Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Lea-19 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges
Deborah Harkness   
CONQUISE !!!
Ce livre est PASSIONNANT et INTELLIGENT.
J'ai été littéralement séduite par ce premier ouvrage qui a fait l'unanimité de la critique à travers le monde. Voici une histoire riche et aboutie, avec des personnages étoffés et accomplis.
Le récit se déroule dans le monde universitaire, mélangeant les sujets comme l'histoire, la génétique, l'Alchimie ainsi que les différentes créatures surnaturelles. L'écriture est raffinée et on sent une maturité certaine dans l'approche et le développement de l'intrigue.
Ce livre est réellement plus consistant que la plupart du même acabit. Les personnages paraissent également plus crédibles et concrets que les protagonistes masculins fantasmagoriques d'autres auteures.
Une histoire envoutante, en un mot : SUBLIME !
A DECOUVRIR SANS DELAI

par ccmars
Chasseuse de la Nuit, Tome 1 : Au Bord de la Tombe Chasseuse de la Nuit, Tome 1 : Au Bord de la Tombe
Jeaniene Frost   
WOW ! Je suis carrément époustouflée ! Ce livre est tout simplement fantastique ! Les scènes sont chaudes, et la relation entre Bones et Cat (Chaton, comme il l'appelle) est super romantique. A la fin, j'en demandais encore plus. J'ai vraiment hâte de découvrir le deuxième tome, car la fin est vraiment en suspens. Pleins de questions chamboulent notre tête et on a réellement peur pour l'avenir des 2 personnages. Ce livre est un must-have si on veut vraiment de l'aventure, de l'amour et des rebondissements.
Chasseuse de la Nuit : Cat & Bones Chasseuse de la Nuit : Cat & Bones
Jeaniene Frost   
Une lecture plaisante.
Mais mon seul regret est que j'aurais aimé lire des scènes du 1er tome du point de vue de Bones: sa rencontre avec Cat...leur séparation,etc.
Dommage

par Adèle
Anita Blake, Tome 23 : Jason Anita Blake, Tome 23 : Jason
Laurell K. Hamilton   
Courte novelle, en huis clos avec Anita, Nathaniel, Jason, J.J., Jade et Domino (avec un passage éclair d'Envy).
On y retrouve du sex, du sex, et quelques discussions émotionnelles. Il ne s'agit pas vraiment d'un romant à part entière, et la partie que j'ai préféré sont les 4 premiers chapitres du prochain livre qui lui, sera une vraie histoire, avec des zombis, le FBI, des flingues et des combats.

par Lup_Ha
Anita Blake, Tome 1 : Plaisirs Coupables 1.1 (roman graphique) Anita Blake, Tome 1 : Plaisirs Coupables 1.1 (roman graphique)
Laurell K. Hamilton    Brett Booth    Stacie M. Ritchie   
Selon moi ce comics est de bien meilleure facture que celui de Mercy Thompson ou Trueblood.
Les graphismes sont mieux travaillés et fidèles au tome 1, mon seul regret est qu'il soit en plusieurs parties et qu'il faille attendre pour avoir la suite et fin.
Bien entendu ma préférence va au livre mais ce comics est d'excellente qualité, le soucis du détail est plaisant...
Bref, faites vous votre propre idée, pour ma part il m'a donné envie de relire le tome 1 ! A DECOUVRIR

par ccmars
Anita Blake, Tome 22 : Affliction Anita Blake, Tome 22 : Affliction
Laurell K. Hamilton   
J'ai bien apprécié ce tome.
J'étais sceptique suite à 2 commentaires, mais je trouve que le sexe est moins présent ce qui améliore la qualité du livre.
Il y a parfois trop de blabla, surtout lié aux rappels par rapport aux autres tomes.
Sinon, on constate qu'Anita "grandit" dans le livre tout en étant fidèle à elle-même.
Contente de retrouver le personnage d'Edward, je trouve que les tomes avec lui sont toujours plus riches en action que les autres et surtout moins sexuel.


par nbrs
Anita Blake, Tome 21 : Baiser Rebelle Anita Blake, Tome 21 : Baiser Rebelle
Laurell K. Hamilton   
Dans ce tome nous retrouvons Anita dans une chasse au vampire, avec le SWAT et un ses coéquipier de BIS et un nouveau Marshale mignon tout plein qui souhaite faire partie de "l'entourage" proche d'Anita. Dans ce tome Asher et plus pénible que jamais et dépasse les limites. Anita à des difficultés à gérai ses histoires amoureuse pour plusieurs raison en plus de sa chasse au vampire, et pour ne pas arrangé les choses 4 de ses "chéri" son pris en otage.
Arrivera t-elle à faire son job, remettre de l'ordre dans sa vie amoureuse et sauvé ce qu'elle aime???

A lire sans modération.


par moumouthe
Anita Blake, Tome 20 : Liste Noire Anita Blake, Tome 20 : Liste Noire
Laurell K. Hamilton   
Plus d'action que de sexe, ça fait vraiment du bien de retrouver Anita sans tous les drames émotionnels de ses amants.
J'adore cette partie de sa vie qui est plutôt centrée sur les enquêtes, les flics et les autres Marshals, son boulot quoi.

On retrouve Ted, Ollaf et Bernardo, et plusieurs piste intéressantes donnent des indices sur les prochains tomes.

Je commençais à me lasser de la série, j'ai parfois eu l'impression qu'il s'agissait trop de créer un contexte pour qu'Anita rencontre de nouveaux amants et écrire de pleines pages de sexe, mais ce tome me rends à nouveau impatiente de lire la suite.

par Lup_Ha
Anita Blake, Tome 19 : Coups de Feu Anita Blake, Tome 19 : Coups de Feu
Laurell K. Hamilton   
[spoiler]Des SPOILER dans ce commentaire pour ceux qui n'ont pas encore découvert Anita Blake !




Finalement, la série des Anita Blake m'aura déçue. C'était bien partie, c'était prenant, captivant, déroutant. Une héroïne à la Buffy, avec un vampire séducteur, un loup garou amoureux, des rats garous, des tigre-garous c'était vraiment prometteur, mais arrivée au tome 11, ça commençait à tomber dans le n'importe quoi... Anita la prude est devenue Anita la nymphomane et cougar. Où est donc passé son côté très pieux qui l'a faisait sortir du lot parmi toutes ces héroïnes de bit-lit qui ressemblent toutes à Riley Jenson ? (Quoi que j'adore Riley, et son côté nympho est très bien justifié). Je n'ai pas compris ce qu'a fait l'auteure de ses personnages. Même Richard que j'adorais au début, l'homme parfait, idéal, est devenu un vrai c** insupportable. A croire que l'auteure n'aime pas ses personnages. Non, je suis déçue de cette série. Vraiment. Et c'est pour cette raison que je n'arrive plus à la continuer à présent, dès lors qu'Anita ait commencé à se donner à tout va, et le pire à se donner à des inconnus qu'elle venait tout juste de rencontrer. D'accord l'Ardeur est liée au sexe, mais tout de même ! Elle avait déjà Richard et Jean Claude, pas besoin de rajouter tous les mâles qui passent ! ça fait passer les femmes pour quoi là au juste. Sans parler du fait qu'il n'y a plus d'action. Action sexuelle, si. Et très bien détaillée. Un peu trop d'ailleurs ! Des pages et des pages de sexe détaillé à n'en plus finir, (pour quoi faire tout ce sexe dans un livre ? S'il n'y a pas d'histoire, pour moi, ce n'est pas un livre. Autant lire tout de suite les Cinquante nuances de Grey dont le sexe et sadomasochisme sont justifiés) à la fin quelques lignes sur un monstre à tuer ou un meurtre à élucider et basta. Je suis nostalgique du début avec Edward le sociopathe. Jean Claude, quant à lui, était beaucoup plus intéressant au niveau des premiers tomes : séducteur, manipulateur, un vrai danger à explorer, quelques tensions sexuelles. Il est devenu gnangnan à souhait, tout mièvre, mon dieu, c'est un vampire, ça ? Oula, vraiment n'importe quoi. Et le passage où Nathaniel le prostitué qui s'est fait abusé devient le "jouet sexuel" d'Anita qui en tombe amoureuse, on frise le ridicule, vous ne trouvez pas ? Enfin, ce n'est que mon avis bien sur, il n'engage que moi. Il fallait que je règle mes comptes avec cette série qui faisait pourtant partie de mes livres préférés. Je n'ai pas compris le message de cette série, désolée. Cette série est devenue commerciale. Bye bye Anita.[/spoiler]
Chasseuse de la Nuit, Tome 2 : Un Pied Dans la Tombe Chasseuse de la Nuit, Tome 2 : Un Pied Dans la Tombe
Jeaniene Frost   
Un tome 2 encore mieux que le premier, action, romance...
Je deviens trop accro !

par Elizabeth
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4