Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 640
Membres
1 013 214

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par LicorneEnChaussettes 2019-10-06T16:50:18+02:00

Le jour où mon père est mort, la réalité a cessé de me passionner.

Afficher en entier
Extrait ajouté par LicorneEnChaussettes 2019-10-06T16:50:08+02:00

Les envies les plus opposées naissaient et fermentaient dans son cerveau énorme, obèse de folies

Afficher en entier
Extrait ajouté par LicorneEnChaussettes 2019-10-06T16:49:55+02:00

Pourtant, il me légua tant de rêves, tant de questions, qu’il m’arrive de me prendre pour un héritier

Afficher en entier
Extrait ajouté par CharlieHolmes 2018-06-13T20:58:38+02:00

Que c'est beau une femme amoureuse d'un souvenir.

Afficher en entier
Extrait ajouté par CharlieHolmes 2018-06-13T20:57:33+02:00

Je me suis alors dit que, si un jour je réussissais à m'aimer comme je t'aimais, il ferait très beau.

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-04-27T16:24:27+02:00

Ces deux mots me sont restés. Car s’il avait perdu, comme il aurait dû perdre, alors j’aurais pu me dire que le Zubial avait tort, oui tort de se risquer ainsi ; mais là le sort s’acharnait à me convaincre qu’il y avait quelque raison à être déraisonnable. Le Zubial avait réussi à me prouver que marcher sur ses traces était une solution, un remède aux désespoirs que le destin nous inflige. Pour que la scène reste parfaite, papa ramassa son dû et nous quittâmes séance tenante le casino, au bras de Manon ; ses plumes semblaient être celles du paon qu’était le Zubial en traversant le hall. Derrière nous trottinait mon correspondant anglais toujours de marbre. Il dut conserver de son séjour chez les Jardin une bien curieuse idée de la France

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-04-27T16:24:13+02:00

Sur le point de m’endormir, je me redresse dans mon lit et demande ce qui se passe. Papa m’explique qu’il nous emmène séance tenante, moi et mon correspondant anglais, au Paradis Latin, un cabaret qui électrise le Paris des années soixante-dix. Prestement, nous passons des pantalons et des pull-overs par-dessus nos pyjamas ; l’Anglais enfile la veste de son collège, frappée d’un écusson qui m’impressionne

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-04-27T16:24:05+02:00

Sans délai, nous barricadâmes la maison. Bouclés les volets ! Les coussins du salon nous servirent d’imaginaires sacs de sable, la commode de l’entrée permit de bloquer la porte et, quand tout fut prêt pour le siège, nous commençâmes à inventorier les vivres que nous possédions pour tenir ; car, au dire du Zubial, nous serions bientôt cernés par l’assaillant. Au passage nous avalâmes quelques tartines de pâté de canard maison. Les thermos furent remplies de chocolat chaud. Un peu étonnés tout de même, mes amis regardaient avec inquiétude ce monsieur en robe de chambre très agité qui était, à ce qu’on leur avait dit, un écrivain célèbre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-04-27T16:23:54+02:00

Dans ce prieuré de Seine-et-Marne, le microclimat provoqué par sa présence portait aux extravagances. L’été de mes douze ans, nous y avons vécu en compagnie d’une jeune girafe convalescente ; le Zubial s’était alors entiché d’une fille Bouglione

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-04-27T16:23:43+02:00

À Verdelot, donc, mon père aima ma mère, à sa façon périlleuse, sans filet. Jamais il ne se crut propriétaire de cette femme étonnante, à bien des égards mythique, qui me donna la vie. Que l’on se figure Romy Schneider et l’on aura une idée assez juste de sa présence, puisque c’est sous les traits de cette comédienne que l’on retrouve au cinéma la plupart des personnages qu’elle inspira aux cinéastes qui ont souffert de l’adorer

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode