Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Leadelia : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Demonica, Tome 7,5 : Nuits brûlantes Demonica, Tome 7,5 : Nuits brûlantes
Larissa Ione   
OUI! Je dis oui!

J'ai adoré les trois parties du recueil. La première présente Vladlena (qu'on aperçoit régulièrement dans la saga) et Nathan (un des daywalkers de Thanatos). Leur romance est rapide mais très bien construite, leurs personnages attachants.

La seconde partie du roman est en fait des scènes coupées de divers tomes qui sont toutes attendrissantes ; mes préférées sont celles sur Reaver et Eidolon/Tayla.

Finalement (ma partie préférée), la troisième partie de ce HS parle d'Azagoth (la Grande Faucheuse et le père d'Idess) et de Lilliana, une ange capable de voyager dans le temps et bonne amie de Reaver. Leur romance aurait presque mérité d'avoir un tome à part entière mais au final, une nouvelle condensé toutes les émotions que l'auteure nous fait ressentir - je pense qu'on en apprécié d'autant plus la lecture.

En bref, un super recueil que je conseille aux amoureux de la saga!
Demonica, Tome 7 : Ardente Tentation Demonica, Tome 7 : Ardente Tentation
Larissa Ione   
Génialissime...
Cet ultime tome de la saga démonica est vraiment parfait.
Meilleur que le tome sur Reaver.
J'ai adoré Revenant et Blasphème.
Les sentiments sont bien présents et l'action est très bien menée.
A lire +++++++

par Adèle
Demonica, tome 6 : Brûlante Rédemption Demonica, tome 6 : Brûlante Rédemption
Larissa Ione   
Super : Il y a 5000 ans, Verrine a repoussé Yenrieth malgré l’amour qu’elle lui portait. Peu après, Yenrieth est séduit par un succube et à son insu naitra de cette unique fois Reseph, Ares, Limos et Thanatos devenant, si leurs sceaux se brisaient, Pestilence, Guerre, Famine et Mort. Quand Yenrieth apprit la vérité sur sa paternité, il rejeta Verrine et disparu. Ayant fait le serment de toujours veiller sur ses enfants, Verrine a déchu pour devenir Harvester et faire en sorte que son père, Satan, la nomme Observateur des Cavaliers maléfique. Quand l’Apocalypse a été déjouée et que son implication fut connue, elle a été emprisonnée dans les geôles de son père subissant d’atroces tortures. Reaver sait qu’il est le père des 4 cavaliers mais ne se souvient que des trente dernières années. Il souhaite sauver Harvester jugeant qu’elle ne mérite pas d’être torturée pour avoir sauvé le monde et surtout ses enfants. Quand Gethel vient les narguer et leur apprend qu’elle est enceinte de Lucifer et qu’Harvester servira à le nourrir, Reaver n’hésite plus et se rend à Sheoul contrairement aux ordres des archanges et ce, même si ça peut déclencher une guerre. Entre Harvester et Reaver cela a toujours été intense, chacun détestant l’autre tout en le désirant et ce périple en enfer va les changer à jamais... Comme toujours un tome excellent difficile à lâcher avec une intrigue prenante, un couple explosif et l’ensemble des personnages présents. Mieux vaut avoir lu les cavaliers de l’apocalypse avant

par Folize
Demonica, Tome 5 : Péché absolu Demonica, Tome 5 : Péché absolu
Larissa Ione   
Et bien c'est avec une petite pointe au coeur que j'ai fermé mon tome aujourd'hui. Le dernier pour le moment de Demonica et l'un de mes favoris.

Une fois encore l'auteur a su jongler avec les différents point de vue de chaque personnages et nous a permis de retrouver ceux d'avant mais également des nouveaux et anciens découverts furtivement dans ceux d'avant. ( Luc, le frère de Runa ...)

Cette fois nous suivons Sin et je dois dire que ce personnage haut en couleur m'a plut dès son apparition dans les tomes. Elle est un mélange de tous ses frères, beaucoup de similitudes avec Wraith et une répartie que j'adore. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle ne se baisse pas devant un mec et elle n'hésite pas à se salir les mains.

Nous retrouvons Sin qui est devenu le chef des assassins mais aussi la responsable d'une grande épidémie chez les wargs. De là, elle va être pourchasser par des assassins afin de la tuer, elle va être piéger par un mec qui veut se servir d'elle, elle va tomber amoureuse et découvrir le vrai sens du mot famille.

Conall, un dhampire va donc l'aider et tomber sous son charme mais surtout devenir accro à son sang ce qui va mettre encore plus en danger Sin. Petit à petit il va la dompter et lui apprendre à ressentir des émotions.

Ce passage lorsque Sin libère tout ce qu'elle a accumulé est vraiment poignant sans compter cette scène lorsqu'ils font l'amour tous les deux et non une partie vite fait dans un coin... L'auteur a su y mettre les mots et faire passer des émotions fortes.

Ce tome permet également de découvrir un nouveau personnage Karlene qui ne va pas débarquer toute seule et ainsi permettre à Luc de ne pas perdre sa part d'humanité...

L'auteur a réussis a mettre " tout le monde en couple" mise à part Reaver mais je crois qu'un tome est prévu pour lui ... Elle a aussi ouvert la porte sur les chevaliers, ses hommes sur leur monture qui vu les aperçu promettent des bons moments de lectures...

Alors je dois dire aussi que le suspense est a son comble parce qu'à plusieurs reprises nos héros frôle les limites... [spoiler]Ils arrivent même a mourir et a être ressusciter! J'ai vraiment cru que Conall était définitivement mort lors qu'il demande à Luc de lui enfoncé la dague dans le coeur et lui brise la nuque[/spoiler] J'ai eu la boule au ventre surtout CE passage qui m'a mis les larmes aux yeux [spoiler]quand les frères de Sin se greffent à elle pour la soutenir parce que son mec est mort[/spoiler]

Une fois encore la famille est mise en avant dans ce tome. Les frères malgré leur pics entre eux et leurs caractères sont solidaires et surtout très protecteurs envers Sin. Mais je crois que le moment qui montre leur lien entre eux et l'amour fraternel c'est quand Lore demande [spoiler]le sperme d'un de ses frères pour avoir un enfant avec Idess, aucun ne refuse bien au contraire[/spoiler]. Cette demande permet aussi de voir que Eidolon et Tay vont également agrandir leur famille.

Emotion, amour, humour, suspense, action, toute une palette qui m'a transporté ! J'ai adoré ce tome sur Sin et Conall qui forment un superbe couple et j'espère vraiment tous les retrouver dans les tomes spin off et suivre leur évolution.

par Vidia
Demonica, Tome 4 : Extase Révélée Demonica, Tome 4 : Extase Révélée
Larissa Ione   
une suite à la hauteur de la saga.
on retrouve toute la famille pour notre plus grand plaisir.
On prend plaisir à suivre les aventures de Lore et Idess.
Mais ce qui m'a plû le plus c'est de découvrir Sin la petite soeur de tous nos démons siminus. J'ai hâte de lire ses aventures dans le prochain tome.
C'est Wraith au féminin... ça promet....

par Adèle
Demonica, Tome 3 : Passion Déchaînée Demonica, Tome 3 : Passion Déchaînée
Larissa Ione   
Très bon tome.
On découvre enfin Wraith, le plus sexy des trois frères.
Une histoire rythmée par l'action.
Anges déchus, démons, fin du monde, un bon cocktail qui fait de ce tome le meilleur des 3.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Serena et sa façon de parler à Wraith.
Petit bonus, ce tome fait évoluer l'histoire d'amour entre Glem et Kynan, une belle fin pour ce couple.
Et on découvre également un nouveau personnage "Lore", qui promet un très bon tome 4.

par Adèle
Demonica : Overkill Demonica : Overkill
Larissa Ione   
Oh mon Dieu. Même le recueille de nouvelle est géniale !

En effet, je me demande toujours ce qu’il se passe après que l’histoire soit finie. Même si nous avons les réponses dans les tomes/séries suivantes, j’ai adoré les retrouver.

J’ai trouvé la nouvelle sur Reaver particulièrement touchante. J’adore cet ange !

Oh et j'ai bien apprécié aussi de faire la connaissance du vampire employé par l'Agies - enfin Tayla.

par lara4
Demonica, Tome 2 : Désir déchaîné Demonica, Tome 2 : Désir déchaîné
Larissa Ione   
Un deuxième tome consacré à Shade, un frère plus sombre que le précédent et beaucoup plus charismatique selon moi.
Un livre plaisant qui nous entraine davantage dans le monde des Démons et au sein de cette fratrie où tous se démènent avec leur passé et se protègent les uns les autres.
La route de Shade croisera à nouveau celle de Runa, une ex amante humaine et rien ne sera simple entre eux, gentil euphémisme !
Il y a davantage d'action dans ce tome et les personnages secondaires commencent à prendre du poids. On avale les 474 pages sans s'en rendre compte ni se lasser, et quand arrive la fin...Eh bien, on attend le prochain ;-).

par ccmars
Demonica, Tome 5.6 : Damnation éternelle Demonica, Tome 5.6 : Damnation éternelle
Larissa Ione   
On trouve ce petit tome dans le hors série "nuits infernales".

La découverte des anges Verrine (Harvester) et de Yenrieth (Reaver) .
Ainsi que Lilith la démone qui est aussi la mère de nos 4 cavaliers de l'apocalypse, nous découvrons comment celle-ci a séduit Yenrieth pour arriver a ses fins.

par jOOh
Demonica, Tome 4.5 : Immortalité Assumée Demonica, Tome 4.5 : Immortalité Assumée
Larissa Ione   
Avec sa série Demonica, Larissa Ione nous ouvre les portes d'un univers tentaculaire opposant une diversité impressionnante de créatures surnaturelles à une organisation humaine chargée de traquer les espèces démoniaques. Son intrigue plus minutieuse à chaque tome, axée sur autant de prédictions, malédictions, recherche d'artéfacts, que de mensonges et trahisons, loyauté, amitié et amour, s'envole vers de fascinants sommets. D'une plume assurée, sans fioritures et non dénuée d'humour, elle nous concocte des personnages tous très bien travaillés avec des héros sexy et très sexuels de part leur nature et des héroïnes fortes et attachantes, en nous délectant d'une action trépidante fortement imprégnée de plages intenses d'émotions en tout genre, d'époustouflants retournements de situation et toujours de belles romances très sensuelles.

Difficile donc de s'imprégner de son monde sur une nouvelle si courte ( extraite du recueil bit-lit Les Amants des ténèbres) mais c'est compter sans la maitrise totale de sa plume et sa capacité à nous proposer une petite romance parfaitement aboutie concernant un couple de gardiens Aegis entraperçu dans Démonica, Tome 5 : Péché absolu. Andréa et son équipe s'embusque dans le manoir d'un milliardaire corrompu dans le but de le capturer, tuer un maximum de vampires, mais sans doute aussi éliminer l'amour de vie, Kaden, emprisonné et sans doute mordu depuis sa capture lors d'une précédente mission. Un choix cruel et déchirant pour cette gardienne déterminée et loyale, d'autant que son homme ne présente aucun caractère démoniaque depuis sa transformation si ce n'est la soif de sang... Presque tous les ingrédients d'un cocktail détonnant sauce Ionéenne sont réunis, en espérant qu'ils suffisent à ouvrir l'appétit de ceux qui n'ont pas encore tenté l'aventure avec cet auteur...


par Seregan