Ajouter un extrait
Liste des extraits
Tout le monde ment de façon générale ; il n’y a qu’une nuance, certains mensonges sont inoffensifs et d’autres dangereux.
Afficher en entier"80% des victimes connaissent leur meurtrier. Pense aux gens que tu connais, Mackenzie."
Afficher en entierSpoiler(cliquez pour révéler)Ça promettait d’être intéressant. Le mec qui me faisait craquer était le frère d’un gars que je détestais et qu’on me soupçonnait d’avoir tué. Fabuleux.
Afficher en entier- Je ne suis pas proche d’Éloïse, mais on s’est parlé quelques fois. J’ai bien vu comment elle traitait ses fils. Et puis ma collègue Lori la connaît bien.
Bon Dieu. J’espérais qu’elle me réponde que c’était une simple rumeur. Ma mère n’était pas du genre à colporter des ragots, surtout avec moi. S’il y avait bien une personne au monde à qui je pouvais faire confiance, c’était elle.
- Donc, elle n’a pas voulu qu’il vive avec elle ?
Ma mère a secoué la tête.
- Non, c’était plus grave que ça. Quand Josh avait deux ou trois ans, Blake et lui jouaient dans le jardin et Josh est tombé dans la pataugeoire. Éloïse l’en a sorti à temps, mais elle a accusé Blake d’être responsable. Il voulait vivre avec Éloïse, mais elle ne lui faisait pas confiance, elle ne voulait plus qu’il soit seul avec Josh.
Afficher en entierMon portable a bourdonné pour m’avertir que j’avais reçu un texto d’un numéro inconnu.
« Garde tes amis près de toi et tes ennemis encore plus près. »
- Quoi ?
Qui m’avait envoyé ça ? Je serrais l’appareil dans ma main tremblante.
Je ne savais pas si je devais essayer d’appeler ou de répondre. Je relisais le message en essayant de comprendre ce qu’il insinuait… et surtout qui avait bien pu l’écrire.
'Qui est-ce ?' J’ai finalement tapé une réponse et l’ai envoyée avant de changer d’avis.
J’ai fixé l’écran longtemps. Les secondes se sont transformées en minutes. Rien.
'Qu’est-ce qui se passe ? Quelqu’un essaie de me faire peur ?' Tout à coup, j’ai lâché mon portable. C’était le tueur. Comment avait-il eu mon numéro ? Est-ce que c’était quelqu’un que je connaissais ?
Afficher en entier- Tu as déjà envisagé que je puisse être coupable ? ai-je demandé en retenant mon souffle.
S’il répondait oui, je serais effondrée.
Kyle a éclaté de rire.
- Tu déconnes ? Mackenzie, tu me demandes de prendre les araignées pour les déposer dehors parce que tu ne veux pas qu’on les tue. Non, je n’ai pas cru un instant que ça pouvait être toi.
J’ai poussé un soupir de soulagement. Kyle a haussé les sourcils.
- Tu crois que ça pourrait être moi ?
- Non. Je ne pense pas que ce soit l’un d’entre nous.
Afficher en entier- Ça ira. Je peux compter sur toi, sur Megan et Aaron.
'Et Blake. En quelque sorte. Je crois.' La liste des gens sur lesquels je pouvais m’appuyer était de plus en plus courte.
- Nous serons toujours là pour toi, a conclu Kyle.
Il m’a ouvert les bras et je me suis pratiquement effondrée contre lui. Je lui ai serré la taille. Nous n’étions plus que quatre, nous devions rester proches.
- Je suis désolé, Mackenzie.
Son corps était secoué de sanglots, comme s’il pleurait en silence. Kyle se montrait toujours fort pour moi. Après la mort de Tilly et de Gigi, il m’avait déniché le meilleur psy pour le deuil, avait veillé avec moi pour m’aider à réviser un examen. Il avait aussi le droit de relâcher la pression de temps en temps.
- Chhhh, tu n’y es pour rien. Ça va aller, ai-je murmuré, en priant pour avoir raison.
Afficher en entier- Elle ne me regarde même pas, a-t-il décrété, comme si notre conversation dans l’entrée n’avait jamais eu lieu.
Je ne savais pas quoi répondre.
- Hier soir, quand je lui ai demandé si elle voulait que je lise son texte à sa place, elle m’a regardé comme si…
Il a soupiré.
- Je ne sais pas comment l’expliquer. J’ai vu dans ses yeux qu’elle n’enterrait pas le bon fils.
- Ne dis pas ça.
- C’est la vérité. Je ne lui en veux pas. Je ne l’ai pas choisie. Je voulais vivre avec mon père et Josh voulait rester avec elle.
- Ça ne veut pas dire qu’elle t’aime moins.
Il s’est tourné vers moi.
- Le verre est toujours à moitié plein dans ton monde, hein ?
'Sérieux ?'
- Il te paraît à moitié plein ?
- Tu t’efforces toujours de rester optimiste. C’est pour ça que tu n’acceptes pas qu’un de tes amis ait tué mon frère, a-t-il argumenté en indiquant d’un mouvement du menton le coin où les autres étaient rassemblés. Josh et Courtney sont morts, mais si tu peux prouver que tes copains sont innocents… alors, le verre est à moitié rempli.
Afficher en entier- Je veux rentrer à la maison, a murmuré Megan les poings serrés. Je n’en peux plus de rester ici.
C’était pareil pour moi, mais nous n’avions pas le droit de quitter les lieux.
- Comment est-ce qu’on n’a rien entendu ? ai-je répété.
Même saouls, nous aurions dû remarquer que quelqu’un entrait par effraction et poignardait deux de nos amis.
- Est-ce que quelqu’un se souvient d’avoir entendu quelque chose ?
Personne n’a répondu. Chacun était plongé dans ses pensées. J’ai fouillé ma mémoire, mais je n’avais pratiquement aucun souvenir après la dispute entre Josh et Aaron, quand Aaron avait hurlé à Josh qu’il le tuerait s’il prononçait encore le nom de Tilly. Je ne comptais pas raconter cette anecdote à la police. Je savais qu’Aaron ne le pensait pas, mais la police risquait de voir les choses autrement.
Blake, qui était assis dans le canapé, s’est levé d’un bond. Tout le monde l’a regardé et le policier baraqué chargé de nous surveiller s’est tourné vers lui, pour lui rappeler sa présence.
- On ne pouvait pas être saouls au point de ne pas être réveillés par un meurtre, putain ! s’est énervé Blake. Ce n’est pas possible.
Afficher en entier'Tu délires.' J’ai rouvert les yeux et j’ai regardé le sol. Il m’a fallu un moment pour comprendre ce que je voyais. Du sang épais s’étendait de derrière l’îlot central jusqu’au milieu de la cuisine.
J’ai étouffé un cri. Il y avait tellement de sang. Mon cœur s’est emballé et j’ai été prise de vertige. L’odeur métallique m’a empli les poumons et m’a fichu la nausée. Je me suis mise à trembler. Qu’est-ce que… ?
- Courtney ?
Mes oreilles bourdonnaient tellement que j’entendais à peine le murmure de ma voix.
'Non, ne t’évanouis pas, Mackenzie.'
Quelqu’un est arrivé derrière moi.
- Qu’est-ce que… a marmonné Kyle en me contournant. Merde. Ne bouge pas, Kenz.
Blake nous a rejoints.
- Qu’est-ce qui se passe ?
Malgré l’ordre de Kyle, j’ai contourné l’îlot et mon estomac s’est soulevé.
- Non !
Afficher en entier