Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de lea-lamini37 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Kayla Steele, tome 1 : La Fiancée de Dante Kayla Steele, tome 1 : La Fiancée de Dante
Natasha Rhodes   
C'est un livre qui vous prend aux tripes et pas qu'un peu.
Oublié le romantisme, bien que tout se base sur un amour indéfectible, transcendant la mort elle-même entre Kayla, vendeuse en cosmétique dans un grand magasin vers qui je me suis rapidement identifiée et Karrel chasseur de loup garou et autres espèces surnaturelles.
C'est suite à la mort extrèmement brutale de ce dernier que Kayla est propulsée bien malgré elle dans le monde féroce des loup-garous, vampires et autres
Ce livre n'est pas destiné pour les âmes sensibles...trop d'hémoglobine.
Abstraction faite de cela, on est très vite pris dans les tourbillons de l'intrigue.
J'ai vraiment aimé et suis impatiente de lire la suite
A LIRE SOUS RESERVE D'AVOIR LE COEUR BIEN ACCROCHE
La prophétie des anges, Tome 2 : Insurrection céleste La prophétie des anges, Tome 2 : Insurrection céleste
Virginie GOEVELINGER   
Une belle suite tout aussi intrigante !
Une histoire mystérieuse, des personnages attachant avec qui on traverse les événements, même si Abi à pour moi des comportements parfois trop adolescents.
Néanmoins, son questionnement, raisonnement, réflexion évolue au faire et à mesure du roman.
Encore une fois, Abi et ses amis vont devoir traverser de dur épreuve... et ils nous entraîne avec eux, jusqu'à cette fin inattendue et qui appel qu'une chose : une suite !

par Azuriea
Rayon de lune Rayon de lune
Frédérique De Keyser   
Très très bon roman que j'ai lu d'une traite et une auteure à découvrir!!!
Le roman contient tous les éléments qui font un bon livre de bit lit: des créatures surnaturelles, une héroine qui se découvre, une atmosphère captivante, un histoire d'amour compliquée.
Et bien plus encore, car le roman baigne dans une ambiance lourde, sombre, très prenante, faite de violence, de sacrifice,qui s'illumine d'une très belle histoire d'amour, ponctuée, s'il vous plaît, de scènes torrides qui vous laisseront haletantes!
On ne peut plus lâcher les personnages, le mystérieux, beau et sexy Tristan ( "loup-garou" serait réducteur...) et la délicieuse, douce et rayonnante Sélène, ou Rogan, l'ami fidèle et facétieux.
Deux petits bémols cependant, pour ne pas obtenir le diamant, les personnages secondaires assez peu développés (mis à part gailen) et une action peu présente (un règlement de compte entre loups).
C'est donc surtout l'étude des sentiments qui prime... et l'idée que l'amour fait douter, souffrir, mais peut aussi sauver


par Celma95
L'Agent des ombres, Tome 1 : L'Ange du Chaos L'Agent des ombres, Tome 1 : L'Ange du Chaos
Michel Robert   
Le chaos, les ténèbres, la lumière et les territoires francs ; que de lieux on l'on peux cité les violentes et captivantes histoires de Cellendhill de Corvatar .

par Charl
Sidhe, Tome 1 : La Diseuse d'ombres Sidhe, Tome 1 : La Diseuse d'ombres
Sandy Williams   
Coup de coeur <3
Que dire de ce roman à part que c'est une bombe ! Oui, ce livre est une perle, une perle rare qui m'a laissé bouche bée ! Un roman additif, pleins d'actions, d'amour et d'humour ! Une explosion à couper le souffle !
Oui, ce livre est pour moi un gros, gros, gros coup de cœur !
Pourquoi ? Eh bien, imaginez ! Vous rentrez dans un nouvel univers, certes y a la guerre, y a des complots (et heureusement, sinon le livre serait d'un ennui total, mais tout le monde sait ça ! ;) ), mais aussi la beauté et l'amour !

Bref, parlons des personnages !
McKenzie est ce genre de personnages qu'on ne risque pas d'oublier ! Courageuse, forte, drôle ! Incroyable, sans aucun doute ! Un personnage que j'étais obligée d'adorer et que j'ai adoré d'ailleurs !
Ensuite, il y a Aren *-* *o* ! (ALORS LUI C'EST LE MIEN !! $) PAS TOUCHE ! D'accord je sors ! :D ) ! Aren, lui, c'est le méchant, mais celui dont on tombe amoureuse ! Ce personnages sexy, doux (oui, c'est un méchant doux ! $)), attentionné... Bref, le mec parfait !
Il y a également Kyol ! Lui, je l'ai apprécié, mais j'ai une plus grande préférence pour Aren ! Mais je vais pas vous mentir que je trouve Kyol vraiment choux ! ^^
Après, il y a aussi Naito et Kelia que j'ai trouvé trop mignons ! ^^
La plume de l'auteur : WAOUH ! J'ai tout simplement adoré sa façon d'écrire ! Dès les premières pages, je suis tombée sous le charme ! Une écriture fluide et sublime !
Donc, pour conclure, un livre fantastique, une histoire à couper le souffle, des personnages attachants, le tout aromatisé de romance, d'humour et de tout autre chose ! Un mélange de sentiments explosifs ! Rien à dire, à part : LISEZ-LE ! :D

Ma note : 10/10

par helo19
Le Ciel Nous Appartient Le Ciel Nous Appartient
Julie Gerster    Edwige Haurant   
Aaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh!!!!!!! Mais c'est quoi cette fin?????? C'est pas possible???? J'en suis encore toute retournée...

Sinon, vous le savez, je suis fan à 100% de votre écriture... Vous avez su créer une histoire inédite sur les anges. Vos personnages sont tous aussi incroyables les uns que les autres (ma préférence va à Lisa et Seth - surtout Seth)... Je suis passée par un tas d'émotions...

Votre livre fait partie de ma très courte liste de coup de cœur!!!

Messieurs les éditeurs, ne passez pas à côté de ce livre : il en vaut vraiment la peine...

Une dernière chose : à quand la suite?????

Ah oui : je ne pouvais pas finir sans le très célèbre (oui, célèbre) : Seth... tchi tchi tchi... ^^

par DimkaGirl
The Orphan Queen, Tome 1 The Orphan Queen, Tome 1
Jodi Meadows   
The Orphan Queen aura été mon premier livre de fantasy lu en VO et waaaah ! Quiconque lisant énormément de romans Fantasy vous dira que la trame principale ne sort pas de l'ordinaire, que l'on peut tout deviner à l'avance, ce qui n'est pas totalement faux, mais cela n'empêche pas d'apprécier sa lecture.

On suit donc Wilhemina, princesse déchue de son trône dix ans auparavant. Suite à sa vie dans la rue en tant qu'orpheline, elle a dû prendre différentes identités afin d'accomplir ses missions. Ce personnage est génial ! Forte, débrouillarde et réfléchie, elle a tout d'une héroine qu'on apprécie facilement. Elle a également ses moments de faiblesse ce qui la rend humaine. Elle doute et c'est ce qui la rend attachante.

Un autre personnage principal : Black Knife. Tout au long du livre, il reste mystérieux même s'il est facile de découvrir son identité. Les deux facettes sont intéressantes et on peut comprendre ses raisons pour se faire passer pour un autre. De même, son évolution est appréciable.

Les autres orphelins sont intéressants mais sont malheureusement trop peu vus pour pouvoir avoir un véritable avis sur eux. Nous savons qu'ils comptent pour Wilhelmina mais le livre étant écrit à la première personne, c'est à peu près tout ce que l'on sait. Si un point autre que le scénario facile, pouvait être reproché à ce livre, ce serait le manque de développement des personnages secondaires. [spoiler]Même la relation Mélanie/Patrick n'est que très peu développée. Nous savons qu'ils sont ensemble et que leur histoire se termine.[/spoiler]

L'univers est sympa. Toute cette magie interdite et pourtant utilisée. De plus, on ne se contente pas d'une simple histoire d'espionnage et de guerre mais bien d'une histoire avec plus d'enjeux qu'il ne le parait.

Pour ceux qui souhaiteraient le lire en anglais, le niveau de lecture n'est pas extrêmement compliqué mais cela reste un roman de fantasy et donc avec un univers complètement nouveau.

En résumé, c'est un bon livre de Fantasy, qui n'est certes pas très original mais qui a le mérite d'être prenant, agréable à lire avec des personnages attachants.

par Oceana78
L'Enfant des cimetières L'Enfant des cimetières
Sire Cédric   
Ce thriller gothique est génial. Le style d'écriture est particulier, mais très vite, on se laisse emporté par la plume talentueuse de l'auteur et on se prend dans l'histoire, si bien qu'on n'arrive plus à lâcher le livre.
L'horreur, les émotions, tout y est décrit de façon hypnotisante. Le suspens y est très présent et parfois même à la limite du supportable !
J'ai beaucoup aimé le principe de l'histoire, qui découle d'une histoire qui à l'origine n'est rien de plus qu'une légende urbaine !


par Fantasyae
Au Nom de l'Harmonie,  tome 2 : Miroir Au Nom de l'Harmonie, tome 2 : Miroir
Olivia Sunway   
Par Yannick de ProseCafé

Commençons par un petit historique. J’ai rencontré Nathalie lors du salon du fantastique de Paris où nous nous sommes échangés nos cartes.
Par la suite elle m’a proposé Zéphyr (le tome 1), puis elle nous a raconté sur ProseCafé comment elle en est arrivé à écrire que vous pouvez relire ici, ici, ici et ici. Malheureusement pour Nathalie, j’étais dans une période où le blog, la lecture… n’étais pas ma priorité et ça en est rester là.

Il y a quelques jours, je vois passer sur mon mur que Nathalie cherche des blogueuses pour lire son deuxième tome, nous approchons du 31 octobre lol. Avec mon humour d’ours mal léché, je lui envois « que pour les blogueuses? »
Elle a du être étonnée parce que je n’ai pas été spécialement tendre avec Zéphyr. Contre toute attente, Nathalie, que je remercie au passage, m’a envoyé Miroir et là… Comment dire… (voilà comment faire tourner une auteure en bourrique :-P)

Bon ! Cesse tes blablas Yannick.

Je commence à lire, c’est dans la continuité du tome 1 donc pas spécialement enjoué, puis d’un coup, je suis perdu. Pour info, je n’avais pas lu le synopsis, je sais c’est pas bien. Je me dis, mais où est ce qu’elle nous embarque là, la Nathalie. Puis petit à petit, je me rends compte de ce qu’il se passe. J’ai fait ouf !!! Et là, le pieds !!!

J’aime beaucoup le style de Nathalie, c’est fluide, très facile à lire. J’avais l’impression qu’une copine me racontait ses déboires, on va dire ça comme ça, déboires. Parce que Mélinda n’attire que les problèmes.
Contrairement au tome 1, j’ai trouvé Mélinda moins nunuche, plus sûre d’elle. J’ai grandement apprécié.

Même si c’est une romance, Nathalie a su mettre encore plus de tension, de passion, ce qui a, pour moi l’ours mal léché (oui j’insiste) a atténué le côté romance.

Seulement le style m’a plu mais en plus, Nathalie donne un bon rythme, avec des événements qui tombent à point nommé jusqu’au bouquet final où là… et bien on ne lâche plus le livre jusqu’à la fin.

Donc mesdames zé mesdemoiselles (oui c’est très féminin), si vous aimez les romances un peu (joliment) épicées avec une bonne dose de fantastique jetez vous sur les pré-commandes. Et si vous n’avez pas lu le tome 1 Zéphyr, achetez-le, en attendant le 31 octobre pour avoir Miroir.

Bonne lecture

par ProseCafe
Bewitching : The Kendra Chronicles Bewitching : The Kendra Chronicles
Alex Flinn   
En commençant ce livre, je ne savais pas à quoi m'attendre. De la même auteure, j'ai lu Beastly, que j'ai beaucoup aimé, et Towering, que j'ai détesté. Je suis contente de dire que j'ai beaucoup aimé celui-là!

Nous avons une introduction par Kendra, comment elle est devenue une sorcière, et ensuite, elle reste présente en arrière-plan et entre la plupart des chapitres. J'aime beaucoup Kendra. Elle est sympathique, drôle et originale.

J'ai beaucoup aimé les deux petites histoires du livre: celle du prince Louis et celle de la petite sirène Doria. Elles offrent des interludes parfaitement placés durant l'histoire principale.

J'ai vraiment aimé l'histoire principale, celle de Lisette et Emma. Elle est inspirée par l'histoire de Cendrillon, mais avec un agréable revirement à la fin. On ne peut s'empêcher de sympathiser avec Emma, qui est une héroïne très attachante, et de ressentir son désespoir et son impuissance.

Pour ceux qui ont aimé Beastly (Sortilège), je vous recommande vraiment ce livre! en plus, on a droit à deux ou trois mentions de cette histoire de la part de Kendra durant ce livre.

par thjess