Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 943
Membres
1 008 984

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par LeaComo

Extraits de livres par LeaComo

Commentaires de livres appréciés par LeaComo

Extraits de livres appréciés par LeaComo

date : 21-08-2022
Ai-je vraiment besoin de mots pour représenter le talent de Baudelaire ? C'est tout simplement magnifique. Sa plume est toujours aussi belle, toujours aussi fine, toujours aussi poétique et emplie d'émotions et de justesse. À tous les amateurs de poésie, vraiment, Le Spleen de Paris est un pur régal.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Jean-Claude Mourlevat est tout simplement un auteur immensément talentueux. J'ai adoré me plonger dans cet univers si particulier, si original, si étonnant. L'intrigue est bien ficelée, les personnages attachants et l'action au rendez-vous. Je conseille fortement ce roman !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Alors alors alors. J'ai vraiment ADORÉ cette série (qui pour moi ne peut clairement pas être comparée à ACOTAR, sérieux, ACOTAR c'est vraiment pas ouf, avec un scénario pourri, des personnages désagréables et ternes, une romance superficielle, vraiment non.)
Mais, parce qu'il y a hélas un mais, j'ai trouvé le troisième tome un poil décevant. Le tome 2 était si bon, sérieux !
Ici, on a une fin un peu plus prévisible, on aurait presque dit qu'Holly Black était lancée pour une longue saga et qu'on lui a finalement dit que ce devait être une trilogie, si bien qu'elle s'est coupée en cours de route. C'était tout de même un plaisir de retrouver Cardan et Jude, mais je suis un peu restée sur ma faim.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Si ce tome parvient à redresser la pente de la saga, elle n'est tout de même pas au niveau du premier volet. J'ai apprécié la romance partagée entre Dean et Allie. J'ai beaucoup aimé le fait d'humaniser Dean, qui était quand même un gros pervers jusque là... Mais, j'avoue, même si je m'y attendais, j'ai trouvé les scènes érotiques un peu trop nombreuses, au point de polluer la lecture, si bien que je n'ai pas tant apprécié ce roman sans pouvoir l'adorer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ouch, coup dur, moi qui avais adoré le premier tome. Je n'ai tout simplement pas vu l'intérêt de ce deuxième opus. Je ne me suis attachée à aucun des personnages, j'ai trouvé la romance trop bateau et dépourvue de sentiments. Non mais vraiment, on peut m'expliquer pourquoi Logan tombe amoureux de Grace ? Il l'a à peine vue, elle représente juste un fantasme qu'il se fait de la petite amie parfaite. Et de son côté, Grace, c'est pire : son attirance pour Logan est entièrement superficiel. Il est si populaire, si beau, si... bla bla bla. Vraiment, je n'ai pas aimé...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The Deal, c'est tout simplement ma petite romance feel-good coup de cœur. Quand je suis triste ? Je relis The Deal. Quand je stresse ? Je relis The Deal. Quand je me sens mal à l'aise ? Je relis The Deal. C'est un livre qui réussis toujours à me faire sourire. L'histoire n'est pas forcément super originale, les personnages un peu cliché et la romance plutôt prévisible. Mais je l'adore, c'est tout. C'est sûrement mon côté fleur bleue qui parle, mais je suis toujours heureuse de me replonger dans l'aventure de Garett et Hannah.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je suis navrée de le dire... Mais Jennifer L. Armentrout m'a déçue. C'est bien la première fois que ça m'arrive ! J'avais pourtant adoré les deux premiers tomes de la série. C'était peut-être devenu ma préférée de toutes celles qu'elle a écrites confondues, pour dire ! Mais l'intrigue s'est littéralement pris un mur en pleine face. Tous les scénarios qui se sont développés auparavant sont mis de côté pour se concentrer seulement sur la romance. Qui - j'en suis la première déçue - se transforme en une niaiserie mielleuse, stéréotypée et emplie d'idées reçues qui m'ont vraiment fait de la peine... Je déconseille ceux qui ont vraiment aimé les premiers tomes de se lancer dans celui-là, sous peine d'essuyer une terrible déception...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce tome m'a encore plus plu que le premier, il a dépassé toutes mes attentes. C'est d'ailleurs rare que j'aime les triangles amoureux - qui souvent m'agacent plus que ne m'émeuvent - mais celui-ci est parfaitement mené et j'ai adoré le livre sous toutes ses facettes. Je le recommande vivement !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-08-2022
Une superbe série qui ne m'a jamais déçue une seule fois. The One est de loin mon manga préféré, avec ses personnages profonds, dont l'histoire est pleine de rebondissements et la protagoniste Lele toujours plus émouvante. J'aime aussi beaucoup que Lele soit une femme forte, généreuse, qui n'attend personne pour avancer et qui est prête à tout pour réussir. Je le conseille vivement, c'est une très bon manga, je suis si triste de l'avoir terminé que je m'en vais le relire pour la cinquième fois !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-08-2022
Aucun tome de cette saga ne m'a jamais déçue. Les personnages sont toujours aussi attachants, l'intrigue bien ficelée et l'addictivité au rendez-vous. Je le conseille vivement à tout le monde !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-08-2022
Voici mon manga préféré et de loin ! Je l'ai relu au moins trois fois et je ne m'en lasse pas. Les personnages sont super attachants, l'histoire bien construite et je me délecte toujours des aventures d'Eros et de Lele. Je le conseille à tous les amateurs de josei comme de shojo !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-08-2022
Alors, ce livre est le livre qui m'a permis d'aimer la lecture, ni plus ni moins. Avec son aventure inattendue, ses personnages attachants, son univers original et son imagination débordante, je me suis laissée happer par l'aventure dès les premières pages et j'ai eu des frissons lorsque j'ai lu les dernières. Je l'ai relu trois fois depuis et je l'aime toujours autant. Un superbe roman que je conseille aux jeunes lecteurs comme aux plus grands !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai l'impression de me répéter avec ma critique dithyrambique sur cette sage mais je n'y peux rien : je l'a-do-re. Je ne suis jamais déçue et je dévore les romans avec une passion redoublée. Je crois que je n'ai jamais été aussi amoureuse d'un personnage que de celui de Bones et Cat est pour moi un personnage de femme forte comme on les aime, donc voilà, je le conseille vivement
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Toujours pas déçue le moins du monde, je continue de lire les romans de cette saga avec plaisir. Je suis happée dans l'histoire sans pouvoir décrocher jusqu'à la dernière page, c'est dire ! Toujours plus d'action et l'univers ne cesse de se préciser, nous permettant de pleinement nous y perdre, je le recommande
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je ne suis tout simplement jamais déçue par les livres de cette saga. Toujours plus d'action, une romance qui me fait vriller et des personnages explosifs qui m'emprisonnent dans le livre jusqu'à sa dernière page. Le deuxième tome est aussi bien que le premier, voire mieux, je le conseille vivement pour tous les amateurs d'Urban Fantasy avec sa touche de romance
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une super sage d'Urban Fantasy. Comment vous dire ? Je suis tout simplement tombée amoureuse de Bones et Cat a le chic pour éveiller mon attachement. Le livre se lit vite, l'action est au rendez-vous et la romance explosive. J'adore
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-08-2022
Un superbe livre, qui défie les lois de son temps : pour tous les lecteurs ayant du mal à se plonger dans une littérature dite classique, ce roman est fait pour vous. En plus de présenter un visage moderne de la femme à une époque reculée, il présente un travail littéraire esthétique impressionnant et très en avance sur son temps en rédigeant sa narration à la première personne du singulier, à la manière d'un journal et suivant le point de vue d'une femme. Je le conseille fortement !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pas une grande fan de ce premier tome. Moi qui étais totalement conquise par la saga Dance of Thieves, je suis ressortie déçue de cette lecture. La romance prend pour moi trop de place et laisse un goût assez fade sur la langue. Les 2/3 du romans sont constitués d'une attente perpétuelle, contemplative, représentant la vie en village et l'art d'apprendre à travailler de ses mains. Même si je suis certaine que cela peut plaire à beaucoup, je n'avais pas trop signé pour ça...
Heureusement, le dernier tiers se rattrape et c'est grâce à lui que j'ai décidé de continuer. Autre petit bémol : des retournements prévisibles. Malgré un plot twist qui m'a bien eue,
Spoiler(cliquez pour révéler)
le rôle de Lia et sa véritable identité sont assez évidents dès le début du roman, et je suis donc un peu déçue qu'on en fasse tout de même un sujet de révélations.

Bref, ce n'est certainement pas un mauvais roman, mais pour ceux qui, comme moi, on adoré Dance of Thieves, c'est tout de même moins bon.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-08-2022
J'ai tout simplement a-do-ré ce livre. Le tome 1 m'avait déjà beaucoup plu, mais le tome 2 le dépasse amplement ! On redécouvre toute l'histoire du premier opus sous un œil nouveau, chaque machination, chaque stratagème est pleinement développé et aucun détail n'est oublié. Superbe roman, je le conseille à tout le monde !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je ne suis pas parvenue à aller au bout de ce roman... Je crois hélas être trop vieille et ne plus en être la cible... Aïe aïe aïe, âge quand tu nous tiens...
L'écriture est trop simpliste, les émotions trop bâclées, les réactions des personnages et leurs conversations trop décalées au vu des situations qu'ils vivent
Spoiler(cliquez pour révéler)
on parle quand même de trois ados qui se mettent à discuter peines de cœur à des inconnus en costume juste après avoir frôlé la mort à cause d'un monstre et d'avoir sauté dans un livre ![/spoiler] et les rôles secondaires trop enfantins [spoiler]c'est quoi cette histoire de la pauvre Faith, petite Laniar qui n'a jamais appris à se laver toute seule alors qu'elle est ado ? WTF

Bref, je pense que ce livre peut plaire sans nulle doute à un public plus jeune, mais je ne suis hélas plus concernée, j'ai loupé le coche !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce livre m'a laissé un avis mitigé. J'ai mis plus de quatre mois à le lire, car dès que je faisais une pause, j'avais du mal à me replonger. Tout était plutôt bien écrit, hein, mais... comment dire ? Il ne se passait rien. Je ne voyais pas où l'autrice voulait amener son lecteur et je commençais à m'ennuyer ferme. D'autant que beaucoup d'obstacles sont mis en perspective au début du roman et qu'aucun n'est concrétisé de façon constructive / satisfaisante.
Je me suis finalement forcée à le terminer. Ce n'était pas une mauvaise expérience, mais je ne lirai pas la suite pour autant. Je n'en vois hélas pas vraiment l'intérêt.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Premier détail à savoir : je n'ai pas aimé le premier tome.

Cependant, bon nombre de connaissances m'ont encouragée à lire le second, soutenant qu'il était mille fois mieux que le premier, qu'on y trouvait bien plus d'action et que la romance était au rendez-vous.

Quelle n'a pas été ma déception lorsque je l'ai lu. Il faut déjà savoir que j'ai mis plus de quatre mois et que je me suis forcée à le finir tant ce tome était encore moins consistant que le premier (alors qu'il est plus long !!).

Les 200 premières pages sont inutiles : on nous victimise une Feyre qui est seule responsable de son état et on présente Tamlin comme le grand méchant loup alors qu'il est simplement traumatisé et que la principale concernée par son traumatisme ne lui pose aucune limite.

On en arrive au moment où ENFIN, l'action démarre, après un ennui interminable : Feyre se fait sauver par un nouveau preux chevalier (parce qu'il est bien connu que les femmes ont besoin d'hommes puissants pour s'épanouir).

On arrive alors dans le vif du sujet : Feyre à la cour de la nuit. Moi qui étais tombée amoureuse du personnage de Rhysand dans le tome 1, je tombe des nues à la lecture du deuxième. Le personnage intéressant, plein de profondeur et de remarques sarcastiques avec un humour sur lui-même imparable devient non seulement le prince le plus beau, le plus riche, le plus fort et le plus puissant de Prythian (mes yeux se sont décrochés de mon visage pour monter au ciel tant c'est ridicule), mais en plus, il devient une Feyre bis en se victimisant, disant que le peuple de Prythian est horrible et violent et que Tamlin est un monstre et qu'il est le pauvre petit malheureux de l'histoire.

Sauf que
1) Comme il aime tant le dire, c'est le plus fort, le plus puissant, le plus riche (et bla bla bla) et c'est donc LUI qui instaure ce climat sanglant dans le royaume : excepté Velaris, il traite le reste de son peuple avec cruauté, les punit par la violence et fait régner la politique du plus fort. Donc ses apitoiements, il peut se les mettre où je pense car tout est SA faute.

2) Tamlin. Rhysand raconte SA version des faits sur leur passé, sans jamais ne serait-ce qu'une seule seconde humaniser son opposant. Toute objectivité est dénuée de son discours et Feyre (dont la naïveté est consternante) boit ses paroles comme une idiote et se met à haïr Tamlin comme elle a haï Rhysand, croyant aveuglément l'un puis l'autre sans jamais se poser une seule question.

Encore une fois, je suis désespérée par l'insipidité des personnages qui sont si peu profonds que c'en devient scandaleux. On a les méchants d'un côté (qui sont méchants pour être méchants) et les gentils de l'autre.

On est où ? Chez les Barbapapa ?

Enfin, le dernier détail qui fait que je ne pourrais pas acheter le tome 3 : la faiblesse de l'intrigue. Déjà, on lit 700 pages pour trois actions qui ne sont pas majeures et une dernière (la seule vraiment importante) qui a lieu dans les dernières 70 pages.

Ensuite, on a quand même droit à des débats politiques lors desquels, les arguments de Feyre et Rhysand sont fondés sur "l'amour est plus fort que tout". Non mais sérieux ? Pas de compromis économiques ? Pas d'aide militaire ? Pas de contreparties commerciales ? Tu m'étonnes qu'ils échouent lamentablement ! Ils ne sont pas qualifiés pour mener un pays (encore moins tout un royaume).

Mais en plus, pour couronner le tout, Rhysand, qui a quand même des milliers d'années à son compteur, n'est pas fichu de se rendre compte que son ennemi a déjà pactisé avec ses autres ennemis ?

Mais comment peut-il être si mauvais stratège ? Et surtout, comment a-t-il réussi à survivre si longtemps en réfléchissant si peu ?

L'histoire n'a aucun sens, elle ne tient pas debout et, entre le manque d'ellipses du tome 1 et celui du tome 2, on pourrait facilement supprimer plus de 900 pages, rassembler les deux en un et nous éviter à la fois l'ennui, l'impression de papier et la dépense d'argent inutile.

Bref, pour moi, ce n'est même pas que je n'aime pas personnellement ce livre, c'est qu'il est mauvais.

Je ne comprends pas son succès et je trouve qu'il ne le mérite pas. Si ce sont seulement quelques scènes érotiques et la magie qui plaisent, autant se lancer dans des livres tels que Rebecca Kean, qui eux, valent vraiment le détour.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +6
date : 03-07-2022
Un livre sympathique, mais un peu lent tout de fois : l'intrigue met du temps à se développer et les personnages sont trop superficiels à mon goût. En particulier Brett, qui manque désespérément de profondeur : c'est Monsieur Parfait par excellence. Ce détail m'a déçue, surtout venant de K. A. Tucker, qui avait su, dans sa saga Ten Tiny Breaths, créer des personnages profonds et touchants.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce deuxième tome a pour moi hélas été une déception. Je comprends la démarche, sincèrement, mais je n'ai vu dans ce roman qu'une sorte d'apologie complaisante de la douleur. La première partie m'a parue très longue et j'ai eu du mal à m'accrocher. Puis la seconde m'a semblée parfaite... TROP parfaite, me faisant deviner la fin avant qu'elle n'arrive.
Les deux personnages me sont apparus comme désagréables, je n'ai pas réussi à m'attacher ni à l'un ni à l'autre et tous les problèmes m'ont semblé se régler trop facilement : ils ont formé, pendant les 2/3 de l'histoire, un obstacle insurmontable et il suffit d'une petite visite et d'une petite discussion pour que tout s'arrange. Je n'ai pas été convaincue... J'en suis la première déçue. Je ne conseille pas ce deuxième tome mais je salue tout de même la plume des deux auteurs, qui demeure agréable à lire et très poétique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-03-2022
Une romance qui commence avec de nombreux clichés de genre, des comportements et paroles problématiques... Et qui parvient à tout retourner. J'avoue avoir eu un peu de mal en commençant le livre, mais arrivée aux deux tiers, j'ai pu voir un retournement de situation s'opérer et changer (en bien) ma vision du roman.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-11-2021
Un super livre, touchant, qui m'a fait pleurer à chaudes larmes mais que je ne regrette pas d'avoir lu... Je le conseille !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode