Le Wunderkind, Tome 1 : La pièce d'argent

Description ajoutée par raph29 2013-09-18T17:21:21+02:00

Caius Strauss voit sa vie basculer le jour où Herr Spiegelmann lui offre une pièce d’argent. Sous ses yeux, apparaît un quartier inquiétant, près de Montmartre, appelé « le Dent de nuit ». Par une nuit d’orage, d’horribles créatures griffues surgissent dans sa chambre. Grâce à un homme en noir, Caius échappe de peu à la mort.

Il apprend bientôt qu’il est le Wunderkind, l’élu, et que des hommes sont prêts à donner leur vie pour le protéger…

Découvrez Caius Strauss, un jeune garçon de 14 ans, en prise avec des créatures inquiétantes comme les Vermoulus, monstres faits de pain rassis, d’ailes de mouches et de moisissures, ou les Phobiques, cadavres ayant le pouvoir de transformer la réalité, qui obéissent à un être sans scrupules et assoiffé de pouvoir, prêt à tout pour dominer le monde : Herr Spiegelmann.

La Lune, à la fois mère, amante, déesse et putain : il n'existait rien au monde de plus énigmatique et étincelant. Il n'existait rien en dehors de sa splendeur. La Lune, maîtresse et esclave. Compagne aussi cruelle et exigeante que douce et tendre. Poésie et objet de poésie. L'argent du ciel.

La Lune.

Une série très intéressante. C'est un de mes coups de cœur.

Ce dont je trouve dommage, c'est toutes les interrogations qu'on a et qui à la fin reste sans réponse.

Malgré ça, la série se lit très bien, les personnages sont très intéressant. Ainsi que l'univers.

Un univers dont j'aurais pas craché dessus si y aurait eu une suite. :)

Pas réussie à finir. Trop long et mou pour moi.

il a fallu que je me force pour lire ce livre. il ne devient intéressant qu'a l'arrivée de Spoiler(cliquez pour révéler)iéna metzgera et pour voir ce personnage, il faut se taper 200 pages avant. et meme encore, on ne sait toujours pas les objectifs de l'antagoniste, ce qu'est le wunderkind, et plein d'autres question qu'on se pose.

je ne lirai la suite que s'il est disponible en bibliothèque, et encore...

Un livre particulier de part l'univers sombre et dérangeant que décrit l'auteur, un langage assez peu courant ainsi qu'une histoire pour le moins unique

J'ai beaucoup apprécié ce livre. Le héros, un jeune garçon, est appréciable et plutôt bien écrit. L'écriture est simple mais ce qui est intéressant, c'est surtout l'univers développé. C'est une bonne lecture, assez sombre et originale.

Malgré un début compliqué, ce livre reste une superbe œuvre. On entre dans un monde différent et incroyable, très bien construit et détaillé pour suivre les aventures d'un gamin perdu mais attachant.

Le démarrage était long, je dois dire qu'il faut s'habituer au style de l'auteur qui déroute un peu quand on est pas habitué à un caractère d'écriture si complexe. (Le vocabulaire, les descriptions...) J'ai dut m'accrocher au début, ça traînait. Je ne comprenais pas le voc, les titres et autre noms jamais définis ou de manière trop abstraite.

Mais une fois que l'intrigue se lance, je n'ai tout simplement pas pus m'arracher de ce livre ! J'ai réussit je dois dire à me faire à la manière d'écrire de l'auteur, donc malgré les quelques trous scénaristiques, détails omis et autres questions restées sans réponses, j'ai réussit à suivre le déroulement de l'histoire qui m'a beaucoup plu ! Je pense que c'est la façon de faire de l'auteur d'écrire de manière peu précise. Spoiler(cliquez pour révéler)Un exemple parmi d'autres, la définition de d'une Rarefiée, ont explique seulement qu'il s'agit d'une "personne" très rare, damnée, qui ne saigne pas, fruit de l'amour et dont elle en a horreur... Perso moi je veux en savoir plus après avoir lu ça ! Des tas de nouvelles questions se posent quand on lit ces genre d'infos, on en veut plus ! Mais l'auteur ne dira rien d'autres. Et ça me bien grincer des dents. J'adore tout connaitre en détails sur les races inventés dans les romans de fantasy x) C'est un des plus grands défauts de ce roman selon moi, son manque d'approfondissement.

En tout cas, globalement, j'ai adoré ce roman ! Il est puissant. Ses personnages, son intrigue, ses événements; tout y est tordu, violent, enivrant et j'ai adoré la fin Spoiler(cliquez pour révéler)Où tout déraille et pète de toute part ! Je ne m'y retrouvait presque plus Cela faisait longtemps que je voulais me lancer dans la dark fantasy. C'est un excellent livre pour commencer selon moi, je vais sans tarder me lancer dans le tome 2 qui s'annonce encore plus sombre et prenant.

Enfin voilà mon humble avis, désolée pour la parlote :P et bonne lecture ! :)

Bien que dur à lire et à comprendre l'univers, j'ai adoré lire ce livre. J'ai eu un peu de mal à me retrouver entre tous les personnages, les races, les monstres et autres que parfois je le posais sans avoir fini mon chapitre mais sinon je trouve la fin très alléchante et j'ai hâte de commencer le tome deux !

ce livre était tellement bizarre que je n'ais pas pu entrer dedans. c'est dommage mais je n'ai pas réussi à entrer dans ce monde spécial...

de plus je n'ai pas tout compris comment expliquer vous qu' a la fin du livre je ne sache toujours pas qu'est ce qu'un winderking....

bref c'est très malheureux je m'attendais à autre chose

ce livre est...comment dire...particulier.Spoiler(cliquez pour révéler)le scénario de la piéce d'argent qui peut se changer en n'importe quel objet et semble étre lier a herr spiegleman(chaud a écrire)aurait put constitué un défi intérraissant si elle n'avait pas disparue au milieu du roman!sans parler de leur résonnement qu'il démontent eux même, une illusion dans une illusion dans une illusion car si j'ai bien compris les monstre voler des objets inutile pour donner l'illusion qu'il prépare quel que chose d'autres tout en incluant caius alors que la premiére illusion est l'illusion que c'est une illusion pour en faite dire que ce n'est pas une illusion(a force de le répéter le mot illusion commence a perdre tout son sens)et la fin,on dirait pas une fin,y'a encore tout.je dirais même plus y'a encore trop.on sait rien!y'a des trucs qui péte de tous les cotés!un coup y'a la révolution des mains puis l'autres c'est un monstre puis caius tue tous le monde,il soulévent que des question sans donnais de réponse.es que quelqu'un a clairement lue l'explication d'une infraction?a)non b)oui c)je suis pas aller assez loin d)j'ai brûler le livre(bien que je le marque je trouve cela totalement ignoble)

-je dis la réponse a

-c'est votre dernier mot?

-c'est mon dernier mot jean-pierre.

-et ces la bonne réponse! pour résumer on peut dire que ce livre est bien,l'intrigue intéressante et il y a quelque personnages intéressant et j'aime bien les manufacturés.donc a lire(sous réserve bien sûr d'un tome 2!sinon a proscrire).

Le Wunderkind, Tome 1 : La pièce d'argent

• France : 2013-09-20 (Français)

Yuue le place en liste or
2018-03-05T08:14:41+01:00