Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de leajanvier : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Prophétie, Tome 1 : Le maitre du jeu Prophétie, Tome 1 : Le maitre du jeu
Mel Odom    Jordan Weisman   
il l'air trop bien !!! J'en ai entendu parler sur skyrock
Les Misérables (Manga) Les Misérables (Manga)
Studio Variety Artworks    Victor Hugo   
Une version assez original et rafraîchissante de ce grand classique !
Lorsque j'ai dit qu'il m'avait fallu moins d'une heure pour lire Les Misérables, on ne m'a pas cru. Et avec raison ! Il faut tout de même rappeler que c'est une version différente adaptée du roman mais que certains passages différent (ils sont précisés dans le livre)
Je conseille le manga mais je recommande avant tout de lire le roman original de Victor Hugo.

par loana585
Les Sorcières de Salem, Tome 1 : Le Souffle des Sorcières Les Sorcières de Salem, Tome 1 : Le Souffle des Sorcières
Millie Sydenier   
Début un peu long mais après la mise en place des personnages le livre commence à être intéressant c'est un peu compliqué de commenté et de dire ce que l'on pense du livre car tout ce passe dans les 30 dernières page par contre cela nous prépare bien au deuxième tome qui risque d'être plus intéressant, je commence le deuxième tome immédiatement pour en savoir plus sur cette saga, donc critique à suivre avec le deuxième tome....
Une ado en prison Une ado en prison
Marc Cantin   
J'ai lu ce livre pour le prix ado il y a quelques années..je ne me rappelle plus exactement l'histoire, juste que l'héroïne avait des sauts d'humeur et qu'elle m'avait touché..Personnage spécial, difficile à cerner, qui sort de l'ordinaire.
L'histoire est racontée quand elle se fait interroger par son avocat ou un policier je ne sais plus (désolé je suis nulle ..:S), on comprend ou du moins on essaie de la comprendre, de savoir pourquoi elle en est arrivé là...
Je sais que ce commentaire est assez fictif mais en tout cas cela parle bel et bien de prison donc ceux qui ont un peu de mal avec le sujet je ne vous le conseille pas ;)

par Jemoon96
The Infernal Devices, Tome 1 : Clockwork Angel The Infernal Devices, Tome 1 : Clockwork Angel
Hye Kyoung Baek    Cassandra Clare   
XIXe siècle, l’ère de la révolution industrielle. Après avoir reçu une lettre de son frère, Tessa quitte New York et débarque à Londres. À peine accueillie par une vieille dame et son cocher, Tessa tombe dans un piège et se retrouve enfermée dans la chambre d’une maison obscure…Durant plusieurs semaines, on va la forcer à développer des pouvoirs qu’elle ignorait posséder. Libérée finalement par Will, un Chasseur d’Ombres, Tess va découvrir un monde qui lui était totalement inconnu…

En tant que grande fan de The Mortal Instruments (un peu comme certains sont obsédés avec Harry Potter, moi je le suis avec cette saga et tous ses spin-off), je me devais de posséder ces adaptations en romans graphiques de The Infernal Devices, trilogie préquelle que j'ai tout simplement adoré.
J'ai décidé de proposer une chronique globale des trois tomes car ils sont en anglais et qu'il s'agit de mangas, ce que je n'ai pas l'habitude de chroniquer, ni même de lire, et enfin car c'est une histoire que je connaissais déjà (même si je ne l'ai jamais chroniqué sur le blog)
Alors bien sûr, comme l'histoire se déroule au XIXe siècle, on retrouve un langage assez "soutenu", donc c'est assez difficile de s'y retrouver avec seulement quelques bases, mais l'histoire est très fluide, et comme ce sont principalement des images, c'est très très rapide à lire.
Bien entendu, comme c'est une "véritable" adaptation, l'histoire n'a pas été réécrite mais simplement écourtée : quelques petits éléments sont passés sous silence, on en voit seulement très rapidement, e sincèrement, je pense que ça peut être compliqué à comprendre pour ceux qui n'ont pas encore lu les livres. Quant à ceux qui ont l'ont déjà fait, cela enlève tout le suspense puisque l'on sait ce qu'il va se passer.
Ce qui est sûr, c'est que tout de même, avec une histoire aussi entraînante et des personnages aussi envoûtants, qui étaient ici plutôt bien représentés, je ne pouvais pas donner une note en dessous de la moyenne à ces mangas.
Mais au niveau graphique, je n'ai personnellement pas été une grande fan des dessins, surtout lorsque les grandeurs étaient un peu mal respectées...Les types de deux mètres de haut avec des bras qui touchent le sol, ça va bien deux minutes.
Autrement, j'ai été très contente de pouvoir retrouver mes personnages chéris (Jeeeem *-*) dans un récit léger.
En conclusion, ce fut un bon moment de lecture, sans plus, que je ne recommande qu'aux fans de The Mortal Instruments et à ceux qui peuvent assez facilement lire l'anglais.

par Armenia
Tales from the Shadowhunter Academy, Tome 1 : Welcome to Shadowhunter Academy Tales from the Shadowhunter Academy, Tome 1 : Welcome to Shadowhunter Academy
Robin Wasserman    Sarah Rees Brennan    Maureen Johnson    Cassandra Clare   
J'ai beaucoup aimé ce premier volet des cette nouvelle série de chroniques, c'est très prometteur pour celles qui suivent. Simon a toujours été un de mes personnages préférés de TMI (avec Magnus) et je suis très heureuse qu'il ait sa propre série de chroniques.

par thjess
L'âge des miracles L'âge des miracles
Karen Thompson Walker   
Un roman d'anticipation et sur la capacité d'adaptation de l'homme...
Un livre qui vous fait réfléchir ...
Que dire si ce n'est qu'il est angoissant à souhait.
Que faire si la nature reprend ses droits...
Si la Terre est menacée...
Le trou dans la couche d’ozone, les virus, des chutes d’oiseaux par centaines sans raison, ou encore la disparition en masse des abeilles…
Et ce n'est que le début...
Vue par les yeux de Julia ...
Vous partirez dans un roman exceptionnel...
Inquiétant...
Angoissant...
Un livre plein d'émotion et quelques larmes versé sur la fin...
À lire ...
Exceptionnel....


Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers (Illustré) Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers (Illustré)
Joanne Kathleen Rowling    Jim Kay   
Je suis tellement heureuse de l'avoir acheté! La seule chose à dire c'est que les dessins sont magnifiques! Jim Kay a particulièrement bien accompagné l'histoire avec ses oeuvres. Comme l'a dit SakuraTales, les dessins sont plus inspiré du roman que des films, ce qui est tout simplement formidable. Et puis l'histoire, pas vraiment besoin d'en parler, on la connait tous! Tout ce que j'ai à dire c'est achetez le, il coute peut être un peu cher mais il en vaut vraiment la peine. Vous aurez un plaisir fou à découvrir ou à redécouvrir ce chef d’œuvre!
Devil's Line, Tome 1 Devil's Line, Tome 1
Ryo Hanada   
La couverture m'a tout de suite attirée. J'avoue que je l'ai acheté sans vraiment savoir de quoi parlait ce manga, j'avais compris qu'il s'agissait de vampires en le feuilletant rapidement. Et après lecture finalement, je suis bien contente de mon choix. L'histoire est très intéressante et le personnage d'Anzai me plait beaucoup, par son côté mystérieux et réservé.