Livres
528 081
Membres
547 928

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Lea-86 : Mes envies

Frankenstein Frankenstein
Mary Shelley   
Un excellent livre avec son lot de monstruosité et parfois surpris par ce récit vraiment bien écrit et pas toujours facile, car le monstre n'est pas toujours celui qui a l'apparence du monstre excellent !
qui ne connaît pas Frankestien un livre choc j'ai adoré!
Early Poems Early Poems
Robert Frost   
Magnifique recueil de poèmes d'un grand poète américain. A lire absolument une fois!
Petit déjeuner chez Tiffany Petit déjeuner chez Tiffany
Truman Capote   
Roman court dont l'héroïne touchante et irresponsable fut incarnée par Audrey Hepburn dans une adaptation cinématographique réalisée par Blake Edwards en 1961.

par Gambit
Forbidden Forbidden
Tabitha Suzuma   
"Je veux rendre mon avis spécial par rapport aux autres, tout en restant dans la simplicité, comme ce roman."

Avant tout, j'aimerai vous dire que j'écris cet avis après avoir du respirer à fond pendant un quart d'heure. Mes mains tremblaient trop forts, mes yeux étaient trop embués de larmes, mon coeur battait trop vite pour que je puisse écrire une phrase cohérente, et que mes idées s'éclaircissent un peu. Savez-vous pourquoi tous ces sentiments cent fois plus intenses que tous ceux que j'ai jamais ressenti se bousculent alors que je viens de finir Forbidden ? Tout simplement parce que roman, cette perle, est un des plus merveilleux livres que j'ai jamais lu. Un coup de coeur énorme, mais pas un de l'année, un de mon existence.

--------> Avis ENTIER : http://wandering-world.skyrock.com/2990343479-Coup-De-Coeur-Forbidden.html

par Jordan
Fahrenheit 451 Fahrenheit 451
Ray Bradbury   
Une oeuvre vraiment incroyable . On se retrouve face à des problèmes d'actualité . Bradbury a réussi à mettre le doigt sur le souci de notre société: les écrans, la télé et par extension internet ? On parvient à noyer les gens sous une tonne d'images, à les lobotomiser pour mettre de côté l'essence même du savoir: le livre. Quand les gens pensent, la population est moins facilement contrôlable alors que face à un écran, léthargique, on parvient à leur faire croire tout ce que l'on veut .
Un thème est quelque peu marquant pour l'époque et laisse planer une ombre assez mortifiante :
" La scolarité est écourtée, la discipline se relâche, la philosophie, l'histoire, les langues sont abandonnées, l'anglais et l'orthographe de plus en plus négligés, et finalement presque ignorés. On vit dans l'immédiat,[...] Pourquoi apprendre quoi que ce soit quand il suffit d'appuyer sur des boutons"
On est en droit de se demander si Bradbury n'avait pas déjà tout compris d'avance .

par Sadess
Le Journal de Bridget Jones Le Journal de Bridget Jones
Helen Fielding   
Voila, un bon livre pour passer un moment excellent de détente de rire de larmes j'adore toutes ses péripéties de notre chère Bridget.
A ce livre est une vrai bouffé d'oxygène à lire et à relire en cas déprime il vous remet le moral en place j'adore tout simplement.
Un régale pour les yeux et l'imaginaire et en plus si vous vous installé confortablement détente assuré avec une bonne friandise en plus pourquoi pas non il ni à pas de mal à se faire du bien non?
Marquise66
Beautiful Boy : A Father's Journey Through His Son's Addiction Beautiful Boy : A Father's Journey Through His Son's Addiction
David Sheff   
"An alcoholic will steal your wallet and lie about it. A drug addict will steal your wallet and then help you look for it."

par PtitLoupe
Les Variations sentimentales Les Variations sentimentales
André Aciman   
Il y a deux parties à ce roman: le début que j'aime beaucoup, qui retrace le parcours amoureux de Paul, premier émoi etc et la deuxième moitié que je déteste car elle détruit toute la première moitié. [spoiler]A la moitié, on se rend compte qu'en fait Paul est une girouette, qui tombe fou amoureux tout le temps. Incapable d'être fidèle visiblement, qui a des grandes histoires d'amours tout le temps. L'apparition de Chloé casse tout. On a jamais entendu parlé d'elle et pouf c'est le grand d'amour de Paul depuis des années! N'importe quoi et tellement décevant. L'histoire avec Nanfred n'a plus de sens! [/spoiler]

par ilovelire
L'Ancien Royaume, Tome 1: Sabriël L'Ancien Royaume, Tome 1: Sabriël
Garth Nix   
Une histoire très originale se déroulant dans une Angleterre divisée en deux : une partie "moderne" (début du siècle) et l'autre figée dans un hiver éternel et où la magie existe encore.
Effectivement ce livre peut être lu par différentes générations.
Les personnages sont attachants, l'humour est présent. On s'y attache et on regrette qu'il n'ai pas de suite directe (les autres tomes, jamais traduits, concernent les enfants de l'Abhorsen).
A lire !
A LIRE

par Lilwen
Into the Wild Into the Wild
Jon Krakauer   
L'ouvrage est le complément du film. J'ai adoré le film et j'ai apprécié l'ouvrage. Car il prouve à quel point nous sommes dépendants de la civilisation, à quel point la société de consommation nous rend servile. Aujourd'hui nous sommes quasi-déconnecté à la nature. Il est grand temps de se reconnecter à notre belle terre, afin de vivre une relation faite de liberté, de respect et de relative autonomie spirituelle.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode