Le World Shaker

Description ajoutée par marocaine94 2011-03-13T17:59:24+01:00

Le jeune Col Porpentine apprend qu'à sa majorité il sera appelé à succéder à son grand-père aux commandes du Worldshaker, un gigantesque navire-monde à vaque le jeunepeur sur lequel il vit depuis toujours. Quelle fierté de se retrouver à la tête de cette société, où tout lui semble harmonie et respect des autres!

C'est alors que la jeune Riff fait irruption dans sa vie et le supplie de ne pas le livrer aux autorités. Elle s'est échappée des cales du vaisseau et fait partie de la classe des Immondes, contrainte d'alimenter en charbon, sans relâche , les insatiables machines du Worldshaker.

Surpris par la vitalité de la jeune fille, Col hésite. Pourquoi ne peut-il rester indifférent? Et pourquoi Riff ressent-elle une telle peur?

Extrait ajouté par DML12 2013-02-06T16:06:42+01:00

" - Toutes ces idées qu'on nous a inculquées avant même qu'on puisse y réfléchir... peut être qu'on n'est pas obligés d'y croire. Elles ne sont pas si naturelles et si nécessaires. "

P.260

Commentaire ajouté par CharlotteEaulnes 2016-02-01T12:37:53+01:00

Une histoire assez originale, des personnages sympathiques, un univers bien développé ... Ce livre est plutôt sympa même s'il ne m'a pas plus accroché que ça. Je ne pense pas que je lirais le tome 2, car (ça c'est un avantage) la fin du tome 2 se suffit en soi :)

Commentaire ajouté par chouchoudu13 2014-12-23T13:22:31+01:00

Un très bon livre que je conseil aux amateurs de livres originaux !

A lire !

Commentaire ajouté par NoemieD 2014-06-25T09:33:05+02:00

L'histoire était géniale, et bien trouvée! J'ai adoré.

Commentaire ajouté par Ivalnur 2014-05-18T17:31:24+02:00

Le concept du Worldshaker est une parfaite réussite ! L'auteur manie nos émotions avec talent et le livre devient vite une source improbable de réflexion. La société mise en place dans le livre laisse de prime abord perplexe : qui sont ces gens ? Que font-ils dans cet immense navire ? Sont-ils bien sur terre ?

Dans cette rocambolesque aventure, le lecteur oscielle entre incompréhension, fascination et pafois...ennui. Car si l'intrigue est passionnante, le récit traîne parfois en longueur et il arrive de perdre le fil et de devoir revenir en arrière à plusieurs reprises. Le Wordlshaker déçoit aussi dans les révélations de la fin, on reste sur sa faim...

Malgré ces quelques points négatifs, le Worldshaker reste une belle surprise, le décor et l'univers exceptionnel sont très bien exploités par un auteur au style original qui sort des sentiers battus de la littérature jeunesse fantastique. L'intrigue est haletante et le tout permet une véritable réflexion sur les vices que peut engendrer l'âme humaine. un livre où la faiblesse pour les uns est une force pour les autres.

Commentaire ajouté par titoune17 2014-02-09T18:11:42+01:00

En voyant le résumé j'était pas vraiment convaincu mais en fait c'est une histoire super-un peu Roméo et Juliette mais sans la tragédie :)

Je le vous conseil vraiment:les personnages sont très cool(malgré ma préférence pour Riff),le théme est super même si on est désapointés par le fait qu'ils vivent a l'époque victorienne à notre époque.

Spoiler(cliquez pour révéler)PS:désolé si mon commentaire est pas clair:(

Commentaire ajouté par sabrinaCH 2013-11-28T14:32:19+01:00

Lu d'une traite, revisite les conséquences de la révolution française, avec histoire d'amour en fond.

Commentaire ajouté par DuducheAl 2013-08-16T12:40:34+02:00

Quel livre génial ! Le résumé ne m'a pas trop fait accroché, j'ai surtout tenté le coup pour l'histoire d'amour qui me paraissait intéressante (aussi parce que j'adoooore les histoires d'amours, surtout naissantes, je l'avoue). Et je fus très agréablement surprise, car au final, le livre se révèle très intéressant ! Je ne regrette en rien, je le recommande à tous !

Seul hic, le début un peu long, et lent, mais je conseille à tous de s'accrocher, la suite en vaut la chandelle !

Commentaire ajouté par Vava21 2013-08-06T21:05:57+02:00

Je n'ai qu'un seul mot à dire : GENIAL !

Ce premier tome est excellent, il vaut la peine d'être lu (pour moi). Les personnages sont bien fais, l'histoire est facile a suivre même si a première vu elle parait complexe. Et surtout, l'histoire d'amour qui est derrière est vraiment magique, on suit les aventures de col jusqu'à la fin ou là on se dit "mince, j'ai terminé le world shaker..."

Bref, moi je dit qu'il faut le lire.

Commentaire ajouté par Ellle-S 2013-05-21T21:23:01+02:00

Le résumé ne me donnait pas envie de le lire mais je me suis dit que ça ne voulait rien dire.

A bout d'un peu moins d'une centaine de page -ça commence déjà à faire, quand même- je m'ennuyais et je n'ai pas pu continuer. Très, très ennuyant de mon point de vue, un peu plus de vivacité, s'il vous plait !

(Je sais que certain ne vont pas aimé mon commentaire mais nous n'avons jamais dit qu'il fallait en donner toujours des positifs)

Commentaire ajouté par DML12 2013-02-09T00:56:50+01:00

Bienvenue dans le WorldShaker, le plus grand megalonef anglais. L'immense navire est contistué des pont supérieurs , Résidence des classes aisées, mais aussi des Pontd inférieurs et dessous. Parc, lycée, salle de bal et même église : tout est fourni aux noble familles. Au contraire, les habitants du Dessous appelés " Immonde " vivent dans des conditions déplorables et sont chargés de faire tourner les moteurs du vaisseau. Rare sont ceux qui dépassent la trentaine entre les vapeurs et le machineries mortelles.

Colbert Porpentine fait partie de la famille la plus prestigieuse : son grand père est commandant suprême. Et tout mène à croire que Col lui succédera.

L'avenir s'annonce donc glorieux mais quelqu'un s'introduira dans la vie de Col et la bouleversera.

Ce quelqu'un c'est Riff : jeune Immonde qui s'est échappée par peur d'être transformée en Larbine.

Tous deux vont apprendre à se connaître , s'apprécier, s'aimer ?

Mais ce livre est plus qu'une banale histoire d'amour : la révolte gronde et menace à tout moment d'exploser.

Les Immondes arriveront -ils à se libérer ? À quel prix ?

J'ai beaucoup apprécié ce roman. Il est entraînant , avec beaucoup d'action, des rebondissements ...

Mais le n'ai pas non plus été e complètement fasciné .

Il reste quelques longueurs, des "vite fait ".

Je tiens à souligner les décriptions impressionnantes !

Je me croyais vraiment à l'intérieur avec Col et Riff , parmi les Gens riches et les Immondes. Le paysage, la scène se métamorphosait sous mes yeux , et c'était magique .

Je tiens aussi à souligner la consistance des personnages , qui m'ont paru réels et profonds. Il est très intéressant de suivre Col dans sa quête de vérité et justice .

En bref , un livre vraiment sympa peut être pas un coup de coeur mais agréable à découvrir.

Le World Shaker

• France : 2010-03-03 - Poche (Français)

Acaniel l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-13T20:46:56+02:00
titicat l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-24T22:52:59+01:00