Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Lea-19 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Le Corps Exquis Le Corps Exquis
Poppy Z. Brite   
oeuvre qui se laisse lire, un style simple mais toujours percutant . L'écriture de Brite est vraiment nerveuse, c'est ce qui, je pense, fait le charme de ce roman . Par contre , l'histoire même du livre m'a laissé de glace. Je n'ai toujours pas compris où elle voulait en venir . Je n'y ai vu que de la surenchère sans vraiment de profondeur derrière tout ça. Ok prendre des tueurs en série pour personnages, c'est assez intéressant mais les subtilités de leur folie, leur extase après de tels actes ne sont pas assez exploitées ni même vraiment travaillées. Donc du gore pour du gore j'ai l'impression, dommage .

par Sadess
Chasseuse de la Nuit, Tome 6 : D'Outre-Tombe Chasseuse de la Nuit, Tome 6 : D'Outre-Tombe
Jeaniene Frost   
La relation de Cat et Bones a beaucoup évolué depuis leur rencontre. Leur passion et amour mutuel est toujours aussi poignant, mais ils ont changé l'un envers l'autre, les problèmes qu'ils connaissaient à vouloir toujours se protéger impulsivement se règlent peu à peu. Cat est beaucoup plus réfléchie dans ce tome et prend systématiquement en compte l'avis de Bones, ce qui les rend tous deux plus unis que jamais.
L'action est toujours au rendez-vous, on ne s'ennuie pas une minute, de l'humour à revendre et des caractères bien affûtés, en résumé que du bonheur...

par maya18
Anita Blake, Tome 20 : Liste Noire Anita Blake, Tome 20 : Liste Noire
Laurell K. Hamilton   
Plus d'action que de sexe, ça fait vraiment du bien de retrouver Anita sans tous les drames émotionnels de ses amants.
J'adore cette partie de sa vie qui est plutôt centrée sur les enquêtes, les flics et les autres Marshals, son boulot quoi.

On retrouve Ted, Ollaf et Bernardo, et plusieurs piste intéressantes donnent des indices sur les prochains tomes.

Je commençais à me lasser de la série, j'ai parfois eu l'impression qu'il s'agissait trop de créer un contexte pour qu'Anita rencontre de nouveaux amants et écrire de pleines pages de sexe, mais ce tome me rends à nouveau impatiente de lire la suite.

par Lup_Ha
Chasseuse de la Nuit, Tome 4 : Creuser sa Tombe Chasseuse de la Nuit, Tome 4 : Creuser sa Tombe
Jeaniene Frost   
OMG,OMG,OMG,
Ce livre est apocalyptique.
Préparez vous à retenir votre souffle de très nombreuses fois.

Ce tome est beaucoup plus centré sur les émotions. Cat découvre qu'elle est déjà mariée à un vampire très puissant, ce qui, vous devez vous en douter, provoque beaucoup de conflits entre elle et Bones.
Leur couple est mis à rudes épreuves, Bones étant très jaloux, les engueulades sont nombreuses. Le coeur serré dans un étau, vous lisez les pages comme si votre vie en dépendait.

Ce tome est à la hauteur de ce que j'attendais.
Comme le dit si bien Cat:"Guerre ouverte, feux à volonté"
Les répliques de Cat et Bones sont toujours aussi délicieuses, beaucoup d'humour noir...

Bones est toujours aussi passionné...jaloux...caractériel... C'est Bones dans toute sa splendeur.
Quant à Cat, alors là, je ne veux pas spoiler, mais elle nous réserve de nombreuses surprises... des pouvoirs...des.... ce qui nous promet beaucoup d'actions et de rebondissements dans les prochains tomes.
Le personnages de Vlad est très présent, il devient de plus en plus intéressant. Il devrait être un personnage important pour la suite.

Bref, FONCEZ.........


par Adèle
Chasseuse de la Nuit, Tome 5 : Réunis Dans la Tombe Chasseuse de la Nuit, Tome 5 : Réunis Dans la Tombe
Jeaniene Frost   
bonne nouvelle, j'ai contacter l'éditeur milady qui annonce la sortie du tome 5 pour fin de l'année. et la série dérivée qui parle de spade et mencheres sera bien édité par milady mais en 2012.
Je vous mets son mail:

Bien le bonjour Adèle, et merci pour ce courrier débordant d'enthousiasme. :)

Le cinquième volume des aventures de Cat est prévu pour la fin de l'année. Le livre étant prévu pour le mois prochains aux États-Unis et avec un peu de chance, nous devrions éditer la version française avant la fin de l'année. Il ne faudra surtout pas hésiter à me recontacter dans quelques mois (disons avant l'été) afin que je vous indique une date plus précise. :)

Pour ce qui est de la série dérivée, elle fera effectivement son apparition chez Milady, et à priori dès l'an prochain. Là aussi, cette information nécessite une confirmation, mais nous avons le temps...

Si vous avez d'autres questions, je reste à votre disposition.
A très bientôt !


--
César Bastos, Community Manager
Éditions Bragelonne & Milady

par Adèle
Anita Blake, Tome 12 : Rêves d'Incube Anita Blake, Tome 12 : Rêves d'Incube
Laurell K. Hamilton   
C'est du grand L K Hamilton!
On retrouve la quasi totalité des personnages qui nous sont chers. Richard nous surprend agréablement, Jean-Claude est plus fascinant que jamais, Nathaniel se retrouve là où on ne l'attend pas forcement...
L'auteur arrive encore à nous surprendre avec ce scénario, malgré tous les précédents livres, et monte la barre encore d'un cran dans l'addiction.
Bref, DELECTEZ-VOUS car ce tome se lit sans modérations.
Faites-vous plaisir!

par ccmars
Anita Blake, Tome 13 : Micah Anita Blake, Tome 13 : Micah
Laurell K. Hamilton   
Voilà, sitôt acheté, sitôt lu!
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Anita après ces longs mois d'attente, mais 160 pages c'est vraiment court!(Ok il y a quelques nouvelles en plus, mais pas assez...)
Micah est un personnage que je connaissais peu, car par trop effacé à mon goût. Ce tome nous permet de l'appréhender sous un nouveau jour et lui donne davantage de substance ce qui est fort appréciable.
Notre Nimir-Raj s'ouvre légèrement sur son passé, nous montre une sensibilité à fleur de peau et son caractère de mâle Alpha s'affirme un peu plus.
Ce livre nous emmène sur une enquête du FBI, où un corps doit être relevé pour témoigner...mais tout ne se passera pas comme prévu.
Après cette mise en bouche tant attendue, j'espère que le tome 14 ne se fera pas désirer trop longtemps!

par ccmars
Anita Blake, Tome 19 : Coups de Feu Anita Blake, Tome 19 : Coups de Feu
Laurell K. Hamilton   
[spoiler]Des SPOILER dans ce commentaire pour ceux qui n'ont pas encore découvert Anita Blake !




Finalement, la série des Anita Blake m'aura déçue. C'était bien partie, c'était prenant, captivant, déroutant. Une héroïne à la Buffy, avec un vampire séducteur, un loup garou amoureux, des rats garous, des tigre-garous c'était vraiment prometteur, mais arrivée au tome 11, ça commençait à tomber dans le n'importe quoi... Anita la prude est devenue Anita la nymphomane et cougar. Où est donc passé son côté très pieux qui l'a faisait sortir du lot parmi toutes ces héroïnes de bit-lit qui ressemblent toutes à Riley Jenson ? (Quoi que j'adore Riley, et son côté nympho est très bien justifié). Je n'ai pas compris ce qu'a fait l'auteure de ses personnages. Même Richard que j'adorais au début, l'homme parfait, idéal, est devenu un vrai c** insupportable. A croire que l'auteure n'aime pas ses personnages. Non, je suis déçue de cette série. Vraiment. Et c'est pour cette raison que je n'arrive plus à la continuer à présent, dès lors qu'Anita ait commencé à se donner à tout va, et le pire à se donner à des inconnus qu'elle venait tout juste de rencontrer. D'accord l'Ardeur est liée au sexe, mais tout de même ! Elle avait déjà Richard et Jean Claude, pas besoin de rajouter tous les mâles qui passent ! ça fait passer les femmes pour quoi là au juste. Sans parler du fait qu'il n'y a plus d'action. Action sexuelle, si. Et très bien détaillée. Un peu trop d'ailleurs ! Des pages et des pages de sexe détaillé à n'en plus finir, (pour quoi faire tout ce sexe dans un livre ? S'il n'y a pas d'histoire, pour moi, ce n'est pas un livre. Autant lire tout de suite les Cinquante nuances de Grey dont le sexe et sadomasochisme sont justifiés) à la fin quelques lignes sur un monstre à tuer ou un meurtre à élucider et basta. Je suis nostalgique du début avec Edward le sociopathe. Jean Claude, quant à lui, était beaucoup plus intéressant au niveau des premiers tomes : séducteur, manipulateur, un vrai danger à explorer, quelques tensions sexuelles. Il est devenu gnangnan à souhait, tout mièvre, mon dieu, c'est un vampire, ça ? Oula, vraiment n'importe quoi. Et le passage où Nathaniel le prostitué qui s'est fait abusé devient le "jouet sexuel" d'Anita qui en tombe amoureuse, on frise le ridicule, vous ne trouvez pas ? Enfin, ce n'est que mon avis bien sur, il n'engage que moi. Il fallait que je règle mes comptes avec cette série qui faisait pourtant partie de mes livres préférés. Je n'ai pas compris le message de cette série, désolée. Cette série est devenue commerciale. Bye bye Anita.[/spoiler]
Anita Blake, Tome 1 : Plaisirs Coupables 1.1 (roman graphique) Anita Blake, Tome 1 : Plaisirs Coupables 1.1 (roman graphique)
Laurell K. Hamilton    Brett Booth    Stacie M. Ritchie   
Selon moi ce comics est de bien meilleure facture que celui de Mercy Thompson ou Trueblood.
Les graphismes sont mieux travaillés et fidèles au tome 1, mon seul regret est qu'il soit en plusieurs parties et qu'il faille attendre pour avoir la suite et fin.
Bien entendu ma préférence va au livre mais ce comics est d'excellente qualité, le soucis du détail est plaisant...
Bref, faites vous votre propre idée, pour ma part il m'a donné envie de relire le tome 1 ! A DECOUVRIR

par ccmars
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4