Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 615
Membres
1 013 174

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par lea_19

Extraits de livres par lea_19

Commentaires de livres appréciés par lea_19

Extraits de livres appréciés par lea_19

date : 13-08-2018
C'était une longue et très belle aventure. Avec une conclusion émouvante
Spoiler(cliquez pour révéler)
quoique un peu trop "Happy Ending" puisque personne n'est mort, mais aah, cet entêtement des personnages à ne pas mourir et à sauver le monde fait en grande partie leur charme
, j'ai eu tout le nécessaire à un adieu pour cette série que je suis depuis des années : boule dans la gorge, doigt agrippés au livre, et presque-presque la larme à l’œil.

C'était un bel au-revoir pour une série, qui malgré ses imperfections, a toujours trouvé le moyen de me faire rire, espérer ou m'énerver avec ses personnages, et dont l'univers extraordinaire a su me tenir en haleine pendant des années.
Mashima s'est arrêté au bon moment, sur son meilleur arc, et nous a offert une très bonne conclusion, pour une très bonne série.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Il y a des monstres dans la mer.
Francesca Zappia a de nouveau réussi avec brio sur ce livre. Une très belle histoire, avec des personnages touchants et une trame très bien ficelée : tous les ingrédients pour un bon livre, donc !

Plus sérieusement, Francesca Zappia a réellement bien mené ce livre, et dans lequel, je pense, nombre d'entre nous se reconnaîtrons : oui, les amitiés crées sur internet sont toutes aussi vraies que celles IRL, quoi qu'en disent ceux qui ne le comprennent pas, oui, une fanfiction peut être extrêmement bien, et peut être considérée comme de la "vraie" littérature, même si elle est basée sur le travail d'un autre, et donc pas un travail original, à nouveau, quoi qu'en disent les autres. C'est un roman moderne, avec des personnages qui le sont tout autant.

Parlons personnages d'ailleurs, et Eliza notamment. Francesca Zappia lui a offert un très beau développement (quoique légèrement trop rapide selon moi sur la fin, mais c'est un avis personnel), une artiste (MERCI pour ces illustrations qui complètent beaucoup trop bien le livre), reine d'une fanbase, et une adolescente. Mais surtout, un personnage affreusement divisé entre ses deux personnalités. Elle est Eliza Mirk, mais elle est aussi son alter ego, LadyConstellation, parfois les deux. Eliza ne sais pas toujours quoi faire de cette division et l'auteure a très bien su retranscrire cette dualité. Wallace est aussi un bon personnage, et sa réaction bien qu'égoïste, était humaine, et c'est le plus important : sa colère et sa tristesse étaient fondés, peu de gens auraient réagi différemment lorsque l'on y réfléchit. Il n'est cependant pas celui qui m'a le plus marquée : en dehors d'Eliza elle-même, j'ai eu un réel coup de cœur pour Max et Emmy qui servaient merveilleusement bien le "comic-relief" lorsque nécessaire, et étaient aussi là pour montrer lorsqu'Eliza se coupait trop du monde, et se montrait un peu trop égoïste (Noël notamment).

Enfin pour ce qui est de la trame, je me répète en disant qu'elle est très bien ficelée, malgré le fait qu'elle soit (selon mon humble opinion haha) un peu trop précipitée sur la fin, Francesca Zappia ne nous a pas offert une, mais trois histoires détachées les unes des autres, et pourtant liées, et c'est une des choses qui a rendu ce livre très, très bon. (je ne parlerai pas du fait que j'ai très envie d'étrangler l'auteure pour m'avoir donner envie de lire une BD et un livre qui n'existent pas, mais j'en ai quand même horriblement envie...)

Enfin bref. En somme, une très belle lecture, avec des personnages intéressants, qui suit un très bon fil, et qui aura crée différentes couches d'univers tous plus bons les uns que les autres (je ne me remets vraiment pas de cette furieuse envie de lire deux œuvres qui n'existent pas.....).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-03-2018
Un beau dixième tome, les personnages évoluent beaucoup dans celui-ci, surtout dans le dernier chapitre. Le dénouement est proche !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Et................ C'est dommage.
Après deux premiers tomes absolument géniaux, et un début extrêmement prometteur pour ce troisième, je me retrouve la bouche béante à me demander : POURQUOI ?!?!
Je n'appellerai pas cela un gâchis, sinon je n'aurais pas mis ce livre dans ma liste d'or, mais alors que les deux premiers se sont retrouver en diamant sans même y réfléchir plus d'une seconde, je ne savais absolument pas comment qualifier ce troisième tome après l'avoir refermé.
Le Sort du Tearling est un livre bon, très, très bon même, mais malheureusement, ses 150 dernières pages vont beaucoup trop vite, et la fin m'a même semblé bâclée. Et je suis la première à être désolée de dire ça. (Je pose tous mes spoilers à la fin)

Le début, ainsi que le milieu du livre sont fidèles aux premiers tomes, et très bons, après un deuxième tome où Kelsea semblait "passer du côté obscur de la force", on retrouve le personnage que l'on aimait, les autres personnages, qu'ils soient secondaires ou plus importants sont tous très bien travaillés, l'histoire est intéressante, addictive et complexe et l'univers est resté celui qui nous a fait accrocher au départ.
Mais il y a ces dernières pages. Ces dernières pages où tout semble se dépêcher, tout va trop vite, une action est à peine terminée que la suivante est entamée par un autre personnages, on perd de la profondeur, et on gagne en étonnement quant aux actions de certains d'entre eux. Et c'est vraiment dommage, pour un livre qui avait si bien démarré.

Donc un bon livre globalement, mais moins bon que les précédents en raison d'une fin trop brusque, et d'une certaine manière, trop "facile". Cependant la Trilogie du Tearling reste une excellente saga, dont j'ai énormément aimé l'univers et les personnages.

Spoiler(cliquez pour révéler)
D'abord, quel dommage, cette fin en "bah voilà,
tout ce qu'elle a fait c'était bien joli, mais on va vous faire le coup de celle qui se réveille et en fait bah tout est différent, maintenant débrouille toi avec ta nouvelle vie"
Et pour le reste, Mhurn (suis-je la seule qui a eu l'impression que ça ne venait de nulle part ?), la mort d'Evelyn Raleigh, celle de Brenna, Elyssa toujours vivante, les actions s'enchaînent les unes après les autres, s'emmêlent, au point de donner l'impression d'en perdre de l'importance
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Et ça y est. J'ai trouvé mon premier coup de cœur de 2018. C'aura été étonnamment rapide d'ailleurs, il aura suffit d'une journée pour que je le dévore, presque littéralement.

Plus sérieusement, très, très, TRÈS bon livre, avec une trame vraiment intéressante, et qui laisse suffisamment de mystère à la fin pour donner envie de hurler qu'on veut la suite.
Des personnages tout aussi intéressants, forts (ici je veux dire "spirituellement parlant", plus que physiquement), intelligents, mais néanmoins pas sans défauts, ils ont peur, sont parfois incertains, trop gouvernés par leurs émotions, mais c'est ce qui les rend probablement d'autant plus accrocheurs.
L'univers dont on a l'impression d'avoir à peine gratté la surface à la fin du tome (à nouveau : je. veux. la. suite.) est travaillé et addictif, j'ai fermé le livre en voulant en savoir plus sur son histoire.
En bref, une excellente lecture, foncez.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 02-12-2017
Un livre sur un sujet complexe : la maladie mentale. Ici, on dérive entre hallucinations et réalité, on est au milieu d'un océan d'hypothèses et de doutes, et tant qu'Alex ne décèle pas le vrai du faux, nous non plus.

Et les éléments,certains présents dès les premières pages, et que l'on associait à des certitudes, deviennent imaginaires, et ainsi, plus on avance dans la lecture, et plus l'on se retrouve à douter de tout, des personnages, des lieux, des événements, et d'une certaine manière, la paranoïa d'Alex découle sur nous.

Et c'est probablement l'un des plus gros points forts de ce livre : on passe son temps dans le flou, à attendre avidement d'avoir la certitude que tous ce qui s'est passé depuis le début, n'était pas issu de l'imagination d'Alex, et par extension, de la nôtre.
C'est une lecture en montagnes russes, avec des moments où l'on s'accroche au livre comme à une bouée de sauvetage, en se disant "JE VEUX SAVOIR", et où, à d'autres, on prit pour ne pas qu'Alex ne se rende compte que finalement, elle l'avait rêvé.

En somme une excellente lecture, avec de très beaux personnages (un énorme coup de cœur pour Alex et Charlie), une histoire prenante et très intéressante, un sujet complexe qui nous laisse hésitants pendant la grande majorité du livre, mais une hésitation positive, on est dans le flou, mais cela rend les personnages et l'intrigue d'autant plus intéressants, et surtout, nous maintient avide de plus tout le long du livre.
À lire, vraiment !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 01-12-2017
Globalement une lecture sympathique, avec une histoire intéressante et de bonnes idées tout le long du roman, c'est un livre qui se lit vite, un bon divertissement général, avec des personnages intéressants, l'auteur a une écriture fluide, et même si l'échange Avant/Après semble parfois se bousculer (souvent trop soudains, les changements semble d'ailleurs souvent couper en plein milieu de certaines intrigues), c'est une plutôt bonne lecture.

Néanmoins il y a pas mal de petits défauts à ce livre.
Ce qui m'a le plus dérangé, c'était cette impression qu'en dehors de la relation Shelby/Serena, tout le long de l'histoire, tous les personnages marchaient sur des œufs les uns avec les autres, que toutes les relations entre eux, étaient maintenues par un fil, que le moindre étirement pourrait casser : elles n'étaient selon moi, pas assez développées.
Et l'exemple numéro un que j'ai, c'est la façon dont est mentionnée Hannah un bon nombre de fois dans le livre, elle est "le bébé" : j'en avais presque l'impression qu'elle perdait de l'importance par rapport aux autres personnages, qui lorsqu'évoqués différemment que par leurs prénoms, sont désignés par des pronoms possessifs (mon frère, mon amie etc.), ce qui m'a beaucoup dérangée, puisque notamment, Serena dit qu'elle est la personne la plus importante de sa vie. Hannah est présente en arrière-plan dans de nombreuses scènes, mais n'est jamais centrale, il y a globalement peu d’interactions avec elle, alors que l'un des sujets principaux de ce livre, reste cette grossesse adolescente qu'a connue Serena.
Et puis, les liens entre Serena et les autres personnages sont franchement décalés, il semble y avoir une distance énorme entre tous : je ne me rappelle pas que Cade, le frère de l'héroïne, parle plus qu'une fois ou deux dans le livre, même chose pour Stéfanie, etc.

L'impression générale que ça faisait ressortir, était que l'auteur s'étalait beaucoup, et ne se focalisait sur pas grand chose,
Spoiler(cliquez pour révéler)
dans "l'Après", la relation avec Sawyer semble survolée, et dans "l'Avant", le sujet de la grossesse de Serena ne constitue que les deux ou trois derniers chapitres.
Pareil, en parlant de la grossesse, l'annonce de celle-ci provoque une grosse engueulade avec son père, mais elle est résumée en un paragraphe, sans même un dialogue.

Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
date : 29-11-2017
Une série plutôt pas mal, dont j'ai vraiment apprécié les personnages, avec une intrigue vraiment sympathiques.
Quelques points négatifs malgré tout : difficile d'imaginer un ado de 16 ans mettre toute sa vie entre parenthèse (et ce, dès les premières pages...) pour un cousine de 5 ans qu'il n'a jusqu'alors jamais rencontrée.
C'est ce que je reproche le plus à cette série : son côté expéditif, chaque histoire secondaire voit son démêlé arriver bien trop rapidement, la façon dont se développent les relations et la conclusion sont trop rapides selon moi (à peine quelques pages
Spoiler(cliquez pour révéler)
pour la relation Kippei/Kokoro, qui passe de "je ne peux pas te supporter toi le coureur de jupons" à "je t'aime" en un éclair,
ou l'histoire autour des pensées suicidaires de Miki, qui est à deux doigts de passer à l'acte, mais qui s'en remet et est "heureuse" dès le tome suivant
)...
Mais sinon une bonne histoire dans l'ensemble !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Le résumé m'avait tenté, franchement, mais je n'ai pas pu finir ma lecture... L'idée m'avait semblée super intéressante, mais j'ai été déçue par l'écriture, que j'ai trouvée trop enfantine, tout se passe hyper vite, il n'y a pas de réelle action, mais on passe d'une situation à l'autre très rapidement, et parfois sans réelle transition, et puis le côté "garçon ignoré par tout le lycée qui se met à côtoyer la pompom girl et commence tout à coup à s'installer à la table des plus populaires et à s'intégrer à leur groupe" (excusez-moi si la suite du livre prend un tournant différent, je n'ai pas réussi à le lire en entier, et c'est en tous cas ce qu'il se passe au début), bah... j'ai pas trouvé ça vraiment réaliste...
Donc voilà, une trame assez intéressante, mais un style d'écriture qui ne m'a vraiment pas emporté, trop enfantin à mon goût et qui m'a vite fait décrocher.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai beaucoup aimé ce livre, le personnage de Cassidy m'a beaucoup touchée : c'est un personnage tellement secret, mystérieux, blessé, qu'on a envie d'en savoir plus, j'ai eu, au fil du livre, de plus en plus envie de la comprendre, de voir ce qui se cachait derrière ce personnage excentrique.
J'ai aussi adoré Toby, et l'évolution du personnage d'Ezra.

C'est une belle histoire, mais il vrai que la fin laisse... disons perplexe, la première chose que je me suis dite en fermant le livre a été : POURQUOI ?
Mais bon, du reste "Cœurs brisés, Têtes coupées" est un très bon livre que je conseille !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 09-07-2014
Euh... Waw. Ce livre est un énorme choc, une grosse baffe.
Allemagne nazie, naissance de Konrad/Max/Tête de mort. Au fil du livre, on suit la croissance de Max, son lavage de cerveau par la propagande nazie, sa rencontre avec Lukas, sa vie.
J'ai été complètement chamboulée par son histoire, qui raconte une partie de la guerre que je ne connaissais pas jusque là. Le livre m'a même faite pleurer ! C'est un livre génial, qu'il faut absolument lire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
J'ai beaucoup aimé ce livre, l'histoire, les personnages et l'univers. Dans "Ne me touche pas", on découvre Juliette, une jeune fille brisée par son passé, j'ai adoré le fait qu'on voit réellement ses faiblesses, et ses frayeurs surtout : elle a peur de tout, mais plus encore, elle a peur d'elle-même.
J'ai vraiment été entraînée par l'histoire, surtout par la seconde partie, où tout s'enchaîne. Enfin, bref, tout ça pour dire que c'est un super livre !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai adoré ce dernier tome, il clos super bien la saga !
J'ai particulièrement aimé la nouvelle Juliette, on découvre enfin sa vraie force derrière se façade de jeune fille effrayée.
L'histoire est super prenante et on ne peut pas lâcher le livre avant la fin. Et elle choisit enfin entre Adam et
Aaron (et elle prend le bon en plus !) ! Enfin, mention spéciale à Kenji, qui même dans les moments les plus sombres de l'histoire, arrivait à me faire avoir un fou rire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 09-07-2014
Ce livre m'a énormément touchée, une pure merveille.
On y découvre Will et Lou qui au fur et à mesure nous donnent une sacré leçon de vie, dans ce livre, les choses sont dites de façon crues, ce qui rend les émotions encore plus forte.
J'ai adoré ce livre, j'ai d'ailleurs pleuré au moins une demi-heure à la fin. C'était magnifique. A lire (avec deux-trois paquets de kleenex sur le côté)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Un tome vraiment bien qui fait beaucoup réfléchir (désolée mais j'aime trop la viande pour ça =S) pas mon préféré mais vraiment génial quand même !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai beaucoup aimé ce livre, une histoire très prennante, beaucoup de suspens et d'action et de supers personnages !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je n'ai qu'un mot à dire : EXCELLENT !
Franchement, une super fin, qui, c'est vrai, mérite une suite vu le choix qu'Eragon a fait à la fin du tome :) !
Des personnages géniaux, du premier au dernier tome, une trame toujours aussi entrainante, pleine de suspens, bref, courez en librairie, vous ne serez pas déçus !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 17-07-2012
Je ne sais pas comment il fait, mais même après autant de livre, Musso réussi à m'impressionner ! Encore un livre super, une histoire entraînnante, même si on arrive à en deviner une partie, des personnages attachants j'aime et j'en redemande !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un bon livre, sympa à lire, des histoires émouvantes et des personnages touchants !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Même au bout de 3 livre, cet auter continu de m'étonner ! L'intrigue est toujours excellente ! Les personnages géniaux et franchement, fallait trouver le truc pour imaginer des univers pareil pour remplacer les parties du corps ! Juste super !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Encore un Marc Levy que j'ai adoré ! Les personnages que crée cet auteur sont tous plus attachants les uns que les autres, l'histoire est toujours géniale à lire, on accroche dès le début pour ne lâcher qu'au dernier mot ! Superbe !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un 3ème tome excellent, une trame super et des personnages (malgré qu'ils soient nombreux) géniaux !
Vivement le suivant !!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Quelle suite ! Et surtout... quelle fin !!! Encore un tome génial, C. Paolini a une de ces façons d'écrire qui vous fait imaginer les choses les plus extraordinaires possibles ! Le fait de connaître un peu plus le point de vu de Roran met du poivre au livre et le rend encore meilleur ! Super bien écrit, une trame géniale, des personnages supers, bref à lire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Un premier tome génial, avalé en une demie-journée ! Une histoire entraînnante, superbe avec de supers personnages, le mystère plane toujours sur Kylie, même après le point final et j'adore ça ! Une histoire d'amour compliquée qui donne envie de savoir sa suite ! A lire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Pas déçue du tout ! Un deuxième tome aussi bien que le premier avec une histoire à couper le souffle (héhé xD) ! Oscar et ses amis sont toujours aussi attachants, et la façon dont l'autur imagine ces univers est toujours aussi spectaculaire (franchement, la trachée un immense cannyon ? Je lui tire mon chapeau !) ! A lire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Un roman extraordinnaire qui nous fait voir le corps humain d'une façon dont j'aurai jamais pensé ! Avec un personnage principal super attachant, un livre très original avec une trame qui tient en haleine jusqu'au point final ! A lire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode