Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Lea60 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Radiance, Tome 1 : Ici et maintenant Radiance, Tome 1 : Ici et maintenant
Alyson Noël   
C'est une belle histoire qui, je l'espere, sera plus profonde dans le prochain tome ! Ce premier tome met bien en situation et explique le phénomène qui s'est réellement passé à Riley, mais je trouve qu'il est asser court, et manque peut-être d'un peu plus d'action !! Mais l'histoire reste très belle et j'ai hate de connaitre la suite !!
Filles au pair, Tome 1 : Un été pour tout changer Filles au pair, Tome 1 : Un été pour tout changer
Melissa De La Cruz   
Un premier tome super ! Beaucoup de rebondissements, une histoire bien ficelée, des jeunes filles attachantes. Bref, tous les bons ingrédients ! Je le conseille à toutes les ados. Je file me procurer le deuxième tome !

par ad7211
Enfer de coloc' Enfer de coloc'
Anne-Marie Pol   
Je finis toujours un livre. Celui-là fait exception à la règle, visiblement.
C'est un déchet intersidéral, la plupart du temps. Peut-être ai-je loupé un joyaux en ne lisant pas sa fin, mais j'ai plutôt la sensation d'être tombée sur un éditeur bien indulgent.

Me voilà à lire le roman, idiotement, je le poursuis malgré sa bien piètre écriture et son minable scénario. Avec mes sentiments respectueux à l'auteur.

Complète sur Babelio :
https://www.babelio.com/livres/Pol-Enfer-de-coloc/221565/critiques/1759562
Deux par deux, Tome 3 : Ceux qui ont tout pour réussir Deux par deux, Tome 3 : Ceux qui ont tout pour réussir
Jennifer Echols   
https://aliceneverland.com/2017/07/26/deux-par-deux-tome-3-ceux-qui-ont-tout-pour-reussir-jennifer-echols/

tant toujours friande de lectures légères durant les vacances, je n’ai donc pas hésité à me lancer dans la suite des aventures amoureuses de ce groupe d’amis américains. Surtout que l’histoire de Sawyer me tenait à cœur, le personnage étant insaisissable durant les premiers tomes..

Mais, si je reprochais au tome deux d’être un copié-collé du premier tome, c’est un aspect plus que flagrant dans cette lecture. Les tomes deux et trois sont exactement construits sur le même schéma : une héroïne en couple « par défaut » avec quelqu’un de politiquement correct qui va essayer d’affirmer son emprise sur elle, et notre jeune héroïne va d’un coup s’avouer une passion secrète pour un garçon qui lui paraît hors de sa portée… Bref, j’ai eu le malheur de lire ces deux tomes de façon assez rapprochée, résultat : je me suis tout simplement lassée de l’histoire de Kaye et Sawyer.

Pourtant, j’attendais leur couple depuis le second tome dans lequel on entraperçoit par légères séquences une histoire à venir plus profonde. J’avais vraiment envie de voir ou tout cela allait les mener, je voulais comprendre pourquoi Kaye se laissait marcher sur les pieds par son petit ami mais aussi, et surtout, je voulais en savoir plus sur le personnage énigmatique de Sawyer. Mais j’ai eu beaucoup de peine à rentrer dans le récit, mon esprit faisant immédiatement le parallèle avec le tome précédent que je venais juste de lire.

Dire que je suis déçue est un bien grand mot, j’ai tout de même apprécié cette lecture qui m’a une fois encore transportée dans ce lycée aux coutumes américaines plus que marquées. Mais, malheureusement, Jennifer Echols emploie la même construction de ses histoires sur les trois tomes. Ayant mis deux ans avant de lire le second, ce fait ne m’avait pas autant marquée. Mais avoir enchaîné sur le tome trois juste ensuite fut mon erreur : je n’ai malheureusement pas réussi à m’affranchir de ce ressenti durant l’histoire…

par Kesciana
The Grimm Diaries Prequels, Tome 1 : Snow White Blood Red The Grimm Diaries Prequels, Tome 1 : Snow White Blood Red
Cameron Jace   
The Grimm Diaries Prequels forment toute une série de « nouvelles » relativement courtes (une cinquantaine de pages peut être), nouvelles qui sont supposées nous introduire à la série The Grimm Diaries. Il me semble que pour l’instant il y en a 18 et ça n’a pas l’air d’être terminé ! Donc oui ça promet d’être long mais étant donné que c’est très courts, ça se lit très très vite. En revanche je ne sais pas quand la fameuse série The Grimm Diaries va voir le jour, je ne trouve pas trop de nouvelles de ce côtés là, mais en attendant on a toujours les préquels qui sont pour le moins croustillants ! Mais malheureusement tout le monde de la blogo ne pourra pas profiter de cette série tout de suite, en effet elle n’existe pour l’instant qu’en anglais et aucune traduction officielle n’est prévue pour le moment. Mais je vous conseille tout de même de les lire même si votre anglais n’est pas extraordinaire. L’écriture, l’anglais et le vocabulaire utilisé sont relativement simples, cela pourrait former un très bon premier essai en lecture anglophone !
Pour ma part j’ai beaucoup apprécié J

Mais qu’est-ce donc que ces fameux Grimm Diaries ? Et bien tout simplement une autre réécriture de contes. Okay ce n’est certes pas très original dans l’idée mais je peux vous dire que cette réécriture là vaut le détour ! Ca ne ressemble à rien de ce que vous avez déjà rencontré, croyez moi !

pour lire la suite: http://petit-chocobo.eklablog.com/grimm-diaries-prequels-tome-1-a107273384
Fablehaven, Tome 1 : Le Sanctuaire secret Fablehaven, Tome 1 : Le Sanctuaire secret
Brandon Mull   
Vraiment la série "Fablehaven" est magnifique,
d'une originalité comme jamais (les dragons, les fées, les démons... Il n'y a pas deux créatures semblables. Brandon Mull à une créativité débordante.
Mon personnage préféré est Seth, [spoiler]Son coté obscure par rapport à la féerie de Kendra donne vraiment une équipe de choc, il découvrira des capacités exceptionnelle tout comme Kendra avec som pouvoir féerique. [/spoiler] POur tout dire c'est une des meilleurs série que j'ai lu jusqu'a present.

par yann54110
Les Colombes du Roi-Soleil, Tome 13 : Gabrielle, demoiselle d'honneur Les Colombes du Roi-Soleil, Tome 13 : Gabrielle, demoiselle d'honneur
Anne-Marie Desplat-Duc   
J'ai beaucoup aimé ce tome, mais je trouve que l'on ne parle pas de la vie de Gabrielle en détails. Ceci m'avait déjà frappé dans le tome précédent, mais on le remarque encore plus ici. Gabrielle n'est là qu'en temps que narratrice, et non en temps qu'Héroïne. En résumé, on découvre juste les faits historiques par ses yeux, ainsi que ceux de son frère.
Sweety Sorcellery, Tome 1 : Le Cœur d'Aï-Lynn Sweety Sorcellery, Tome 1 : Le Cœur d'Aï-Lynn
Audrey Alwett    Ood Serriere    Aurore Demilly    Kmixe    Silvestro Nicolaci    Kappou    Cyril Vincent   
J'ai adoré cette BD !! l'histoire est très originale, les dessins jolies et colorés... j'aimerais une suite !!!
Les Aventuriers de la Mer, Tome 1 : Vivacia (BD) Les Aventuriers de la Mer, Tome 1 : Vivacia (BD)
Cyril Vincent    Audrey Alwett    Robin Hobb   
Je connais Robin Hobb que de nom. Et je ne me suis intéressée à cette BD uniquement parce qu'il s'agissait d'une interprétation d' Audrey Alwett. Pour ceux qui ne connaissent pas cette scénariste, c'est celle qui a repris la saga Princesse Sara.

En un tome, je suis déjà fan !

Pour ceux qui comme moi non jamais lu la saga écrite par Robin Hobb, il s'agit des aventures de la famille Vestrit. Famille de marchand dont le père propriétaire d'une Vivenefs, (un magnifique voilier, doté de sa propre âme) est mourant. Lorsqu'il passera l'arme à gauche sur le pont de son navire comme le veut la tradition, on s'attend en toute-bonne logique, à ce que le vaisseau revienne à Althéa, la fille cadette, ( que l'on découvre dès les premières pages, et dont on tombe immédiatement sous le charme.) D'ailleurs même Vivacia, (le bateau) s'attendait à être commandée par elle.

Petit aparté : il faut savoir que les Vivenefs sont faites dans du "bois sorcier" ce qui non seulement les rends vivants, mais en plus, leur permettent de ressentir, les états d'âme des occupants, et les sentiments de leurs propriétaires, avec lesquels ils sont étroitement liés.

Revenons à l'histoire, donc tout le monde s'attend à ce que cet odieux, insupportable, vaniteux et j'en passe, Kyle, l'opportuniste, j'ai envie de dire. Soit éjecté et que la vivenefs revienne de plein droit, à la belle Althéa, hélas, par un procédé douteux (mais à mon sens pas assez expliqué dans la BD) cette dernière se voit destituée au profit de l'autre imbécile. Qui ne tardera pas, à se montrer, tel qu'il est !

En un mot, des rebondissements, des gentils que l'on aime tout de suite, des méchants qu'on déteste immédiatement, des intrigues, des suspens, un univers qui semble prometteur. Le tout servit par de magnifiques dessins.
J'ai non seulement envie de poursuivre l'aventure en image, mais également envie de découvrir la version de RObin Hobb.

http://mickaelineetseslivres.blogspot.fr/2015/05/les-aventuriers-de-la-mer-tome-1.html
Lycée out Lycée out
Claire Loup   
Génialissimo. Une fois plongée dedans, pas moyen d'en décrocher. Frais, pétillant, et vraiment un suspens jusqu'au point final, dans le sens littéral du terme. Et puis tout le long, des supers références, avec des clins d'oeil bien noté. On jubile souvent, on rigole beaucoup, on aime énormemment.

par Ronronne