Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de LeaELS : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
L'Errante L'Errante
Valeria Montaldi   
L'errante de Valeria Montaldi est un vrai roman coup de cœur tellement j'ai pris de plaisir à le lire. Il s'agit d'une enquête policière en Italie dans le région d'Aoste sur fond de sorcellerie issue du XVe siècle. On y trouve du mystère, du suspense, du surnaturel et de la romance.
Cela raconte l'histoire de Barbara Pallavicini, une chercheuse universitaire en Histoire Médiévale de 32 ans qui trouve le cadavre d'une certaine Francesca Ravet lors de ses recherches dans les ruines d'un château dans un petit village. Le début de l'enquête montre des similitudes entre l'homicide de la jeune femme retrouvée morte que la communauté considère comme une sorcière, et son ancêtre, une guérisseuse qui fut considérée également comme une sorcière en 1495, Britta de Johannes qui est justement le sujet de recherche de Barbara. Le roman va raconter en parallèle ces deux enquêtes, celle concernant de nos jours Francesca, 23 ans, et celle concernant Britta, une très jolie jeune femme brune, cinq siècle plus tôt.
Les deux histoires sont aussi intéressantes l'une que l'autre. Britta, initiée par son père en 1495, devient naturellement guérisseuse en soignant de nombreux villageois de deux communautés voisines. Mais ceux-ci n'hésitent pas à se retourner contre elle à l'époque de l'Inquisition lorsqu'elle est accusée d'avoir tué le fils aîné d'un noble qui accuse Britta d'avoir ensorcelé son fils pour la mettre enceinte et de s'être débarrassée de lui ensuite lorsqu'il a rompu. Évidemment, la réalité est tout autre. La mort de Francesca, elle, en 2014, est un vrai mystère que les carabiniers ont bien du mal à éclaircir face à une petite communauté qui fonctionne toujours à l'ancienne avec leurs croyances, leurs peurs et leur loi du silence.
J'ai beaucoup aimé les deux histoires et le lien entre elles. J'ai vraiment apprécié l'aspect surnaturel qui vient sublimer le récit et qui apporte un côté mystérieux tout en restant dans une enquête classique cartésienne.
J'ai adoré les personnages, les héros étant très attachants avec leurs qualités et leurs défauts. J'aurais voulu ne pas les quitter et connaître leur devenir. J'ai noté de petites longueurs au début du roman mais au fil des pages, le récit monte en intensité jusqu'à la fin. Bref, je ne m'y attendais pas du tout parce que je ne suis pas très habituée aux enquêtes policières alors que je me suis vraiment régalée et c'est pour cette raison que ce roman est un vrai coup de cœur !
Séduite par le maître vampire Séduite par le maître vampire
Chris Lange   
Une Histoire avec du potentiel mais où tout va trop vite. Les personnages et leurs personnalités auraient dû être développés.
C'est pour moi une nouvelle et non un roman.

par allexye
Les Loups-Garous de Thiercelieux : Lune Rousse Les Loups-Garous de Thiercelieux : Lune Rousse
Paul Beorn    Silène Edgar   
J’ai beaucoup aimé ce roman qui reprends l’univers du jeu des loups-garous de Thiercelieux mais en le remodelant d’une façon assez originale ! En effet, je connais tous les personnages du jeu car j’y ai beaucoup jouer que ce soit en vrai ou sur internet et j’ai beaucoup aimé retrouver une grande partie des personnages. Même s’il n’ont pas tous utiliser leur pouvoir et que la vision des loups-garou est différente j’ai beaucoup accroché à l’histoire qui est très simple à lire. Lune et Lapsa sont très attachantes et on se laisse vite prendre dans le jeu de chercher qui est le meurtrier qui sévie dans l’ombre ! J’aurais juste aimé peut-être qu’il y ai plus de morts car c’est vraiment ce détail qui marque l’histoire du jeu.
Un roman sympathique qui peut convenir même à des ados, et qui n’est pas prise de tête mais dont le suspense est présent du début à la fin !

Ma note : 17/20 Une histoire que j’ai beaucoup apprécié et qui saura plaire même aux personnes qui ne connaissent pas le jeu !
#Frimousse

par Isabelle1
La Reine Rouge - L'intégrale La Reine Rouge - L'intégrale
Mark Lawrence   
La Reine Rouge est crainte dans tout l’Empire Brisé.
Lâche, tricheur et séducteur invétéré, son petit-fils le prince Jalan ne figure qu’en dixième position dans la ligne de succession. Tandis que la souveraine façonne la destinée de millions de sujets, Jalan, lui, s’adonne à ses plaisirs coupables. Jusqu’au jour où il croise le chemin de Snorri, un colosse armé d’une hache décidé à venger sa famille. Le voilà entraîné vers le Nord glacé, dans un voyage mortel où il découvrira à ses risques et périls le véritable secret de la Reine Rouge…

« Mark Lawrence est la meilleure chose qui soit arrivée à laFantasy de ces dernières années. » Peter V. Brett

« Pour les fans de la saga de L’Empire Brisé et les lecteurs appréciant une saga de Fantasy épique, à la G.R.R. Martin : incontournable. » Booklist

par Gkone
Les Détectives du Yorkshire, Tome 1 : Rendez-vous avec le crime Les Détectives du Yorkshire, Tome 1 : Rendez-vous avec le crime
Julia Chapman   
J'en ressors mitigée mais avec l'envie tout de même de continuer la série pour me donner un avis définitif à la lecture du tome 2. L'histoire met du temps à se mettre en place même si le contexte est clairement expliqué. J'ai eu du mal à mémoriser l'ensemble des personnages. Certains paragraphes terminent en laissant un personnage et la phrase du paragraphe suivant nous en présente un autre. Donc une impression assez brouillonne au départ. Et puis, je me suis laissée emporter par l'histoire de chacun d'entre eux et petit à petit j'ai bien situé la situation de chacun et le lien entre tout ce petit monde.

http://magrandelibrairie.over-blog.com/2018/10/les-detectives-du-yorkshire-tome-1-rendez-vous-avec-le-crime.html
Never again Never again
Sarah Dessen   
C'est le premier livre de Sarah Dessen que j'ai lu et je suis totalement tombée sous le charme! J'ai vraiment adoré comment l'histoire est ficelé, c'est vraiment une belle histoire sur l'amitié, l'amour et la famille. J'ai énormément apprécié le personnage de Sydney, et presque tous les personnages en fait. Il n'y a pas tant de chose à dire sur ce roman, personnellement je ne savais pas trop à quoi m'attendre quand j'ai commencé ce livre, mais ça a été une bonne surprise et c'est pour cela que je le conseille à tout le monde. Ce livre à l'air plutôt long à lire, mais je l'ai terminé en une journée. Alors sautez dedans, et laissez-vous emporter par la vague.

par Marisa
40 choses que je veux te dire 40 choses que je veux te dire
Alice Kuipers   
40 choses que je veux te dire. Un titre qui prend tout son sens à la dernière page. Ce bouquin est d'une beauté extraordinaire. C'est l'histoire d'une vie, l'histoire d'un doute, l'histoire d'une peur, l'histoire de relations, l'histoire d'une erreur, l'histoire d'une joie. C'est l'histoire humaine.
Bird est un personnage humain, qui parfois ce découvre faible alors qu'elle se croit forte, qui se découvre triste alors qu'elle se croit heureuse, qui découvre l'inconnu alors qu'elle voit son chemin tout tracé, mais elle découvre aussi ses forces au delà de ses faiblesses, elle découvre des joies au delà de sa tristesse et elle trouve une nouvelle voie, cachée sous l'ancienne.
C'est un livre inspirant, époustouflant, touchant. C'est un livre qui rappelle l'humanité et l'enfant qui se cache au fond de nous tous.
Les Étoiles en moi Les Étoiles en moi
Brent Bradshaw    Andrea Seigel   
Une belle lecture malgré quelques longueurs. Les personnages, principaux et secondaires ont une vraie personnalité. Certains nous énervent, d’autres sont juste agaçant et il y a ceux qu’on aime, qui nous font rire et nous donnent de l’espoir. Le décor a beau être une émission de télé réalité, pas de niaiserie mais de la volonté et de l’espoir pour vaincre une vie difficile. J’ai beaucoup aimé, une petite leçon de vie.

par Myline
Sixtine, Livre 3 Sixtine, Livre 3
Caroline Vermalle   
Dommage, les deux premiers tomes m'ont transporté, mais celui-ci, bourré de fautes et de mots manquants, (est-ce un problème technique car le lis sur liseuse ?) sans véritable action et avec des descriptions de lieux bâclées,(ça c'est bien le fait de l'auteure) m'a ennuyé à en crever.

par Loriau
Marina Oswell, Intégrale Marina Oswell, Intégrale
Julianne Viricel   
Une histoire agréable, mais j'aurais aimé qu'elle soit plus intense.

http://cocomilady2.revolublog.com/marina-oswell-p1437190

J'ai découvert le premier tome de cette série bit-lit avec beaucoup de plaisir et d'espoir. J'adore ce genre également, et j'aime suivre les aventures de personnages forts et hauts en couleur.
Sur ce point, Marina ne m'a pas déçue.

Tout commence par une sortie scolaire à laquelle vont participer Marina et son meilleur ami, Tristan. Leur destinations est une forêt, près d'une grotte, où leur professeur leur raconte une sombre légende teintée de malédiction qui lui est rattachée. De plus, personne ne doit y pénétrer car elle serait dangereuse et maudite. Bien évidemment, Marina et sa meilleure amie vont braver l'interdiction, et au contact d'une roche étrange, la jeune femme va se retrouver dotée de l'Etoile Bleue, un pouvoir immense, mais aussi infiniment destructeur qui va la changer en une tueuse sans âme...
Envahie d'une rage meurtrière, elle va alors n'avoir de cesse que de décimer tous ceux qui vont se trouver sur son chemin pour espérer sauver l'âme de son meilleur ami...

L'intrigue est intéressante et le personnage sombre comme je les aime. On n'a pas affaire à une petite élève niaise et empotée, et ça c'est vraiment et judicieux.
Son changement d'apparence et de caractère est bienvenu dès le début, mais j'ai trouvé dommage qu'on ne suive pas un peu plus sa transformation et ses meurtres pour mieux se plonger dans la noirceur de l'intrigue et du personnage. Cela arrive par la suite, mais un peu tard à mon goût, car c'est un peu compliqué pour nous de nous l'imaginer aussi dangereuse lors de sa capture et de sa rencontre avec l'autre homme de sa vie.

On navigue au milieu des personnages fantastiques, vampires, sorciers... ce qui fait de ce livre un roman riche et diversifié.
Par contre, il m'a manqué de la description au niveau des personnages et des lieux parfois, ce qui m'a empêchée de me projeter. De même, certains passages sont survolés, notamment les plus dramatiques, ce qui a nui à l'émotion et m'a rendue incapable de m'attacher aux personnages, à ressentir de l'émotion, et à accrocher à l'histoire d'amour, pas assez intense à mon goût.

Mais pour le reste, c'est vraiment bien. En plus, il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une toute jeune auteure qui débute et qui, j'en suis sûre, ne fera que s'améliorer avec la maturité. J'ai donc hâte de suivre ses futures publications et de découvrir l'évolution de son écriture et de ses intrigues.
Cocomilady