Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de lea_19 : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Fixed, Tome 2 : Found in You Fixed, Tome 2 : Found in You
Laurelin Paige   
Mouais....
Il y a trop de scènes de sexe, Alayna est un orgasme sur pattes, ça devient lassant car ça prends le pas sur l'histoire de fond.
Dommage

par Adèle
Fixed, Tome 1 : Fixed on You Fixed, Tome 1 : Fixed on You
Laurelin Paige   
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, et à ce que je pensais moi-même, je n'étais pas très sûre qu'il me plairait.
Mais là, vraiment, j'ai adoré. Tout, les rapports entre chaque personnages, l'histoire en elle-même m'a littéralement scotchée. Je n'attends désormais qu'une chose...LA SUITE!!!!!!!
Red Queen, tome 2 : Glass Sword Red Queen, tome 2 : Glass Sword
Victoria Aveyard   
Voila un second tome que j'ai attendu de pied ferme. Une attente qui m'a semblé interminable bien que pour le coup, les éditions MSK nous ont fait une énorme surprise avec une date de sortie très proche de celle en VO.

C'est donc tout naturellement que je me suis jetée dessus. Un an après avoir lu le premier tome, j'avais globalement l'histoire en tête. Du moins le principal. Après, j'avoue avoir eu besoin d'une bonne cinquantaine de pages pour me remettre vraiment dans l'histoire.

Concrètement, Glass Sword se découpe en deux parties. La première reprend quasiment là où on s'était arrêtée. Cal, Mare, et les rouges fuient Maven et sa mère qui sont prêts à tout pour en finir. Cette première partie était assez lente. Et j'ai vraiment eu peur que les choses ne décollent pas, et donc, que je ne retrouve pas ce que j'aimais dans le premier tome. En tout cas c'est avec plaisir que j'ai retrouvé Cal. Ce personnage si mystérieux qui m'avait tant plu dans Red Queen.

Passée cette première partie qui globalement relatait leur fuite et de multiples pièges, j'ai enfin commencé à vraiment apprécier ma lecture. Les choses commençaient à bouger, à évoluer et les rebondissements étaient nombreux.

L'apparition de nouveaux personnages a relevé l'intrigue à ajouter un petit plus à l'histoire. Finalement, on découvre tout autre chose en dehors du palais.

On a également le droit à la présence que je redoutais vraiment : le retour du meilleur ami... comment vous dire que c'est le genre de détail qui m'énerve profondément. J'ai senti venir un triangle amoureux qui forte heureusement, n'ira pas plus loin.

Dans l'ensemble cette lecture m'aura donc tenu en haleine. Seulement, j'avoue m'être attendue à plus. Et pas seulement. En fait, le personnage de Mare m'a vraiment énervée. Son comportement, ces décisions m'ont déçues. Alors oui, je sais, elle évolue, elle a changé à cause de tout ce qui lui arrive mais pour le coup, ça m'a vraiment embêtée. Au final, j'étais assez perdue, comme Cal.

Et alors qu'on tourne tranquillement les pages... on arrive au dernier chapitre, et là, on se dit que ce n'est pas possible. Victoria Aveyard nous achève avec cette fin. Littéralement. Cette fin bouleverse tellement de choses. Elle remet tout en question.

Par pitié, dites-moi que la suite est prévue pour bientôt...

par Carole94P
Red Queen, Tome 1 Red Queen, Tome 1
Victoria Aveyard   
C'est peut-être étrange pour certains mais pour moi, il y a des romans qui passe en laissant une petite brise après leur passage, d'autres c'est un courant d'air glaçant et d'autres, enfin, qui enclenche une tempête. Et ce livre est l'un de ceux-là.
Après l'avoir fini, je voulais déjà une suite ou peut-être pas, de peur d'être déçue. Ce livre a eu un effet dévastateur comme peu de livres l'ont encore sur moi. Ce roman m'a transporté, la fin m'a surprise malgré mon esprit de déduction qui se doutait de quelque chose. J'ai été émue, j'ai surtout été triste car c'est un roman sombre, trop peut-être pour certains mais Mare ramenait le rire, le sourire quand il le fallait.
Et pour cela, parce que c'est d'abord l'auteur qui nous offre tout ça, je la remercie profondément. Je crois que c'est l'un de ses premiers livres et elle a tout d'une grande.
Ses personnages sont peut-être encore une ébauche et grandiront avec la suite mais cette ébauche m'a emballée. Cal, Maven, Lucas, Gisa, Farley, Kilorn et bien sûr Mare m'ont séduite avec ruse, avec honnêteté, avec humour, avec justice...avec amour. Cal qui voit son peuple souffrir mais croit ne pouvoir rien changer. Maven qui rêve de sortir de l'ombre de son frère. Lucas qui protège Mare et s'en fait une amie. Gisa, la petite sœur qui a un talent hors du commun. Farley qui résiste pour les autres. Kilorn qui veut sauver celle qui le sauve depuis toujours. Et Mare, celle qui n'est pas ce qu'elle est censé être. Ni Rouge, ni Argent. Elle est entre deux mondes mais n'appartient au final qu'à un seul.
Ce roman est aussi une histoire de pouvoir, de machinations, c'est la cour du roi. Il y a des subalternes, des esclaves, des gardes, des nobles, des princes, une reine, un roi et deux princesses... Il y a des vivants et il y a des morts.
C'est l'histoire de la survie, de la révolte, de la rébellion, c'est ce qui n'est pas encore fini et ce qui va devenir. Ce sont des morts mais pour la vie et aussi des morts pour l'exemple.
Je crois que ça se voit un peu que j'ai été bouleversée par ce livre vu le nombre de choses que je mets les unes à la suite des autres. Mais quand un livre me marque comme ça, il est comme tatouer dans mon esprit.
"Et notre armée se lèvera, aussi rouge que l'aube."
Journal Journal
Anne Frank   
C'est un livre boulversant et poignardant. Certains passages sont horriblement tristes. Mais il retranscrit bien l'ambiance et la situation de l'époque. Ce n'est pas le genre de livre qu'on lit pour se distraire mais pour apprendre, s'instruire. Je dois avouer qu'à la fin de l'histoire j'ai bien pleuré.

par myra44
Cherub, Tome 12 : La Vague fantôme Cherub, Tome 12 : La Vague fantôme
Robert Muchamore   
Je suis super heureuse d'avoir lu ce livre (et même cette série) car j'adore tous les personnages, leur humour, leurs histoires de coeur. Dans ce tome, on en sait plus sur Kyle [spoiler]et en plus j'adore le scéne de l'aéroport à la fin! [/spoiler].
Mais en même tant je suis triste car c'est le dernier tome de cherub (sniff) mais je garde espoir de retrouver peut-être certains personnages grâce à la série Aramov...
Sinon je conseille vraiment cette série magnifique, riche en rebondissement et pleine d'humour.

par tinana16
Soul Eater, Tome 15 Soul Eater, Tome 15
Atsushi Ohkubo   
victoire de maka et soul qui devient death sythe; black star tue mifuné et justin revelle sa vraie nature en trahissant shibusen un tome riche en action avec un nouvel ennemie NOA

par zebi
Soul Eater, tome 1 Soul Eater, tome 1
Atsushi Ohkubo   
moi j'adore c'est vraiment trop marrant la suite est vraiment génial!!!!surtout pour ceux qui aiment l'action et l'humour!!!

par gaby
Soul Eater, tome 5 Soul Eater, tome 5
Atsushi Ohkubo   
Wahou, quelle tome !
On fait un vrai bond dans l'histoire, avec le plan machiavélique de Médusa, mais nos héros sont là pour déjouer ses sombres machinations !
Le combat Maka-Chrona commence en beauté, mais la meister blonde est visiblement trop faible pour réussir à vaincre la lame damné.
[spoiler]J'adore son initiative de sombrer dans la folie, pour ne plus avoir aucune peur ni aucune hésitation comme Chrona.[/spoiler]
Cela promet un beau combat en perspective !

par Lili3601
Soul Eater, tome 4 Soul Eater, tome 4
Atsushi Ohkubo   
J'adore Kid, je le trouve trop marrant, avec sa mani de coordination parfait ou de symétrie parfaite, je trouve sa vraiment originale de la aprt de l'auteur.

par justineeh