Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 654
Membres
1 013 292

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Lea17

Extraits de livres par Lea17

Commentaires de livres appréciés par Lea17

Extraits de livres appréciés par Lea17

Un très bon récit ! Si vous aimez le style fantasy/bit lit vous serez servie.
La force de cette histoire est l'originalité de l'univers qui reprend les signes du zodiaque de manière vraiment intéressante.
Et surtout c'est le personnage de Dessandra qui est une sorte d'anti héroïne très égoïste, manipulatrice et énigmatique que l'on apprend à découvrir au fur et à mesure de l'histoire.
L'autrice a crée une intrigue riche qui laisse présager des évènements assez épique pour la suite.
Donc hâte de lire ce second tome !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 15-09-2017
Un roman jeunesse que j'ai beaucoup aimé, et qui m'a surprise. En effet, souvent l'on retrouve une structure assez manichéenne, c'est-à-dire d'un côté le "grand méchant" et de l'autre les "gentils". Or, l'auteur a réussi à faire une représentation très réaliste de cette société, qui nous montre que rien n'est tout noir ou blanc, mais tout est en nuances. Qu'il n'y a pas une solution-miracle pour contenter tout le monde. Et pour cela ce roman vise juste et nous en apprend beaucoup.
Notamment aussi sur la remise en question et la découverte de soi à travers le personnage d'Ivy que j'ai trouvé très juste. La romance ne tombe pas dans la facilité et là encore est très réaliste et l'on se retrouve dans le comportement des personnages.
Seul point négatif c'est que le monde dystopique et les descriptions sur l’environnement sont vraiment minimes et l'on a peu d’informations.Un point que j’espère plus abouti dans le deuxième tome.
Donc c'est un roman jeunesse que je conseille vraiment, une lecture agréable où l'on s'attache énormément aux personnages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce dernier tome des vampires de Chicago mais un point final à cette saga de bit-lit de 13 tomes. Cela a donc été un plaisir de retrouver Merit, Ethan et, tous les autres, pour ce dernier opus. Mais je suis plutôt mitigé sur ce tome qui globalement ne m’a rien apporté de spéciale : l’histoire étant cousue de fils blanc avant même qu’elle ne commence. Mais parce que je suis cette saga depuis ses débuts et que je connais ces personnages comme ma poche cela à tous de même été un plaisir de lire ce dernier tome. Pour moi cette fin est donc fidèle à la série et je n’aurais pas de regret, cette série devait bel et bien ce terminé définitivement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Que dire de ce livre à part qu’il est tout simplement magistrale. En effet, les deux auteurs ont construient un monde d’une grande richesse et avec des descriptions très visuelles

Mara est le personnage principal de ce récit. Elle se retrouve à diriger sa maison sans aucun savoir et ayant comme handicape d’être une femme dans un monde dirigé par des hommes. Dès le départ un grand poids pèse sur ces épaules et bien qu’aidée par de fidèles serviteurs elle va se retrouver confronter à des problèmes qui pourraient anéantir le clan Acoma. Mara est donc de par sa situation un personnage que l’on ne peut s’empêcher d’apprécier et d’admirer par le courage dont elle fait preuve. Les auteurs ont créé des personnages très subtiles qui les rendent réalistes.

Cependant, ces surtout l’univers qui à mon sens est le point fort de cette histoire. On se retrouve avec plusieurs clans qui sont en perpétuels conflits pour obtenir le pouvoir par le biais du jeu du conseil. Tous les complots, machinations et guerres reposent sur des traditions qui imprègne la vie tsurani (nom du peuple de l’empire).


Pour résumer, cela a été pour moi une très bonne découverte que je recommande grandement. De par son univers, ces personnages et l’écriture cette histoire est d’une très grande qualité. Je n’ai qu’une envie lire la suite et retrouver ce monde fait de complot et de mystère. De plus, je me ferais une joie de me renseigner plus sur ces deux auteurs qui ont un style que tout simplement j’adore.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans ce cinquième tome l’on retrouve nos personnages après une fin pour le moins déterminante dans le quatrième tome de Slaves. Beaucoup de questions allaient enfin avoir leurs réponses dans ce tome. Mais je dois l’avoué j’ai été déçu.

Notamment par un point qui m’avais surprise c’était que
Spoiler(cliquez pour révéler)
Faith devenait vampire[/spoiler]. Je m’attendais donc à toute une remise en question de la part du personnage qui est devenu [spoiler]un être qu’elle a auparavant détesté et haï.[/spoiler] Or on s’y intéresse à peine,[spoiler]le processus de transformation n’est même pas abordé et clairement être devenu un vampire n’a pas beaucoup changé sa vie. [/spoiler]

Cependant même si l’auteur a négligé ce point-là elle a bien abordé le fait que[spoiler]Dead revient de sa captivité[/spoiler] et a pris son temps pour expliquer tous les tenant et aboutissant de cette terrible épreuve qu’il a dû subir. Et c’est là où l’on se rend compte que la relation entre Faith et Dead a énormément évolué par rapport aux tomes précédents.

Ensuite, un autre grand sujet de ce tome est évidemment [spoiler]le fils de Faith et Dead qui est née.[/spoiler] Les deux personnages [spoiler]se découvrent parent alors que cela n’étaient pour l’un ni pour l’autre dans leurs projets surtout avec la prophétie.


Malheureusement pour moi les situations dans cette histoire commencent véritablement à être très, très répétitive. Car c’est simple les personnages ne font jamais d’action décisive pour combattre leurs ennemis et obtenir la paix. On est toujours dans une position de défense, il ne porte jamais le premier coup et attende que leurs ennemis les attaquent pour enfin commencer à réagir mais même quand ils réagissent au finale cela ne fait qu’empirer la situation ou tout du moins la rendre légèrement moins pire.


Cependant pour ne pas finir sur une note négative j’ai aimé revoir ces personnages qui sont selon moi le point fort de l’auteur. Elle a réussi à créer des personnages qui sont tous attachants. J’ai de la peine pour eux bien qu’ils m’agacent parfois et surtout j’apprécie énormément l’évolution que l’auteur a su créer. Ils grandissent et se forge par les épreuves. Le plus grand exemple est évidemment notre personnage principale Faith, qui n’a plus rien avoir avec la femme des premiers tomes. Et cela clairement c’est quelque chose que j’apprécie énormément. Donc voilà ce tome 5 été une petite déception mais je ne perds pas totalement espoir et j’espère que l’auteur arrivera à me surprendre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le synopsis me tentait bien mais malheureusement je n'ai pas apprécié ma lecture. C'est très simple je n'ai pas fini le livre car j'avais vraiment l'impression de perdre mon temps.

Je lis beaucoup de livres dans le genre Bit-lit et pour moi il n'y a rien d'innovant. Les informations sur la magie sont trop expéditives et on se retrouve avec un palmarès de créature en tout genre qu'on nous décrit à peine.
Mais encore ça aurait pu aller si le suspense était intéressant mais à même pas un quart du livre on connait déjà la révélation qui va survenir tous ça à cause d'un mauvais choix du titre du tome.

Et pour ne rien arrangé je n'ai pas aimée le personnage d'Eugénie que j'ai trouvé agaçant au possible. En ce qui concerne les personnages secondaires les descriptions sont superficiel et leurs personnalités fades.

Clairement pour moi il y a bien mieux dans le genre et beaucoup plus original.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un très bel ouvrage. Qui contient des lettres retranscris avec des dessins superbes. Un témoignage intéressant d'un jeune garçons envoyé au front. Qui nous montre les codifions autant physique et morale de la guerre.
On retrace donc les évènements qui on marqué la vie de Léon.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-05-2016
Clairement une déception. Il y a un gros problème d'écriture. On perd la notion du temps j'ai été incapable de comprendre si tous se qui ce passait dans le livre était en quelque semaines ou quelques jours. On passe du matin au soir sans aucune transition.
De plus, les descriptions sont au strict minimum que ce soit sur les lieux ou les personnages et ne parlons pas des dialogues qui n'ont aucune profondeurs.
Les informations qu'on nous donne sont brusques et peu développées. Par exemple on assiste à des révélations sur les personnages mais elles sont données de manières si inattendus et fade que l'on ne compatit pas sur les personnages.
Et aussi Abby est juste insupportable elle dramatise tous et ne pense qu'à sa personne. c'est simple les problèmes des autres elle s'en fiche à moins bien sur qu'il mette en valeur les siens.
Donc voila, je vais m’arrêter car je crois que je peux aller loin comme ça ;p mais en gros vous l'avez compris j'ai pas aimée pourtant il y avait de bonnes choses à exploiter.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Une histoire intéressante mais je trouve que l'auteur du livre a plus retranscrit sa biographie que raconter l'histoire. Néanmoins des informations riches et un vrai travail de recherche sur cette aventure mais peut être un peu trop d'informations. Donc globalement c'est une histoire enrichissante qui nous donne un aperçut des conséquences qu'a entrainé le régime soviétique sur le pays ainsi que sur la population. De plus le personnage principale est complexe et très intéressant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai beaucoup aimée les deux premier tomes mais le tomes 3 m'a déçu, l'on parle beaucoup des sentiments entre les personnages mais peut de la révolutions qui est le thème centrale du tome, j'ai trouvée la bataille final bâclé et peu réaliste
Spoiler(cliquez pour révéler)
( une adolescente de 17ans qui prend le pouvoir...)
, sinon j'ai adorée la relation entre Juliette et Warner.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Une lecture vraiment agréable et romantique,j'ai préférée par rapport au premier tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'histoire est agréable et bien que les personnages soient assez classique le contexte est original.
Mais, j'ai trouvée la fin bâclé, pour moi l'histoire s’arrête en plein milieu d'une action.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
très belle histoire bien que assez simple. C'est surtout les personnages qui m’ont plus, Madelyne est juste génial a la fois douce et avec un caractère bien trempé. Ainsi qu'une bonne dose d'humour.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-02-2015
c'est simple j'ai adorée !! une séries émouvante avec de l'action, une très belle écriture et surtout une fin génial.
Spoiler(cliquez pour révéler)
On en vient pas tout suite au "ils seront heureux pour la vie", non c'est mesuré et réaliste mais en même temps un beau "happy end".
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
C'est ma saga préférée et l'écriture ma toujours autant plus, un dénouement étonnant. Néanmoins je trouvais que ce tome était trop concentré sur les histoires d'amour même si j'adore le couple Cal, Tara les autres n'étaient peut être pas nécessaires. On dirait que l'auteur a essayer de caser tout le monde.Mais sinon très bien et toujours autant d'humour.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'histoire est sympa mais sans plus je trouve qu'il n'y a pas d'originalité avec les personnages des tomes précédant, une jeune fille en détresse et l'homme des caverne qui vient à son secours. Sa devient lassant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-11-2014
Je n’ai pas aimé cette œuvre je l’ai trouvé violente et je n’ai pas accroché avec l’humour de l’auteur. Les personnages sont triste, traumatisé et lassé de la vie, mais heureusement on se rattrape un peu à la fin mais cela reste quand même limite. Le rythme est trop rapide à mon gout à peine sortons nous d’une mésaventure que l’on est dans une autres. Et je trouve que le conte est certes réaliste néanmoins il montre trop de côtés négatif de la vie et pas assez positif.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode