprises, incapable de m'arrêter de lire, désireuse de mettre la main sur le coupable, de faire éclater la vérité. Tous les personnages semblaient à la fois coupables et innocents. Cette impression d'être si proche de découvrir la vérité, et à la fois d'être complètement perdue, était géniale, et c'est ce qui rendait ce roman si addictif, et difficile à poser avant d'avoir eu des réponses.

Une jolie histoire d'amour voit le jour dans ces circonstances macabres, et les deux personnages concernés m'ont fait sourire, à de nombreuses occasions, tant leur développement était touchant, passionnant et passionné, drôle et beau.

Si vous êtes en quête de suspens, de rebondissements, d'enquête autour d'un (double) meurtre, et pourquoi pas d'une belle histoire d'amour, je vous le recommande !

Commentaire ajouté par Dje17 2021-08-25T20:40:01+02:00

Bon, comment dire que je suis très déçue par ma lecture. C'est dommage car ce livre avait toutes ses chances. Le résumé était très encouragent et l'intrigue plutôt bien mise en place.

Le problème vient du reste de l'histoire. On a une protagoniste totalement niaise qui préfère faire confiance au premier inconnu plutôt qu'à ses amis, des suspects qui ont tous des mobiles tirés par les cheveux Spoiler(cliquez pour révéler)(à part celui de Kyle), une relation amoureuse que je trouve malsaine puisqu'elle est entièrement basée sur une attirance physique, et une fin qui n'est tout bonnement pas une fin. Sérieusement il doit manquer deux ou trois chapitres. Spoiler(cliquez pour révéler)C'est sans compter la révélation du tueur. Nan mais oooh, c'est quoi ce mobile tout pourri. Donc uniquement parce qu'on est rassuré de ne pas être mort dans un accident on est susceptible d'être poignardé. C'est pas du tout crédible.

Enfin bref, je suis vraiment déçue de ce livre dont on m'avais venté les mérites mais ce n'est pas grave.

J'ai tout de même l'intention de lire de livre "La Cave" qui m'a beaucoup été conseillé lui aussi, en espérant qu'il sera mieux que celui là.

Commentaire ajouté par Pero2003 2021-08-20T14:00:33+02:00

J'ai vraiment adoré ce livre. Tout comme La cave, j'ai trouvé que l'histoire était très prenante et je suis resté plongée dans le livre du début à la fin. En revanche je trouve la fin vraiment décevante. Spoiler(cliquez pour révéler)on a l'impression que le livre n'est pas terminé et je pensais au moins savoir si le stratagème de Megan pour incriminer Black du meurtre aurait fonctionné mais non et c'est vraiment dommage de ne pas avoir fait une fin digne de ce livre A part ça c'est vraiment un excellent livre

Commentaire ajouté par Bellefroid 2021-08-05T11:08:00+02:00

Ca avait commencé par une lecture assez fluide et facile, assez agréable. Ensuite le fin est venu tout gâcher, c'est dommage.

Commentaire ajouté par Ellea 2021-07-24T00:50:42+02:00

« Le Week-End » semblait être un roman des plus intéressants, en voyant la couverture et le résumé, qui semblait promettre une ambiance tendue et angoissante. Mais au final, qui a été tout au plus, une lecture correcte, mais trop brouillonne et incohérente pour moi. Que ce soit niveau histoire ou personnages. En plus d’une fin qui m’a carrément déplut, et ouverte, ce que je déteste, je dois avouer avoir été déçue par ce roman.

°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°

*Avis Complet sur mon Blog :* https://lamagiedeshistoires.wordpress.com/2021/07/23/le-week-end-de-natasha-preston/

Commentaire ajouté par Manon110 2021-07-06T17:12:22+02:00

J'ai adoré ce livre ! Du début à la fin j'étais plongée dans l'histoire, comme si je faisais partie des personnages. Tellement d'hésitations pour trouver la fin mais lorsqu'elle s'est présentée j'étais stupéfaite des moyens par laquelle elle a été emmenée !